Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freeplug ou éthernet ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 11:05:48 NRA : CRE71 (Le Creusot) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3260 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alperru
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2006
Messages : 147
Sexe :
Ville : Montcenis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Je vais (bientôt ?!) recevoir la v5.
J'ai le choix entre tirer un cable téléphone court (2m) et relier les 2 boitiers par CPL ou tirer un cable long (12m) et relier les 2 boitier par éthernet.
Je précise que je suis à 3222m du dslam avec 49dB et donc une qualité de TV médiocre que je ne voudrais pas encore dégrader.
Merci de m'aider à choisir.
_________________
AP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 11:27:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La meilleure solution étant encore de tester. Le CPL semble bien fonctionner.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 11:31:51 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1457 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neoslaker
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 129
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Vu le coup des boitiers CPL face à un cable RJ45, il ne faut pas hésiter.

N'oubliez pas la dangerosité des elements CPL, qui rayonnent, et polluent le spectre HF
La santé et le bon sens passent avant tout ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 14:54:04 NRA : PAI34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1870 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ilive_2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2008
Messages : 13
Sexe :
Ville : MONTPELLIER

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai remplacé mon cable ethernet de 15m qui cheminait entre les pièces par du CPL et si c'etait à refaire je n'hesiterais pas.
Pour relier mon pc à la Freebox c'est amplement suffisant (je n'utiliserais pas par contre le CPL pour un reseau interne, ca me parait plus limite)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 17:35:48 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1457 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neoslaker
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 129
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





B'jr,

Un peu de lecture :

http://fr.wikipedia.org/wiki/C.....3.A9nients
http://www.presence-pc.com/tes.....r-22660/4/
http://www.presence-pc.com/for.....2771-1.htm
http://thf.ref-union.org/CPL/cpl_f2mm.pdf
http://www.roue-libre.be/artic.....rticle=154

Les utilisateurs ne se rendent pas compte à quoi ils s'exposent.
Les rayonnements HF sont plus nocifs que le wifi ...

Il se pourrait que le CPL soit abandonné aux Etats-Unis. Ce qui est apparemment deja le cas dans certains pays qui ont choisis d'y renoncer clairement.

La France (enfin, l'Europe), c'est comme pour les OGM : on connait pas, on y va tete baissée, et on verra les conséquences ...

L'ONU a émis une motion de censure à l'encontre du CPL, qui brouille la plupart de ses communications radio.

En tout cas pour ma part, je n'attends qu'une chose : l'abandon pur et simple du CPL (ce devrait etre fait dans quelques années)

Bonne lecture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 22:44:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





dans ce cas la on arrête toute technologie, et on revient à l'âge de pierre...
yen a quelques un on devrait les envoyer chez les amish aux états unis. Rolling Eyes
http://fr.wikipedia.org/wiki/Amish

je sens que c'est parti pour le troll
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf


Dernière édition par deadeye3783 le Lundi 14 Avril 2008 22:45:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 22:49:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le Freebox est reconnue pour chauffer énormément... il va falloir demander à Free de poser un auto-collant dessus pour prévenir les possibles brûlures, notamment chez les enfants qui sont susceptibles de mettre la main dessus... Laughing
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 10:38:14 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1457 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neoslaker
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 129
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Effectivement, vos remarques sentent le troll à plein nez, et c'est bien dommage de constater que vous ne prenez pas les choses au serieux.

Voici un lien repris sur la derniere page du topic "le CPL est l'avenir de la Freebox" (hem ...)
http://www.journaldunet.com/so.....tion.shtml

Je vous suggère de prendre la chose au sérieux, à part si vous vous cognez de votre propre santé, et celle de votre famille.
Chacun son truc ...

D'autant que par définition, une connexion CPL qui provoque de la nuisance doit etre retirée : c'est à dire toutes les connexions CPL ?

N'oubliez pas qu'un particulier est un consommateur lambda, et qu'il n'a pas d'équipement nécéssaire pour mesurer ces rayonnements et autres parasites importants.

Pour ma part, étant radioamateur, donc très concernant par ce probleme étant donné qu'il affecte des fréquences qui nous attribuées officiellement ; j'ai également fais des mesures, et je peux vous dire qu'il y a de quoi s'inquieter

Maintenant, comme je le disais, c'est une bataille entre le pot de fer et le pot de terre (comme pour les OGM). Mais le jour ou ce sera officiellment reconnu, certains déchanteront.
Esperons que les réactions soient rapides, avant d'eventuels dégats sur la santé ...
Les industriels s'en fichent : ils vendent. D'autant que le "made in china" est loin d'etre brillant niveau qualité ..

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 00:03:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





http://www.next-up.org/Newsoft.....EmfCem.php



roswell est de retour...
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf


Dernière édition par deadeye3783 le Jeudi 17 Avril 2008 02:43:25; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 16:14:05 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1457 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neoslaker
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 129
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Drole, fin... rien à dire ni à ajouter, on voit vite votre mentalité

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 16:36:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ouai enfin, si tu creuse un peu le lien que j'ai donné, ils sont anti-wifi et anti-cem et font des rapports et des mesures.

je fourni le bâton pour me faire battre en quelque sorte. Wink
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 18:02:55 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1457 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neoslaker
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 129
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Mmmm ... Enfin c'est un peu poussé je trouve ... Là nous sommes d'accord, c'est limite parano ce que l'on peut voir sur les images.

Certes une cage de faradé est très efficace, mais de là à coller du papier aluminium sur les murs ... y'en a qui ont un grain

Probleme étant : tant qu'il n'y a pas un organisme indépendant (et écouté) qui pratique ces mesures, et tire la sonnette d'alarme, ca n'avancera guère dans le bon sens ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Avril 2008 11:55:39 NRA : ARG61 (Argentan) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2010 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lkj
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2006
Messages : 541
Sexe :
Ville : argentan

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





salut,

je suis assez d'accord avec toi neoslaker, mais, alors, il faut arrêter d'utiliser les voitures pour le risque de pollution et de maladies qui peut en résulter...... le téléphone portable aussi...... etc......

je suppose que tu continues à utiliser le téléphone portable, pourtant,il a des effets néfastes pour la santé.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 14:14:07 NRA : PAI34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1870 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ilive_2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2008
Messages : 13
Sexe :
Ville : MONTPELLIER

Forfait : Freebox Dégroupage Total





perso ce que je vois surtout dans tous les liens données, c'est que le CPL ca peut etre tres perturbateur pour d' autres appareils et que niveau sécurité c'est moyen...

au contraire du wifi où on semble nous dire que ca peut etre dangereux pour la santé (je n'en sais rien, je suis pas expert), ici l'élément mis en avant pour le CPL c'est pas la dangerosité pour la santé mais plutot le boxon que ca peut foutre un peu partout...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 14:19:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





et encore le wifi et le tel portable un médecin m'en parlait, le seul de dangerosité serait 12cm selon certaines publications scientifiques.

pour le wifi c'est pas tres genant, c'est plus le portable, vive le main libre..... si c'est pour prendre un mainlibre blue tooth, c'est pas la peine, c'est 2,4Ghz aussi! lol
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com