Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit très lent depuis le week-end du 17/05
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 18:52:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Scorbut_
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour à tous.

Depuis ce week-end j'ai une chute importante de mon débit. Avant, je téléchargeai avec Free Download Manager à environ 2.5 Mo/s en mode fastpath, lundi mon débit chute à 500 ko/s en mode faspath puis normal, là je suis à 160 ko/s. Ca fait un peu bizarre de retomber à un débit de 2002 Confused

J'ai effectué un hard-reboot de mes 2 fb sans succès, j'ai swappé les 2 alims, débranché tous les autres appareils électriques, désactivé firewall et antivirus. Toutes ces manips n'ont rien changé à mon débit minable.

Lundi soir, je chattais avec un support Free qui m'a ouvert un ticket d'incident mais j'en ai aucune trace sur l'interface Free.

En écrivant ce message, je me rappelle que durant la semaine dernière le DSLAM amm80 était indisponible pendant 1/4 d'heure vers 22-23h, serait-ce lié ?


Pour finir, voici les caractéristique technique de ma ligne :

Débit ATM : 5969 - 258
Atténuation : 36 - 44.8
Marge de bruit : 5.1 - 5.9
FEC : 93 - 242
CRC : 0 - 0
HEC : 0 - 674

La fb a été rebootée à l'instant.

Que signifie FEC, CRC et HEC ?



Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 18:59:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Atténuation : 36

pour un théorique de 7dB tu as un gros soucis de ligne.

Si tu peux faire un test de syncro en décablant ton installation et en te mettant sur l'entrée de poste, ca mettra en évidence si ton installation est en cause ou si le soucis es plus loin.

Pense a faire les tuto d'optimisation de ligne.


FEC,CRC,HEC sont des compteurs de correction d'erreurs. (les noms sont juste barebares pour rien)

quelques FEC c'est pas grave du tout le mécanisme joue son role de correcteur comme il faut. (si yen a des miliers par secondes, ca peux bloquer un peu la connexion.)

les CRC, sont généralement visible sur les flux TV puisqu'a ce moment on a des pixelisation et des freezes.

les HEC on s'en fout c'est des erreurs sur les entêtes.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 19:22:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Scorbut_
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Qu'est-ce que entends par 'entrée de ligne' ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 19:31:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





http://mon-internet.info/?cat=....._adsl#1381

"entrée de poste" c'est le boitier d'arrivée princpal. si tu est dans un batiment collectif, ya de fortes chances que ce soit au dessus de ta porte d'entrée.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 20:11:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Scorbut_
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'ai vérifié la prise FT, pas de cafard et uniquement 2 fils aux bonnes positions, je ferai d'autres tests plus tard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 13:54:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Scorbut_
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Après démontage et remontage de la prise FT sans modification, mon débit est redevenu presque normal (il y a une légère baisse quand même). Mon atténuation est de 12.5dB.

Merci à deadeye3783.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 00:04:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bah voila, qui est mieux, c'etait surement un peu d'oxyde sur tes connections. si tu as pas gratté le bout des fils tu peux prendre une petit bout de papier de verre fin.
sinon l'autre méthode : on toucha a rien si ça marche! Wink
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 00:22:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Scorbut_
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2007
Messages : 8
Sexe :
Ville : Amiens

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je préfère l'autre méthode Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 00:26:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ouai comme tu le sens, de toute manière si ca redéconne, tu sait par quel bout commencer. ^^
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 08:31:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Scorbut_ a écrit:
Que signifie FEC, CRC et HEC ?
Voir par exemple ici : http://www.sosordi.net/Article/Article.35-9.html
ou bien dans le "Dico du Web" : http://www.olecorre.com/1-29-Definition.php?Id=165

Ce sont des compteurs d'erreurs à interpréter avec précaution Very Happy

Une recherche sur Google donne pas mal de réponses, mais il s'agit surtout d'utilisateurs ayant des soucis.

En règle générale, moins il y a d'erreurs meilleure est la ligne
(=> nettoyage, optimisation, éloignement des appareils perturbateurs, ...).

Les FEC ne perturbent pas trop la connexion (TV en particulier) à condition qu'il n'y en ait pas trop ( <1000 par jour ?)

Si la correction automatique ne suffit pas (ou n'existe pas comme en FastPath), les erreurs se retrouvent dans les autres compteurs.

Pour les HEC et CRC, ces erreurs nécessitent une demande de renvoi des informations.
Si les données correspondantes concernent la TV et qu'elles arrivent trop tard il y aura pixelisation ou freeze.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com