Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
La Fibre a Nancy?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 14 Février 2011 16:24:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olange
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2004
Messages : 177
Sexe :
Ville : Laxou Champ Le Boeuf

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





bonjour,

non ce n'est pas spécifiquement pour Free

en fait c'est piloté par la CUGN via leur prestataire , ensuite je pense que chaque habitant pourra choisir son opérateur ..

Voir message de shOcker un peu plus haut

A plus
_________________
Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011 14:18:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davjcb
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2008
Messages : 184
Sexe :
Ville : Allamps

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Salut Olange..

tu depends du meme NRA que moi...

aucune nouvelle quant a la fibre sur notre secteur?

que c'est long...pourtant que des avantages...
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Février 2011 13:58:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olange
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2004
Messages : 177
Sexe :
Ville : Laxou Champ Le Boeuf

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





davjcb a écrit:
Salut Olange..

tu depends du meme NRA que moi...

aucune nouvelle quant a la fibre sur notre secteur?

que c'est long...pourtant que des avantages...


la seule fibre installée sur la CUGN en vue actuellement est sur laneuville et les zones d'ombres adsl voisines pour l'instant

A mon avis il faut d'abord que ces premières installations se fassent puis le reste suivra...en 2012 2013...

a plus
_________________
Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Mars 2011 08:45:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davjcb
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2008
Messages : 184
Sexe :
Ville : Allamps

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonjour

Merci pour ton info, je pensais que cela se faisait en fonction du nombre d'abonné sur le NRA.

J'ai hâte...je sais on en demande toujours plus...mais avec la fibre installée pour les zones d'ombre, les diverses zones d'activités proches..je me disais que cela irait plus vite...
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2011 13:28:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiboc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2011
Messages : 2
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

J'habite dans la tour Joffre- ST Thiebaut, et j'ai appris aujourd'hui par le responsable de mon syndic que Orange, Free et SFR ce seraient partagé Nancy en différentes zones, et que pour mon immeuble c'est Orange qui va nous fibrer. Les documents pour Orange sont signés et il reste la validation en AG. Pensez vous que cela puisse être vrai ? Quand serait-il de la mutualisation ? Je suis chez Free et je veux y rester ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2011 13:46:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tiboc a écrit:
j'ai appris aujourd'hui par le responsable de mon syndic que Orange, Free et SFR ce seraient partagé Nancy en différentes zones, et que pour mon immeuble c'est Orange qui va nous fibrer.

C'est faux. Chaque opérateur va tirer son propre réseau fibre à Nancy comme dans toutes les zones très denses. Il n'est donc pas exact de dire qu'il y aurait un partage par quartier.

Tu peux d'ailleurs demander à Free Infra s'il peut envoyer une convention à ton syndic pour équiper ton immeuble. En tout cas, il n'y a aucune exclusivité pour Orange où que ce soit. Une AG peut choisir entre plusieurs propositions de convention d'opérateur. Décidément, les syndics ne donnent pas une information très "objective" sur les équipements d'immeuble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2011 16:15:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiboc
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2011
Messages : 2
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci pour la réponse rapide,

Mais au vu de la vitesse à lequel Free à l'air de fibrer la région et sachant que mon syndic me dit qu'ils ont déjà géré l'installation de la Fibre sur des immeubles à Metz par Orange, ne serait-il pas judicieux de laisser Orange fibrer et demander à Free de mutualiser (même si la réponse de Free Infra à l'air toujours là même ... 6 mois d'attente)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2011 18:44:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tiboc a écrit:
ne serait-il pas judicieux de laisser Orange fibrer et demander à Free de mutualiser (même si la réponse de Free Infra à l'air toujours là même ... 6 mois d'attente)

C'est une option en effet dans une ville où Orange est présent. De toutes façons, le choix est fait par la copropriété. Il y a surement des abonnés Orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2011 18:04:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davjcb
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2008
Messages : 184
Sexe :
Ville : Allamps

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonjour

dans le journal l'est républicain d'hier(28/03),

un sujet sur la fibre et en particulier orange qui vient de lanser son reseau de fibre sur la ville..

je suis copropriétaire

si orange fibre mon immeuble, ensuite pourrai je prendre la fibre chez Free?( on parl e de plusieurs brins..)

merci

le titre de l'article:

[http://www.estrepublicain.fr/fr/search/GPRS_Search.aspx?q=fibre&C=eJw9jMlygkAURd!nxKqsSKWkmdudgYjBAQEVs7JoaARk0G4U5Oujm6zOWZx7r5DmhNE3QtOG0YmEx6I8lkSEPpExEfWJpEAJKYMafJpEMVyypqZtHoMIJa2q6MnocmFN*xQGH*H01mYN42OsYYwUScQaMiRRkmUNAYckainw14jT1wWPK6jpnTJI*u294*QK1OlnxYovumLq!QdcVs7!tssMPfCWo1OuxsUI*U7V0ql6b50y9GVedfd2MBV8IY*YDVXPCZs!mB3c!97Z2uuz3Qz2g*RkJ2c2wXGkufsOCdHM1*Qt3Z3N73abzZ!VUOahPrcGc5Ouws5fh0FuWwM3fhxLGtTAKk7aRprXhBEsLARlOUKrIemOR*gDQZJkJQ__&r=%2bkfibre%2520optique%2f10288590173966398504][/url]
_________________
Freebox V6


Dernière édition par davjcb le Mardi 29 Mars 2011 18:10:22; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Avril 2011 11:34:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ChristopheHum
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2009
Messages : 58
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

Petit passage à la mairie de Nancy ce matin. toujours pas de demande d'autorisation pour un NRO de la part d'IRE c'est mal barré pour la fin de l'année

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2011 09:29:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davjcb
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2008
Messages : 184
Sexe :
Ville : Allamps

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonjour

effectivement

après avoir tel à Free infra, pas de fibre pour cette année, mais une nouvelle liste de ville doit être dévoilée pour l’année 2012...

Orange a commence, alors est ce qu'on peut espérer une mutualisation??
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2011 18:10:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davjcb
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2008
Messages : 184
Sexe :
Ville : Allamps

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonjour

dans le magasine de la communauté urbaine du grand Nancy, un article sur la fibre:

pour résumer l CUGN fibre huit commune autour de Nancy dont laneuville, et Maxeville

elle a créé un site: [http://100megas.grand-nancy.org/]




[/url]
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Septembre 2011 15:34:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ChristopheHum
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2009
Messages : 58
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

Petit passage à la mairie de Nancy et toujours pas de permis pour IRE donc 1er trismestre 2012 je dirais que c'est mort pour Nancy...

pfff

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Octobre 2011 16:47:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olange
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2004
Messages : 177
Sexe :
Ville : Laxou Champ Le Boeuf

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





la fibre sur nancy n'est pas au point mort
actuellement le fibrage continue sur la commune de maxéville , dans les zones mal desservices en ADSL

des travaux continueront en 2012 :

http://100megas.grand-nancy.org/travaux.html

http://www.grand-nancy.org/fileadmin/user_upload/Grand-Nancy/Contenus/fichiers/Avenir_53_6.pdf
_________________
Olivier


Dernière édition par olange le Mercredi 5 Octobre 2011 16:49:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Octobre 2011 10:13:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ChristopheHum
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2009
Messages : 58
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

Oui la fibre à Nancy avance (enfin on ne sait pas comment et pour quels opérateurs à part Tudor..)

Je disais c'est mort pour la fibre Free.....

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com