Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Infos/Renseignements FTTH
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 21:06:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ctoix
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2005
Messages : 5227
Sexe :
Ville : Sete

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Je viens chercher quelques renseignements sur la FTTH, j'ai p'être mal cherché Mr. Green ou pas assez ou pas en profondeur (ou pas su utiliser la fonction recherche)... bref, actuellement sur toulouse, enfin à côté j'ai eu la surprise de voir des infos affichées en bas de mon immeuble disant que la fibre était opérationnelle depuis quelques jours (entendre par là que toute la zone concernée disposait d'un réseau fibré) par l'intermédiaire de coval-networks ( cartographie )et qu'il fallait s'adresser aux différents opérateurs concernés pour les offres, dont Free.

Ma/mes questions ?

Etant novice sur le sujet, y-a-t-il une offre Free effective ?
Je suppose qu'il faut poser une prise fibre dans l'appart ? (l'immeuble ayant l'autorisation pour le raccordement)
En gros comment ça se passe ? Embarassé Laughing

désolé si ça a été dit 100 fois...
_________________


Dernière édition par Ctoix le Jeudi 17 Avril 2008 21:07:55; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 22:17:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il suffit de lire ça pour comprendre Wink :

http://www.coval-networks.com/.....tworks.htm

En gros, il s'agit bien de fibre mais celle-ci n'est pas de la FTTH, autrement dit, elle ne va pas chez l'habitant. Elle dessert des entreprises et elle peut être utilisée par des opérateurs de téléphonie ou Internet (y compris Free) pour relier certains de leurs sites.

Ce genre de Délégation de Service Public est fréquente un peu partout et n'a, pour ainsi dire, aucun lien direct avec la FTTH dont nous parlons ici. Voir:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=168492

PS: il n'y a pas d'offre FTTH Free proposée actuellement où que ce soit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 23:47:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ctoix
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2005
Messages : 5227
Sexe :
Ville : Sete

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ta réponse. Je m'en doutais un peu.

=> Info Free FTTH:
Pour équiper gratuitement l'immeuble en fibre optique, la signature de la convention d'équipement ci-jointe par le Président du Conseil Syndical est nécessaire (ou par le Syndic de Copropriété, s'il a été mandaté pour cela), suite à une résolution décidée en Assemblée Générale des Copropriétaires.

Une étude technique est effectuée en amont, à la demande du gestionnaire de l'immeuble, afin de valider conjointement l'emplacement des câbles et boîtiers empruntant les parties communes. Une fois l'autorisation d'établissement du réseau obtenu, les travaux d'équipement de l'immeuble seront planifiés avec le gestionnaire ou son représentant. Les habitants de l'immeuble en seront informés par la pose d'une affiche dans les parties communes précisant la durée des travaux trois semaines auparavant, étant entendu que ces derniers seront réalisés en semaine entre 8h00 et 17h00.

D'autre part, cette affiche invitera les résidants de l'immeuble intéressés par la pose d'une prise optique gratuite dans leur logement, qui n'est soumise à aucune obligation de souscription à l'offre Très Haut Débit de Free, à contacter sur la période définie l'interlocuteur Free dédié à l'immeuble pour fixer ensemble l'heure et le jour convenant le mieux à cette installation. Toute demande de pose de prise optique en dehors de cette période fera l'objet d'une facturation.

Tous les travaux effectués sous la tutelle de Free feront l'objet d'un état des lieux avant et après réalisation, en présence du gestionnaire pour ce qui concerne les parties communes, en présence du résidant ou d'un tiers pour ce qui est de la pose d'une prise optique dans un logement.



C'est pour ça que je me posais la question tout simplement.
Il est vrai que les tranchées y sont et rien n'empêcherait un opérateur de se raccorder à partir de ce réseau pour équiper les particuliers.
Mais bon vu qu'il n'y a pas d'offres pour l'instant, je pense qu'il y a un malentendu de la part des gestionnaires de l'immeuble sur l'utilisation finale de cette fibre
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 02:46:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ctoix a écrit:

Mais bon vu qu'il n'y a pas d'offres pour l'instant, je pense qu'il y a un malentendu de la part des gestionnaires de l'immeuble sur l'utilisation finale de cette fibre

Je pense aussi... Sad

Le modèle d'affiche qu'il faut souhaiter voir au bas de son immeuble ressemble à cela:


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 09:14:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Tu as effacé le numéro Indéfini ? Shocked Shocked Shocked C'est pas sympa pour ceux qui cherchent à joindre Free par tous les moyens !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 12:04:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
Tu as effacé le numéro Indéfini ? Shocked Shocked Shocked C'est pas sympa pour ceux qui cherchent à joindre Free par tous les moyens !

Mais non...La photo vient de Freemat ! C'est un métier, "modérateur": faut suivre ! Laughing

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=98168

PS: entre nous, ce type de numéro ne sert à rien si tu n'es pas directement concerné ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Mai 2008 10:42:08 NRA : GAR31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2122 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djnono
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2004
Messages : 13
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pour info, j'ai été contacté vendredi apres midi par Free, qui m'a demandé confirmation des infos de mon syndic.

je suis sur toulouse, quartier croix de pierre.

La personne m'a dit que la fibre devrait être opérationnelle cette année, dépendant de la coopération du syndic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 4 Mai 2008 20:39:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





djnono a écrit:
La personne m'a dit que la fibre devrait être opérationnelle cette année, dépendant de la coopération du syndic

"Opérationnelle" est un jargon qui ne veut rien dire : c'est l'AG annuelle des co-propriétaires qui doit voter le choix de l'opérateur qui fibrera l'immeuble, sur proposition d'un propriétaire, du conseil syndical ou du syndic inscrite à l'ordre du jour comme il se doit. Le syndic n'a pas le pouvoir de s'y opposer, même si trop souvent le conseil syndical s'en remet à son seul jugement.

Concrètement, si l'AG a déjà eu lieu en 2008 sans ce vote, il faudra attendre celle de 2009 en l'état de la législation. Celle-ci devrait changer dans les semaines qui viennent mais on ne peut pas en dire plus pour le moment. Et si l'AG 2008 a choisi, le délai d'équipement dépend uniquement des priorités de l'opérateur mais pas de la bonne ou mauvaise volonté du syndic, une fois écoulé le délai de recours applicable aux décisions de l'AG (en général 2 mois) !

Ensuite, pour que la connexion soit opérationnelle, il faudra évidemment équiper l'immeuble et les logements en les raccordant au réseau de fibre déployé dans la rue et... que l'opérateur propose un contrat aux clients qui le signent !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com