Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Demenagement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 23:04:59 NRA : NEY92 (Neuilly-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1966 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
erek
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2008
Messages : 3
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Bonjour,

je dispose d'une Freebox v4 et ai déménagé il y a une semaine...
J'ai quitté un appartement dégroupé et intègre un appartement à Paris (a priori dégroupé également Smile.
Le numéro en 0899... m a indiqué qu'il n'y avait pas de numéro FT à mon adresse.

Du point de vue coût vaut il mieux que je résilie asap puis faire une nouvelle demande ?
si oui, quelle durée prévoir ? aurais-je ainsi un upgrade en HD ?

merci d avance pour votre aide ?

e-ré K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 23:12:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





erek a écrit:
Du point de vue coût vaut il mieux que je résilie asap puis faire une nouvelle demande ?


Dans la mesure ou tu auras la possibilité de te faire rembourser les frais de "résiliation", c'est une solution intéressante.

erek a écrit:
si oui, quelle durée prévoir ?


Vu que le 20 mai est passé, si tu envoies ta demande de résiliation maintenant, ton abonnement prendra fin le 30 juin.

erek a écrit:
aurais-je ainsi un upgrade en HD ?


Tout à fait, si la ligne est bien en zone dégroupée.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 23:32:41 NRA : NEY92 (Neuilly-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1966 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
erek
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2008
Messages : 3
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





En fait je suis client depuis plus de 3 ans... donc pas de frais de résiliation à prévoir.
Mais des frais d ouverture de ligne :
- option 1 (résiliation, et demande en parallèle de nouvel abonnement) : 19,90 si j ai compris le site... je ne sais pas combien de temps ca prend après pour avoir une ligne
- option 2 (procédure de déménagement) : coût FT pour ouvrir une ligne ???

ai-je bien compris l alternative ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 23:37:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





erek a écrit:
En fait je suis client depuis plus de 3 ans... donc pas de frais de résiliation à prévoir.
Mais des frais d ouverture de ligne :
- option 1 (résiliation, et demande en parallèle de nouvel abonnement) : 19,90 si j ai compris le site...


S'il n'y a jamais eu de ligne dans ce logement (pas de câblage)

erek a écrit:
je ne sais pas combien de temps ca prend après pour avoir une ligne


Ce genre de procédure met entre 1 et 3 mois. Mais il faut être sûr que le logement n'a jamais été câblé.

erek a écrit:
- option 2 (procédure de déménagement) : coût FT pour ouvrir une ligne ???


Ne déménage pas ta ligne, sinon tu gardes la V4. Il faut résilier ton ancien abonnement pour avoir la Freebox HD. Pour l'ouverture de ligne chez FT, c'est 55 Euros + 55 Euros si un technicien doit se déplacer.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 23:43:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





erek a écrit:
- option 1 (résiliation, et demande en parallèle de nouvel abonnement) : 19,90 si j ai compris le site... je ne sais pas combien de temps ca prend après pour avoir une ligne
- option 2 (procédure de déménagement) : coût FT pour ouvrir une ligne ???
ai-je bien compris l alternative ?

Non.
Tu as d'abord une première alternative sur le type de déménagement :
- ancienne procédure = résiliation (avec renvoi de la Freebox), puis réinscription. => réception d'une nouvelle Freebox.
- nouvelle procédure = génération du formulaire de déménagement, puis réinscription => conservation de ta Freebox actuelle.

Ensuite, si tu as choisis l'ancienne procédure, tu as le choix entre 2 méthoders de réinscription :
- la création de ligne directe par Free si le logement n'a jamais été physiquement raccordé au réseau téléphonique, pour 19,90 euros et à condition de ne pas être pressé.
- l'ouverture d'une ligne FT, puis l'inscription à Free sur celle-ci une fois qu'elle fonctionne.

Si tu as choisi la nouvelle procédure, la création de ligne directe par Free ne peut pas être utilisée, ce n'est pas compatible.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 00:07:34 NRA : NEY92 (Neuilly-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1966 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
erek
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2008
Messages : 3
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





Ok merci à vous pour la précision des réponses.
le cablage existe (il y a des prises telephoniques) donc j'en déduis que je vais devoir passer par la case résiliation, FT ($$$$)... et ouverture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 00:11:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Effectivement.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com