Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mutualisation Sfr => Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 12:23:28 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 778 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeermi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2009
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Sfr/neuf vient de raccorder mon immeuble (opac paris) à la fibre optique. J'ai été prévenu par mail de la disponibilité, cette semaine.
Client fidèle de Free depuis quasiment le début, je n'ai pas envie de changer d'opérateur !
D'où ma question : vu que la mutualisation de la fibre est 'obligatoire' (si j'ai bien compris), d'ici combien de temps puis-je espérer une offre Fibre Optique de Free dans mon immeuble ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 12:36:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Le temps nécessaire à ce que SFR et Free se mettent d'accord. Donc il est impossible de te donner un délai aujourd'hui.

La mutualisation est en effet imposée par la loi. Seulement le concurrent doit accepter les conditions de l'opérateur d'immeuble pour pouvoir se servir de son équipement...

Autre chose quand même: il faut également que l'horizontal de Free soit en bas de chez toi et opérationnel. Dans quel coin es-tu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 12:38:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bouriquet59
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2008
Messages : 255
Sexe :
Ville : Orchies

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A l'heure actuelle la mutualisation n'est toujours pas obligatoire vu que l'arcep n'a toujours rien signé. Info de ce matin de Free infrastructure que j'ai appelé.
Elle le sera un jour mais quand? Peut être d'ici quelques semaines ou moi. Mais en tout cas ne t'attends pas a ce que tu puisses avoir Free avec une ligne sfr dans les prochaines semaines.
Vu a la vitesse ou ça va ce ne sera pas avant au moins 2011 au plus tot.
Ceci n'est qu'un avis personnel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 12:46:57 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 778 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeermi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2009
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je suis dans le dans le 17e, rue Fernand Cormon.
S'il n'y a pas d'accord entre Free et sfr pour les immeubles opac, ça fait quand même pas mal de monde concerné : 100000 logements, je crois, sur paris. Et vu les enjeux de la fibre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 13:02:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bouriquet59 a écrit:
A l'heure actuelle la mutualisation n'est toujours pas obligatoire vu que l'arcep n'a toujours rien signé. Info de ce matin de Free infrastructure que j'ai appelé.

La mutualisation est obligatoire. Il y a une loi pour cela (LME 04/08/08 ). L'Arcep en a également défini une réglementation.

Comme je l'ai dit précédemment, il faut toutefois que les opérateurs s'accordent entre eux pour une application sur le terrain...Cela devrait venir progressivement, surtout avec la mise en oeuvre du multifibre...

Arrow Jeermi: tu dépends du Nro Berthier (apparemment) qui ne devrait être opérationnel que fin 2010. D'ici, là, et même s'il y a mutualisation, tu ne pourras pas avoir la fibre de Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 13:16:17 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 778 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeermi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2009
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour les infos Smile
Si ça prend une dizaine de mois, c'est pas ça qui me fera changer de fai Very Happy
En espérant qu'il n'y ai pas trop de retard...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 13:26:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pour être un peu plus précis, l'activation de ton Nro est prévue pour le 3 ème trimestre. Il est donc permis d'être optimiste. Maintenant, il faut aussi être réaliste. Les prévisions de Free se font souvent à la louche... Razz

Il faut aussi espérer que d'ici la rentrée 2010, la mutualisation entre SFR et Free sera effective, notamment pour tout le parc Opac. Il y a déjà 2 fibres dans ces immeubles, il ne manque vraiment plus qu'une signature. Franchement, cela ne pourra pas durer 107 ans !

Pour ma part, je pense que tu fais le bon choix: attendre. A Paris, toutes les offres seront assez rapidement accessibles quand même... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 13:35:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bouriquet59
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2008
Messages : 255
Sexe :
Ville : Orchies

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Chose qui n'a rien a voire Indéfini comment fais tu pour suivre l'avancement d'un NRO ou les prévisions tu vas ici http://serge.31.Free.fr/SuiviFtth.php?dept=0 ou sur un autre site?

(désolé pour le HS)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 13:53:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Non, l'info que je donne là-haut vient de Free Infrastructure, tout simplement... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 14:16:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bouriquet59
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Sep 2008
Messages : 255
Sexe :
Ville : Orchies

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Indéfini a écrit:
Non, l'info que je donne là-haut vient de Free Infrastructure, tout simplement... Wink

Hummm ça sent le fillon tout ça Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 14:48:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ah non !! Je n'ai aucune relation privilègiée avec le premier sinistre ! Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com