Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Utilisation de prises CPL pour Freebox HD et PC
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 17:49:54 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 772 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Osirith
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Avr 2008
Messages : 2
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

je suis abonné Free depuis plusieurs années et utilisateur depuis déjà pas mal de temps de la Freebox v5 (premier modèle).

Mon installation actuelle est la suivante :

- Freebox ADSL en mode routeur + wifi
- PC principal connecté en RJ45 sur la Freebox
- PC portable connecté en RJ45 sur la Freebox
- PC supplémentaire connecté via wifi sur la Freebox
- Freebox HD connectée en wifi

Je souhaite ne plus utiliser les liaisons wifi et employer du CPL à la place. Il faudrait donc que j'utilise le CPL pour relier le troisième PC à la Freebox, et la Freebox HD à la Freebox ADSL.

-> est-ce que j'ai besoin de 4 boitiers CPL ? (2 pour chaque liaison ?)
-> y-a-t-il des problèmes de compatibilité dans ce cas de figure ? (entre les deux couples de boitiers CPL)
-> d'après vos expériences, vaut-il mieux que j'utilise des boitiers Freeplugs, ou des boitiers "de marque" en 200 Mb/s ?

Merci pour vos réponses Smile

Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 22:44:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Les freeplugs ne sont pas encore disponibles à l'achat.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 20:56:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolofurieux
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2008
Messages : 61
Sexe :
Ville : St Jacques De La Lande

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Actuellement j'utilise les plugs CPL proposé à moins de 50€ proposé par Free (du 85Mb/s), j'ai un plug de branché sur ma FBX adsl, un autre sur mon boitier HD et le troisième sur mon routeur, donc équivalent à un PC, et cela fonctionne sans problème. même tout allumé en même temps. Par contre j'ai un plug non utilisé car j'ai acheté 2 kits mais cela revenait toujours moins cher que dans le commerce.

Chez mes parents qui ont une liveBoxe, j'ai du faire deux réseaux CPL, un pour la TV, l'autre pour l'informatique. Donc les plug CPL sont couplée par deux. Dans ce cas il faut mieux prendre des plugs de même marque. Chez Free, les plugs (dû moins ceux que j'ai) sont de marque léa (grande marque francaise connue dans le CPL), et il existe un soft pour créer les réseaux CPL et y désigner les plug CPL faisant partie des réseaux.

Donc résumer, la première solution fonctionne avec les FBX at pas de config à faire. Inconvénient, le débit est partagé entre les boitiers CPL.
La deuxième permet de garder un débit pour chaque activité, mais nécessite une configuration des plugs et prend plus de place au niveau de la FBX ADSL

je ne sais pas si j'ai été très claire pour tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 00:04:15 NRA : MOL92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 772 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Osirith
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Avr 2008
Messages : 2
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci pour vos réponses Cool

Si si, c'est très clair, je pense que je vais plutôt utiliser 4 prises pour créer deux liens distincts et ne pas partager le débit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com