Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Question bete: freeplugs en achat, quand ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 11 Avril 2008 12:33:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MaxMaini
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2007
Messages : 50
Sexe :
Ville : Antibes - La Fontonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon, tout est dans le titre.

J'ai le boitier HD connecte en wifi (car dans une piece differente). Avant tout allait bien (sauf si four microondes en route, mais bon).
Depuis 3 semaines mon wifi merdouille grave: regarder la tele est devenu tres penible, enregistrer des programmes pratiquement impossible. Rien y fait: reboot, hard reboot (adsl et hd), changement canal wifi (apres ispection avec netstumbler).

Je veux bien passer au CPL et je veux bien faire confiance a Free et ses freeplugs, mais j'en ai marre d'attendre et surtout, j'en ai marre de ne pas savoir combien encore il faudra attendre. Si j'ai pas d'info sur les freeplugs j'acheterais autre chose, tant pis.

MaX.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Avril 2008 18:01:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je les attends aussi Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2008 17:52:18 NRA : MOI38 (Moirans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1850 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
symson
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2008
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour
Je confirme que l'attente des freeplugs devient pénible : j'ai eu la mauvaise idée de lancé le renouvellment de ma Freebox juste avant l'intégraion des freeplugs. J'attends avec impatience la sotie des freeplugs dans la console de gestion. J'ai du mal à comprendre la notion du temps chez Free :
"Les abonnés disposant déjà d’une Freebox HD pourront prochainement commander des Freeplugs."
Je cite le communiqué du 22 janvier soit il y a environs 3 mois !
Si quelqu'un a une information ou une rumeur: j'ai besoin des freeplugs, car le wifi ne passe pas super pour la télé et les saccades j'en peux plus !
Je crois que je vais craqué et acheté les boitiers à 49 € . Une question se pose : le débit est-il suffisant pour recevoir 2 flux en même temps : je voudrais pouvoir regarder et enregistré en même temps !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2008 18:38:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolofurieux
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2008
Messages : 61
Sexe :
Ville : St Jacques De La Lande

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tout dépend du réseau électrique.
Chez moi, j'ai trois plug CPL 85 Mbits, pour connecter mon boitier HD, mon routeur à ma Freebox, et je cela fonctionne enregistrement compris.
Par contre pour relier mon boitier HD à ma Freebox, j'ai mis mon plug CPL directement sur une prise éléctrique et non sur une multiprise.
par contre dès que je mets sur une multiprise, cela freeze plus souvent.

en théorie le débit est sufisant, mais moin il y a de multiprise et de connectique entre les deux CPL mieux c'est.
_________________
routeur wrt54gl (dd-wrt), 1 PC ss Linux+dows, 1 portable ss Linux+dows, 1 Limace (NSLU2) ss Linux+CPLs
Enfin bref il n'y a que les choses simples qui fonctionnent


Dernière édition par lolofurieux le Dimanche 27 Avril 2008 18:39:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2008 21:46:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





MaxMaini a écrit:
Bon, tout est dans le titre.

J'ai le boitier HD connecte en Wi-Fi (car dans une piece differente). Avant tout allait bien (sauf si four microondes en route, mais bon).
Depuis 3 semaines mon Wi-Fi merdouille grave: regarder la tele est devenu tres penible, enregistrer des programmes pratiquement impossible. Rien y fait: reboot, hard reboot (adsl et hd), changement canal Wi-Fi (apres ispection avec netstumbler).

Je veux bien passer au CPL et je veux bien faire confiance a Free et ses freeplugs, mais j'en ai marre d'attendre et surtout, j'en ai marre de ne pas savoir combien encore il faudra attendre. Si j'ai pas d'info sur les freeplugs j'acheterais autre chose, tant pis.

MaX.


quand ils auront vidé leurs stock de CPL lea 85Mb a mon avis.....
en y réfléchissant pourquoi acheter 85M quand 200 est au meme prix, la réponse est vite faite.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2008 22:57:20 NRA : MOI38 (Moirans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1850 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
symson
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2008
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci par ta réponse rapide lolofurieux. Je suis d'accord avec toi deadeye3783 : ca m'ennuie un peu de payer un truc qui n'a pas un débit génial pourtant j'en ai besoin rapidement ; vous avez déjà regarder un film coupé en tranche dont on ne peut jamais voir la fin (je sais pas pourquoi le wifi déconne plus à partir de 22 H 10 !!)
Si vous avez des infos officielles sur la sortie des freeplugs pour les anciens abonnés ou entendu une rumeur je suis preneur ! Je veux pas gaspiler mes 50 € !
Merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 00:51:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Wi-Fi déconne plus à partir de 22 H 10 !!)

tu dois etre sur le meme canal wifi qu'un autre internaute et il doit se mettre a télécharger a ce moment la.

procédure :
www.netstumbler.com
scanner les réseau et utiliser un canal inutilisé. Désactiver le canal automatique.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 23:23:08 NRA : MOI38 (Moirans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1850 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
symson
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2008
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





merci de tes conseils : je crois que je vais changé de canal pour mon wifi (mais est-ce que cela modfie celui de la télé (ce qui est mon principal problème) ??)
Si ça bugge encore je vais craqué et acheter ces boitiers 85 mbits !
merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 23:51:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ta TV est calée sur le meme canal que ton wifi.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 00:19:56 NRA : MOI38 (Moirans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1850 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
symson
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2008
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





merci beaucoup : en effet depuis que j'ai redémarrer ma Freebox avec un nouveau canal ca va un peu mieux !
Mais bon devoir laisser toutes les portes ouvertes pour pouvoir voir la télé correctement ca va me saoulé rapidement !

Je crois si ca se redégrade que je vas opter pour les 85 mbps !
Faute de grives on mange des merles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 01:55:30 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 741 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lothar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2008
Messages : 11
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4b





Question peut-être bête, mais j'ai commandé des freeplugs pour ma Freebox v3 il y a plus d'une semaine et je ne les ai toujours pas reçus, vous avez une idée du temps de livraison des freeplugs une fois qu'ils ont été commandés via l'interface de gestion Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 02:02:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
j'ai commandé des freeplugs

impossible, ils ne sont pas dispo a la commande encore.

Mais des CPL Lea oui! Razz Je suis chiant mais ca evite des confusions.

J'ai commandé des alim eles sont arrivées en moins de 2 semaines, les CPL ca devrait etre approximativement pareil.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 11:31:03 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 741 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lothar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2008
Messages : 11
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4b





J'ai commandé le 20/04 et les boîtiers CPL ne sont toujours pas arrivés, alors que le montant a bien été prelevé sur ma facture de mai.

Par ailleurs dans le mail de confirmation il est indiqué qu'on peut suivre l'évolution de la commande sur l'interface de gestion, mais je n'ai rien trouvé sur mon interface: c'est une erreur de leur part je suppose ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 11:40:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour suivre la livraison, c'est dans ton suivi de commande. Si rien n'a changé, l'envoi n'a pas été fait.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Mai 2008 12:40:10 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 741 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lothar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2008
Messages : 11
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4b





Je viens d'avoir l'assistance, aucune info sur le colis (qui a été envoyé le 23/04), ils vont faire une enquête.

Résultat je vais devoir patienter une fois de plus, génial. Merci la Poste, merci Free pour ce système de livraison particulièrement opaque...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com