Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Etape 6 : ligne activée mais pas de synchronisation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 15:04:13 NRA : JAU31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 374 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
niko31000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2008
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour.

J'ai besoin de votre aide et de vos avis car j'ai un problème apparemment sérieux avec mon nouvel abonnement Sad

Voici ma situation :
Je viens d'emménager dans un appartement et ayant été très satisfait d'un ancien abonnement en dégroupage total chez Free, j'ai décidé de m'abonner dans mon nouvel appartement en dégroupage total.

Ce que j'ai fait :
- le 7 avril, j'ai contacté les anciens locataires pour connaitre leur numéro France Telecom, qu'ils m'ont fournis.
- dans la foulée j'ai commandé un abonnement chez Free avec ce numéro.
- le 11 avril, j'étais rendu à l'étape 6 : ligne activée.
- le 14 avril j'ai reçu ma Freebox. Je l'ai branchée comme il faut mais pas de synchro depuis (chenillard lent).

Après quelques recherches il me semble que lorsqu'on est à l'étape 6 et qu'on a reçu la Freebox, tout est censé fonctionné. J'ai donc appelé l'assistance technique de ma ville pour savoir si il y avait un problème :
- Quelques minutes et on me dit que je n'ai pas choisi la bonne offre et qu'il faut refaire une demande NDI et résilier l'abonnement en cours. Pour m'inscrire je suis pourtant parti du portail Free proposant "Entrez le N° de téléphone de votre logement ou de l'ancien occupant:" et j'ai suivi toutes les instructions sans voir apparaitre d'offre différente.
- Ensuite le technicien n'arrive pas à retrouver le numéro de téléphone que j'ai utilisé en vue d'une demande NDI. Apparemment il faudra rouvrir une ligne chez France Telecom puis faire un abonnement chez Free Confused


Mes questions :
Finalement, pourrai-je savoir si il y a bien eu une erreur et où a eu lieu cette erreur ? mauvais numéro ou mauvaise offre ou autre ? car le numéro a pourtant été validé par Free et par France Telecom.
Si je dois vraiment résilier mon abonnement et repasser par France Telecom pour ouvrir une nouvelle ligne à mon nom, y a-t'il un moyen de s'affranchir des frais de résiliation et du renvoi de la Freebox ? Puis-je demander un déménagement de mon abonnement actuel vers la ligne FT que j'aurai ouverte ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 18:44:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Le numéro du profil est juste ? Si c'est le cas, il est en effet nécessaire d'ouvrir une ligne dans votre cas, il y a bien trop d'incohérence au niveau de l'ancien numéro.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 08:41:20 NRA : JAU31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 374 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
niko31000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2008
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Le numéro du profil correspond au numéro des anciens locataires et au numéro que j'ai transmis à Free pour mon abonnement.

Je vais donc ouvrir une ligne chez France Telecom si il faut passer par là.

Pour un réabonnement chez Free, puis-je demander un déménagement du numéro de mon profil vers le nouveau numéro FT ?
Ou peut-il y avoir un arrangement pour mettre à jour l'abonnement actuel avec le nouveau numéro FT ?

Merci d'avance,
Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 16:02:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Non aucun bidouillage n'est possible.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 16:23:43 NRA : JAU31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 374 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
niko31000
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2008
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ok, on ne peut donc pas modifier l'abonnement en cours.

Pour faire simple, ce que je vais faire :
- je demande un déménagement de l'abonnement actuel
- j'ouvre une ligne France Telecom
- je fais une demande d'abonnement sur le nouveau numéro une fois que la ligne FT est bien activée
- je garde la Freebox et j'attends que tout se mette en place.

C'est bien le déroulement classique d'un déménagement ?
Avec la nouvelle ligne FT, je devrai me retrouver dans le cas nominal où il y a moins de soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com