Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Possibilité de migrer vers la v5 sans les freeplugs
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 18:43:55 NRA : CRO38 (Crolles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1800 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thorsvald
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : crolles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

J'étudie actuellement la possibilité de migrer de la Freebox v4 vers la v5. Je sais que depuis quelques temps, Free livre ses Freebox avec ses propres boitiers CPL. Depuis le début de l'année, je possède deux boitiers CPL d'une autre marque et qui me donne entière satisfaction (ILEVO). D'où ma question, est-il possible de commander la v5 sans les freeplugs ? Ou suis-je obliger de commander un autre boitier d'alimentation sur la console Free pour (4,99 euros) ? Je pourrais très bien brancher les Freeplugs mais je ne suis pas certain de ne pas y perdre au niveau de la qualité de la connexion + problème de compatibilité. De plus, je n'ai pas forcément la place pour ces boitiers qui m'ont l'air bien imposant quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 18:44:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Il n'est pas possible de commander sans et vos craintes ne sont pas fondées.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 22:36:08 NRA : CRO38 (Crolles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1800 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thorsvald
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : crolles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour la réponse. Elle n'est pas forcément celle que j'attendais à vrai dire. Même si ce que je vais dire sort légèrement du sujet, je pense que mes craintes sont justifiées et pas qu'un peu. J'ai acheté les premiers boitiers CPL de Free (85Mbits/s) à un certain prix il y a 2 ans de cela et ils n'ont jamais daignés marcher. Comme je ne suis pas un râleur né, j'ai encaissé sans rien dire mais avec de forts regrets. Quand un corps Free me répond que mes craintes ne sont pas fondées, c'est un peu fort de roquefort ! Aujourd'hui, je n'ai aucune garantie que l'achat de la v5 avec ses freeplugs marchera correctement avec ceux achetés d'une marque concurrente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 23:02:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
i acheté les premiers boitiers CPL de Free (85Mbits/

ya une garantie de 12 mois, c'est fait pour qu'en cas de soucis on les echanges.


Citation:
e l'achat de la V5

la V5 n'est pas a vendre. on migre vers une autre box prêtée, et en fonction de l'ancienneté on a une pénalité plus ou moins importante.


on ne fait pas une généralité d'un cas particulier.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf


Dernière édition par deadeye3783 le Lundi 21 Avril 2008 23:05:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 12:44:47 NRA : CRO38 (Crolles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1800 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thorsvald
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : crolles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je me suis mal exprimé lorsque je parlais de l'achat de la v5, en effet Embarassé . Je pense échanger la v4 contre la v5 (41 mois d'ancienneté) gratuitement mais afin d'être certain de mon choix et de ne pas avoir de regrets, je demande des renseignements. Il est vrai que mon cas est un peu particulier mais je ne veux en aucun cas en faire une généralité Very Happy. Pour être honnête, j'aurais échangé la V4 contre la V5 sans arrières pensées si les freeplugs n'avaient pas été vendus avec. Mais je ferai avec ce que me Free me donnera ou plutôt, m'échangera. Au jour d'aujourd'hui, je pense rester avec la v4 (sauf si la Freebox optique est livrée sans CPL Razz ). Je vais cependant me renseigner sur la compatibilité et l'interopérabilité entre deux systèmes CPL au sein d'un même réseau électrique mais j'émets des doutes et les bétas tests risquent de couter cher, très cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 12:53:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





la Freebox optique c'est 1 seul boitier comme la V4, mais avec un swich etune prise HDMI en plus, donc pas de CPL.

si on migre de la V5 vers la box optique, on a le droit d'utiliser le boitier HD en plus. (ca fait 2 TV)


sinon ya toujours la bonne vieille bobine de cable ethernet et les connectiques a sertir... c'est ce que j'utilise tout le temps.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf


Dernière édition par deadeye3783 le Mardi 22 Avril 2008 12:55:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 13:07:11 NRA : CRO38 (Crolles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1800 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thorsvald
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : crolles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok merci pour ces précisions. Si, dans quelques années, on peut passer de la v4 à la v6 (optique), comment cela va-t-il se passer avec le disque dur interne implanté dans le boitier dit multimédia ? Les clients n'y auront plus accès ? Je dévie très clairement du titre du sujet, je vais donc éviter de parler de la fô.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 13:10:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





si toujours par FTP
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com