Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox v5 bloquée sur chenillard
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 8 Avril 2008 18:43:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f1ioi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2005
Messages : 81
Sexe :
Ville : MACHECOUL

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

après avoir conseillé Free a mon beau frère, celui-ci s'est abonné récemment.
actuellement sur la console on en est a (en rouge)
6 - Votre connexion est activée

après avoir branché la Freebox samedi dernier me semble-t-il, celle-ci est toujours bloquée sur le chenillard.

Je précise que la ligne me semble propre, j'ai vérifié moi-meme (arrivée cable noir rigide FT > cable souple gris unique vers prise tél pour Freebox)

Que me conseillez-vous de faire / tester ?

Merci

Cordialement.
Régis


PS: j'ai mis mon profil a jour avec les coordonnées tél et MAC du bof
_________________
----infos perso------------------------------------------------
Freebox ADSL (v5) - les 2 boitiers reliées par câble réseau 15 m.
raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : MCH44
Longueur : 1805 mètres
Affaiblissement : 24 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 8 Avril 2008 18:49:06 NRA : QQE50 (Querqueville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4335 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilute33
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2008
Messages : 188
Sexe :
Ville : Urville-Nacqueville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Effectuer un test croisé avec une autre Freebox, si sa box fonctionne correctement il faudra alors prendre rendez-vous avec un technicien itinérant en appelant la hotline et demander

un test de position en même temps.

Bon courage Wink
_________________
Nouveau freenaute qui n'a toujours pas accés aux fabuleux services proposés par Free...


Dernière édition par Bilute33 le Mardi 8 Avril 2008 19:00:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 09:43:36 NRA : WAS59 (Wasquehal) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4645 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gregqui
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2008
Messages : 13
Sexe :
Ville : wasquehal

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour, je suis dans le même cas, sauf que j'ai juste changé de fai, je fonctionnait parfaitement bien avec alice depuis 2 ans et j'ai bien lancé la procédure de résiliation chez eux en leur précisant un abonnement chez Free.

J'ai essayé de brancher un modem netgear DG834G, mais pas de synchro adsl non plus (comme avec le modem alice), soit ma ligne à été dé construite, soit il y a autre choses... pour info, j'avais la synchro adsl ce dimanche encore et j'étais a priori déjà câblé chez Free depuis le vendredi 4 d'après la hotline Free.

J'ai longtemps hésité avant de me réabonner a Free 3 ans après des déboires similaires et je le regrette déjà.

j'ai tout de même décroché une intervention de technicien itinérant pour la semaine prochaine, mais honnêtement, si il repars sans que mon accès fonctionne, je fais valoir mon droit de rétractation illico presto et je repars chez la concurrence...

autre point commun avec d'autres fai, il est vraiment très désagréable d'avoir des hotliner avec un fort accent étranger ne comprenant pas les questions qui ne rentrent pas dans leur check-list...

dire que c'est juste pour le boitier Freebox hd que j'ai finalement passé le pas.....

PS: pour précisions, la Freebox est branchée sur la prise d'arrivée de FT (dans le garage, directement sur le cable venant de la rue, sans condensateur ni aucune autre prise branché apres celle-ci (forcement, pas de cables autres))


Dernière édition par gregqui le Mercredi 9 Avril 2008 10:22:25; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Avril 2008 19:37:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f1ioi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2005
Messages : 81
Sexe :
Ville : MACHECOUL

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,

je viens de faire un test croisé.
La Freebox du bof fonctionne sur ma ligne (rectangle fixe).
Par contre, ma Freebox est en chenillard lent chez eux.
Pour info je me connecte sur une prise tél que j'ai installé directement sur le cable noir rigide (celui qui vient du poteau FT)

que faire ensuite ?

Cordialement
_________________
----infos perso------------------------------------------------
Freebox ADSL (v5) - les 2 boitiers reliées par câble réseau 15 m.
raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : MCH44
Longueur : 1805 mètres
Affaiblissement : 24 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 09:25:38 NRA : WAS59 (Wasquehal) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4645 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gregqui
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2008
Messages : 13
Sexe :
Ville : wasquehal

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





j'ai également effectué un test croisé avec mon voisin, en ce qui me concerne, ma Freebox prend la synchro et vas jusqu'a l'identification chez lui, par contre chez moi, pas de synchro non plus avec la sienne.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Avril 2008 12:53:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f1ioi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2005
Messages : 81
Sexe :
Ville : MACHECOUL

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bjr,

test de positionnent = OK

RDV avec un technicien dans une semaine.

Cordialement.
_________________
----infos perso------------------------------------------------
Freebox ADSL (v5) - les 2 boitiers reliées par câble réseau 15 m.
raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : MCH44
Longueur : 1805 mètres
Affaiblissement : 24 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 10:26:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f1ioi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2005
Messages : 81
Sexe :
Ville : MACHECOUL

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,

cela avance "doucement" mais surement
ticket GAMO en cours (du 14/04/2008)

toujours chenillard lent sur la Freebox (pas "d'accroche" sur sagem).

passage du technicien ce vendredi 18.

Cordialement.
_________________
----infos perso------------------------------------------------
Freebox ADSL (v5) - les 2 boitiers reliées par câble réseau 15 m.
raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : MCH44
Longueur : 1805 mètres
Affaiblissement : 24 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 20:36:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f1ioi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2005
Messages : 81
Sexe :
Ville : MACHECOUL

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,

ce jour mercredi 16
un technicien France Telecom est passé au domicile du bof pour controler la continuité de la ligne.
Il m'informe qu'un fil etait debranché au NRA. Il obtient la synchro.

Maintenant tout fonctionne ... je suis sauf (envers la famille)

La Freebox affiche l'heure.

Voila mes quelques messages avec les dates des differentes interventions pour solutionner le probleme.

Cordialement

Regis.
_________________
----infos perso------------------------------------------------
Freebox ADSL (v5) - les 2 boitiers reliées par câble réseau 15 m.
raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : MCH44
Longueur : 1805 mètres
Affaiblissement : 24 dB


Dernière édition par f1ioi le Jeudi 17 Avril 2008 09:35:20; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 03:22:50 NRA : CHR13 (Chateaurenard) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 674 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
catimini974
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2007
Messages : 58
Sexe :
Ville : châteaurenard

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





f1ioi a écrit:


un technicien France Telecom est passé au domicile du bof pour controler la continuité de la ligne.
Il m'informe qu'un fil etait debranché au NRA.



Salut,

Euh, est ce qu'il faut payer le déplacement du technicien de FT ?? Je pose la question pour me préparer psychologiquement à débourser !!!

Cat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 10:10:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f1ioi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2005
Messages : 81
Sexe :
Ville : MACHECOUL

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,

a priori je pense que non, il fait le controle de la ligne suite au ticket GAMOT

pour info il a installé, a l'entrée de ligne, un boitier tout neuf (avec systeme auto-dénudant pour les fils) avec une prise "telephone" integrée pour faire les tests, ce boitier contient un condensateur !

a suivre donc, je ferais des photos de ce boitier, et je vais refaire un post pour avoir un avis a ce sujet.

Cordialement
_________________
----infos perso------------------------------------------------
Freebox ADSL (v5) - les 2 boitiers reliées par câble réseau 15 m.
raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : MCH44
Longueur : 1805 mètres
Affaiblissement : 24 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com