Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] connexion wifi aléatoire
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 14:55:19 NRA : NFE59 (Neuville En Ferrain) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1442 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neomus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2008
Messages : 14
Sexe :
Ville : Neuville En Ferrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut à tous,

Installé depuis 1 mois 1/2 et ayant l'adsl + tv + téléphonie depuis 1 petit mois maintenant, j'ai depuis tout ce temps des problèmes avec le wifi et la connexion internet.

J'utilise une clé USB Olitec 802.11b/g branchée en USB 2 et un PC sous windows XP Pro SP2.

J'ai déjà essayé de changer de canal plusieurs fois, de changer de clé USB également mais rien n'y fait.
Le temps de connexion peut durer aussi bien 15 secondes que 6 heures d'affilée.

Mais la plupart du temps, dès que je quitte mon Pc pour y revenir 5, 10 ou 2h après, il faut retirer la clé USB et la remettre pour que le signal soit de nouveau reconnu.

J'avoue ne pas avoir essayé tous les canaux disponibles.
Le PC est au deuxième étage de chez moi alors que la Freebox et le boitier HD sont au rez de chaussée.
2 étages à monter et à descendre à chaque fois pour chaque canal, ça a eu pour effet de m'épuiser psychologiquement.

La gestion de trouver le signal wifi a été laissée au programme livré avec la clé USB Olitec, j'ai essayé avec le programme windows mais ça ne marche pas mieux, au contraire.

Avez-vous des solutions à me conseiller ou bien faut-il que je teste chaque canal un par un ?
Merci d'éclairer ma lanterne parce que là je sature.

Olivier
_________________
Suite à déménagement le 1er Mars
Création de ligne : 8 Mars 2008
Inscription Free : 10 Mars 2008
Ligne coupée : 12 Mars 2008
ADSL connecté : 19 Mars 2008
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 16:14:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A tu une idée de la puissance du Signal au deuxième étage ?

Entre la Freebox et le PC c'est quoi ? Du béton ? Du bois ? Du plâtre ? De la ferraille ?

A tu essayé en mettant le PC a coté de la Freebox ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 08:12:53 NRA : NFE59 (Neuville En Ferrain) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1442 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neomus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2008
Messages : 14
Sexe :
Ville : Neuville En Ferrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'oscille entre 53 et 100% en qualité de réception suivant les heures de la journée.
Entre la Freebox et le 2ème étage il y a 2 paliers qui je le suppose sont composés de bois/platre et ferraille.
Et enfin, non je n'ai pas essayé en mettant le pc à côté, je vais commencer par là ce soir.
_________________
Suite à déménagement le 1er Mars
Création de ligne : 8 Mars 2008
Inscription Free : 10 Mars 2008
Ligne coupée : 12 Mars 2008
ADSL connecté : 19 Mars 2008
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 20:19:32 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3068 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mecoglu
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonjour,

Essaies le fichier wifi.bat

http://www.tvfreeplayer.com/fo.....php?t=1273

je suis satisfait.
_________________
3068 metres mais ca va, faut pas se plaindre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 20 Avril 2008 08:32:55 NRA : NFE59 (Neuville En Ferrain) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1442 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neomus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2008
Messages : 14
Sexe :
Ville : Neuville En Ferrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut,

Alors j'ai descendu le pc dans la même pièce que la Freebox (le salon).
Hé bien ça continue à se déconnecter au bout de 10 secondes ou de 1h30.
C'est vraiment très aléatoire.

Ma seule solution pour le moment est de retirer la clé USB wifi et de la réinsérer pour qu'il retrouve le wifi.

J'ai également testé le fichier wifi.bat cité au dessus ça a l'air de fonctionner pour le moment (toujours dans la même pièce que la Freebox).

On verra par la suite Smile
_________________
Suite à déménagement le 1er Mars
Création de ligne : 8 Mars 2008
Inscription Free : 10 Mars 2008
Ligne coupée : 12 Mars 2008
ADSL connecté : 19 Mars 2008
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 12:02:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alf92
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2008
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





à mon avis :

soit un problème de driver : mettre à jour le driver du dongle wifi.

soit un problème de cannaux : abandonne le 11 et essaye sur le 3, il est très peu souvent utilisé.

bonne chance.

Alf92
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 14:57:55 NRA : NFE59 (Neuville En Ferrain) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1442 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neomus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2008
Messages : 14
Sexe :
Ville : Neuville En Ferrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut à tous,

Alors après une semaine de tests du fichier wifi.bat, la connexion a été largement améliorée. J'arrive à tenir de 5 à 13h sans deconnection.
Cependant ben oui, il y a parfois un problème lorsque je démarre le pc, et après avoir activé le wifi.bat : connexion de quelques secondes à peine, du coup retirage de la clé USB wifi et remettage de celle-ci à l'ancienne ^^

J'ai cablé hier soir la Freebox à mon pc (toujours dans la même pièce) pour ne plus avoir de souci.

Dans quelques jours, par contre, je vais devoir remonter le pc et le mac de ma copine au deuxième étage, je crains que ça ne recommence comme avant.

La solution CPL rez-de-chaussée/2° étage est-elle viable pour avoir une connexion régulière et sans faille ?
_________________
Suite à déménagement le 1er Mars
Création de ligne : 8 Mars 2008
Inscription Free : 10 Mars 2008
Ligne coupée : 12 Mars 2008
ADSL connecté : 19 Mars 2008
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mai 2008 00:20:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alf92
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2008
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





neomus a écrit:
Salut à tous,

Alors après une semaine de tests du fichier Wi-Fi.bat, la connexion a été largement améliorée. J'arrive à tenir de 5 à 13h sans deconnection.
Cependant ben oui, il y a parfois un problème lorsque je démarre le pc, et après avoir activé le Wi-Fi.bat : connexion de quelques secondes à peine, du coup retirage de la clé USB Wi-Fi et remettage de celle-ci à l'ancienne ^^

J'ai cablé hier soir la Freebox à mon pc (toujours dans la même pièce) pour ne plus avoir de souci.

Dans quelques jours, par contre, je vais devoir remonter le pc et le mac de ma copine au deuxième étage, je crains que ça ne recommence comme avant.

La solution CPL rez-de-chaussée/2° étage est-elle viable pour avoir une connexion régulière et sans faille ?



bonjour,

une autre solution pour renforcer/stabiliser le signal :
http://frpn.online.fr/0divers/chocapic/

good luck
Arnaud
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 12:40:16 NRA : CRR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3470 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DarkStar06
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 71
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





neomus a écrit:

La solution CPL rez-de-chaussée/2° étage est-elle viable pour avoir une connexion régulière et sans faille ?


Perso aprés mettre battu avec le wifi déplorable de la Freebox, je suis passé sur une solution CPL: le BONHEUR Smile Ca fonctionne trés bien.
Pour info, mes adaptateurs CPL sont des "develo" et j'en suis entiérement satisfait.
_________________
--
http://slackfr.org portail francophone Slackware et Linux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 12:40:20 NRA : GAM14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1215 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredosolos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2008
Messages : 1
Sexe :
Ville : CAEN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Même probleme avec une carte Asus WL-182g V2 et antenne déportée, le réseau revient de façon aléatoire, alors qu'avec une vieille clé wifi, ca marche direct sans aucun problème, mais avec un débit nullissime, du au modèle de clé qui capte mal.

Chose, bizarre, les autres cartes du réseau fonctionnent .... problème de compatibilité avec certains matériels de la Freebox V5 ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com