Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freeplug et compatibilité avec autre prises CPL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 17:48:14 NRA : PPY83 (Six Fours Les Plages) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1505 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Althaz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2008
Messages : 34
Sexe :
Ville : La Seyne Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Bonjour,

Mes parents sont en plein déménagement, la pose des cables réseau posant problème pour l'une des pièces (ou va se trouver un ordi) mon père envisageait d'utiliser les Freeplug livrés par Free lors de la reception de la Freebox (ils sont pas encore abonnés a Free).

Mais voila cette remarque de l'article de 'Les Numériques' m'intrigue :

Citation:
Les différents fournisseurs d'accès à Internet se focalisent d'ailleurs de plus en plus sur le CPL. Free en est un exemple puisque les FreePlug, des adaptateurs 200 Mbps, sont désormais fournis à chaque nouvel abonné dégroupé. Les FreePlug ne vont pas permettre de relier son ordinateur à sa Freebox, mais de relier sa Freebox ADSL à sa Freebox TV. Plus ingénieux encore, les FreePlug intègrent en plus le bloc d'alimentation des Freebox. Un système 2 en 1, totalement transparent pour les utilisateurs. Mais Free n'est pas le seul sur le terrain et la majorité des FAI proposent d'acquérir des adaptateurs CPL moyennant paiement. Souvent, ces offres sont financièrement plus intéressantes que celles du commerce.


(j'ai mis en gras ce qui m'intrigue, je laisse le reste pour le contexte)

Peut on ajouter une prise CPL de même débit pour avoir internet par CPL dans l'autre pièce ou c'est uniquement pour relier les deux boitiers (ADSL/TV) ?

Merci


Dernière édition par Althaz le Lundi 21 Avril 2008 17:49:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 19:11:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





si ca marche pour un PC avec un freeplug, mais tu n'aura plus d'aimentation pour le boitier HD.

Je l'ai fait pour un ami, et il a commandé une alimentation classique pour le boitier HD sur l'interface de gestion de Free.


certains disent que il faut obligatoirement alimenter quelque chose avec le freeplug pour que ca marche, pour ma part même sans alimenter quoi que ce soit, ça marche.

apres ajouter juste un CPL, je crois que y va y avoir un souci.
ou aors il faut acheter une paire indépendante. De toute manière l'achat d'une alim simple est moins couteurse qu'un CPL.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf


Dernière édition par deadeye3783 le Lundi 21 Avril 2008 19:13:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 19:50:18 NRA : PPY83 (Six Fours Les Plages) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1505 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Althaz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2008
Messages : 34
Sexe :
Ville : La Seyne Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





Mais si les freeplugs sont compatible avec d'autres marques on pourrais juste acheter une prise CPL 200Mb pour se connecter aux deux autres non ? Bien sur le débit serait partagé mais ce n'est pas vraiment un souci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 20:29:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





dans l'absolu oui, mais j'ai pas cnnaissance encore de CPL compatible. La plupart du temps aussi c'est vendu par paire.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 20:45:30 NRA : PPY83 (Six Fours Les Plages) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1505 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Althaz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2008
Messages : 34
Sexe :
Ville : La Seyne Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4c





On en trouve par paires oui, mais aussi par trio ou à l'unité.

Mais reste à savoir si Free à un système ouvert qui permet l'interaction avec des adaptateurs d'autres marques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com