|
Posté le: Lundi 14 Avril 2008 19:35:38
NRA : CAB62
(Calais) V2
Ligne : 810 m (12 dB)
| |
|
|
kor666 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Oct 2004 Messages : 139
Sexe :
Ville : calais
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour a tous,
Je me suis inscrit chez Free il y a 2 mois : connexion tres faible, deconnexion intempestives.
J'ai donc demandé a Free de faire venir un technicien itinérant.
Apres ces constations, aucun problème d'installation chez moi, cela vient du cablage exterieur.
FT a donc controlé et mis un papier dans ma boite aux lettres pour dire que rien n'a été modifié, et contacter Free pour prendre un rendez vous.
Cependant, meme si rien n'a été fait d'après FT, tout a fonctionné super bien jusqu'a ce samedi soir : connexion a 13 mega, plus de deconnexion tv et tout et tout.
J'ai donc tout de meme envoyé un email a Free pour prevenir que FT n'avait rien fait. Depuis pas de nouvelles, mais tout fonctionnait.
Depuis donc ce samedi, je me retrouve comme au début avec des déconnexions.
Le ticket gamot ouvert par Free n'est pas fermé.
Pourriez vous controler ma ligne et voir peut etre pour prendre un rendez vous avec FT pour corriger pour de bon ce problème.
Si ca peut aider :
Fec 3037030 (far) 11421 (near)
Hec 11462 (far) 954 (near)
Crc 18694 (far) 54 (near)
Merci.
Cordialement. |
|
Dernière édition par kor666 le Lundi 14 Avril 2008 20:16:52; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 14 Avril 2008 22:15:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Vroom
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Déc 2006 Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
kor666 a écrit: |
Si ca peut aider :
Fec 3037030 (far) 11421 (near)
Hec 11462 (far) 954 (near)
Crc 18694 (far) 54 (near) |
Merci de tout recopier (débit, atténuation, ...) |
|
_________________ Thierry. |
|
|
|
Posté le: Lundi 14 Avril 2008 22:18:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Guillaume_M
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Avr 2006 Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
kor666 a écrit: | Si ca peut aider :
Fec 3037030 (far) 11421 (near)
Hec 11462 (far) 954 (near)
Crc 18694 (far) 54 (near) |
Et les infos qui figurent au dessus ? |
|
_________________ [size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8] |
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Avril 2008 14:37:07
NRA : CAB62
(Calais) V2
Ligne : 810 m (12 dB)
| |
|
|
kor666 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Oct 2004 Messages : 139
Sexe :
Ville : calais
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Désolé pour le retard, voici les infos :
31db d'affaiblissement, ce qui faisait quand tout fonctionnait bien du 13 mega.
Citation: | Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 797 kb/s (up) 7091 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 5643 (far) 772 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 20 dB (up) 41 dB (down)
Noise margin 5 dB (up) 8 dB (down)
Output power 7 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 3037030 (far) 11421 (near)
Hec 11462 (far) 954 (near)
Crc 18694 (far) 54 (near)
Rx cells 14016157
Tx cells 45012302
Fast Path
Fec 3037030 (far) 11421 (near)
Hec 11462 (far) 954 (near)
Crc 18694 (far) 54 (near)
Rx cells 14016157
Tx cells 45012302
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0 |
cordialement. |
|
Dernière édition par kor666 le Jeudi 17 Avril 2008 14:38:11; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 17 Avril 2008 21:37:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Vroom
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Déc 2006 Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Ceux sont les infos de la console de gestion ?
Si oui, elles ne sont plus à jour depuis juin 2007, continuez à recopier celles visibles sur la TV. |
|
_________________ Thierry. |
|
|
|
Posté le: Samedi 19 Avril 2008 20:07:31
NRA : CAB62
(Calais) V2
Ligne : 810 m (12 dB)
| |
|
|
kor666 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Oct 2004 Messages : 139
Sexe :
Ville : calais
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Oui, il s'agit des carac de ligne sur internet, alors les infos par la tv sont :
debit atm : 13173 1023 kbp/s
atténuation : 37,50 20,10 db
marge de bruit : 5,90 7,30db
FEC: 13440 13
CRC: 0 0
HEC: 0 33
le soucis est que cela refonctionne depuis hier :/
idée un peu bizarre, mais bon : je me demande si cela ne viendrai pas du temps, car il y a sur le trottoir une petite borne FT blanche, et une trappe avec des fourreaux juste a coté.
Cette derniere ne serait peut etre pas étache, et avec les années, de la corosion se serait formée et donc moins conducteur.
Et ainsi, par temps de pluie, ca deconne a mort.
Qu'en pensez vous ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Avril 2008 09:53:38
NRA : CAB62
(Calais) V2
Ligne : 810 m (12 dB)
| |
|
|
kor666 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Oct 2004 Messages : 139
Sexe :
Ville : calais
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai des nouvelles, pas très bonnes :
Actuellement, lorsque la Freebox est connectée, et donc affiche l'heure ( entre les deco a répétitions ), j'accède donc bien à internet, mais par contre le téléphone lui ne fonctionne pas.
Je décroche, entends la tonalité, mais quand j'appelle le répondeur, plus rien.
De même, si j'appelle de mon portable la ligne degroupée, je tombe direct sur le répondeur.
Suite à l'intervention d'un technicien itinérant chez moi pour contrôler mon installation, il a ouvert un ticket gamot chez France Telecom.
Ce dernier n'a jamais été cloturé car FT n'a jamais rien contrôler sur ma ligne.
Pourriez vous ouvrir une demande d'expertise avec un technicien Free et France Telecom pour corriger tout ceci le plus rapidement possible.
Car, je le rappelle, abonné depuis mars chez Free, je n'ai eu que 2 semaines de connexion fonctionnelle :/
Merci a tous pour d'eventuels conseils de votre part. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Mai 2008 03:13:50
NRA : LUN34
(Lunel) V2
Ligne : 2638 m (39 dB)
| |
|
|
elwood34
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Déc 2007 Messages : 19
Sexe :
Ville : Lunel
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Idem pour moi, dès qu'il pleut j'ai sans arret des reboot de ma Freebox.
Je vais une fois de + demander l'intervention d'un tech, mais à chaque fois j'étais obligé d'annuler au dernier moment car cela refonctionné (pas envie de payer pour rien). |
|
|
|
|
|
|