Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Perso151-g5.Free.fr ne repond plus
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 23:07:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il me semble que ce souci est en cours de traitement.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 23:11:13 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 858 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ahds
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est à dire ? En cours de traitement par Free ?

(j'aime bien ta signature... j'ai attendu 3 mois entre l'abonnement en ligne et la Freebox. qui dit mieux ? Laughing )
_________________
Antoine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 23:14:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





De mémoire seulement, mais il me semble qu'un serveur a rendu l'âme et qu'il est en cours de "rétalissement".
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 23:15:52 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 858 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ahds
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est dommage que les usagers ne soient pas mis au courant...
Et si c'est vraiment le cas ? Il n'y a plus qu'à attendre, vais-je retrouver mes pages ?
_________________
Antoine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 00:37:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
koato
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2008
Messages : 11
Sexe :
Ville : le buisson de cadouin

Forfait : Freebox Only 608 Kbits (512)





Bonjour,

Vu le nombre de sujet sur le forum, il est clair que certaines pages perso sont en rade et que certains d'entre nous n'ont plus accès au ftp de leur page perso depuis X jours.
ça a été répété X fois sur le forum...

J'avais posté un sujet pour obtenir une info mais vu qu'il a été clos sans que la réponse à ma question soit apportée, je ré-ouvre un nouveau sujet pour que les intervenants Free soient explicites.

Quel est le délai de restauration ? En bref, quand Free compte-t-il nous retablir l'accès à nos pages persos ?

Dans mon précédent sujet, j'ai lu une annotation "Raison de suppression : majuscules dans le titre du sujet".
Est-ce à dire qu'il n'est pas autorisé à un client Free de manifester son impatience de pourvoir retrouver l'usage d'un service inclus dans son abonnement (car pour rappel le libellé en majuscules était : "DATE DE RETABLISSEMENT "ce qui n'est à mon sens ni une insulte ni un mot vulgaire) ?
Bref... on n'est pas si "libre" que ça chez "Free"...

Il me semble, messieurs, dames, les modo, que si chez vous vous aviez une coupure EDF, vou ailmeriez savoir au minimum QUAND sera résolu le problème... !!

Ma principale question reste : "QUAND pourra-t-on retrouver l'usage de nos pages perso ?
MERCI...
_________________
Ce que je sais c'est que je ne sais rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 16:19:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicotoufou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2008
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Accès libre





Bonjour a toi Koato

Etant donné que je ne suis ni admin, ni modo, ni tech chez Free.fr, je ne pourrais pas te donner de delais fiable quand a la restauration des serveurs de chez Free.fr

Cependant, en tant que technicien et utilisateur des espaces serveurs de chez Free, je peus comprendre ta grogne et ton mecontentement, mais dis toi que si les pages ne sont pas encore remises en ligne et surtout que ls modos ne donnent aucune indication exacte sur le probleme ni la date de remise en ligne, c'est justement parceque les modos et admins ne sont pas les tech Free ...

Et oui, dis toi que le staff de l'aduf se retrouve surement a paris ou dans les environs, et qu'il est possible que le dit serveur en rade soit a bordeaux.

Deplus, mon espace serveur est lui aussi en rideau, et il se peut pour cause de vetusté que l'armoire serveur ai lachée ou tout simplement qu'une lame processeur ai flambée, et meme si changer une lame ne prend pas beaucoup de temps, ca coute relativement cher en revanche, et donc il faut le temps d'organiser le remplacement ( enfin, c'est vrais que ca devrais etre moin lon, mais plus une entreprise est de taille imposante, plus certaines latences apparaissent )

Bref, il n'est en rien utile de molester ou rager contre le staff de l'aduf, etant donné que ceux-ci n'y peuvent rien et qu'il ont peut etre eux aussi des espaces serveurs sur ce dernier, et donc, leurs sites aussi sont en rade ( j'ai dit que c'etait possible ^^ )

Allez, patience et longueur de temps font plus de force qui niq**e la rage ( comme dirait un bon ami )

See ya
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 20:47:47 NRA : LYS31 (Saint Lys) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2061 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
touty
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2008
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je trouve triste ce manque de communication de la part de Free, c'est carrément pas professionnel.
Au moins un petit mail pour dire qu'ils rencontrent quelques difficultés, que ce sera réglé au plus vite...
Là, ça fait au moins 5 jours en continue qu'on a ni accès HTTP, ni accès FTP, sans aucune nouvelle.
En attendant, on pourrit les forums en se demandant ce qu'on a bien pu faire de mal pour perdre l'accès à nos sites.
C'est décevant.
++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 21:00:29 NRA : 4CB54 (Laxou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3428 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vieux-lama
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2008
Messages : 335
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





@ahds
ht tp ://labandamichel.Free.fr/ = perso151-g5.Free.fr donc yapuka patienter....

@touty
Citation:
manque de communication de la part de Free


topic https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=170847 => 921 clics...
si ca c'est pas signalé...

faut juste chercher de quel serveur le site en rade dépend...

bah un lookup, ça ne s'invente pas mais y a quand même des bases à avoir quand on fait un site...

on n'achète pas sa voiture chez le boulanger...
CQFD

bonne soirée Wink
_________________
๑۩۞۩๑ Quand plus rien ne marche, lisez la doc... ๑۩۞۩๑
127.0.0.1 Un clavier azerty en vaut 2...
--------- \\\ ///
--------( @ @ )
....o00o.(_).o00o...
Maison bois, Recyclage mobile, Chalet,
Cabaret, Visites Paris, Spectacles Paris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 21:54:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SuperMac
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2006
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Bonjour à tous

Pour info j'ai appelé lundi midi. Comme d'hab, je suis tombé sur le livreur de pizzas qui a décroché par hasard... Une ******* qui ne comprend rien à ce qu'on lui dit : "Donnez l'adresse du site. ... ça ne marche pas monsieur". Ben tiens *****! , c'est pour ça que j'appelle !!!
Pour faire bref, il m'a dit que c'était un service gracieux, qu'il ne faisait pas de sav sur les pages perso et qu'il fallait attendre.
Juste avant, il m'avait dit qu'aucun site n'était en rade...
Bref, Free, que du bonheur quand ça déconne.

SuperÉnervé.

Equipe de modération:
Merci de modérer vos propos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 22:00:59 NRA : LYS31 (Saint Lys) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2061 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
touty
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2008
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je ne parlais pas d'un mail qui explique comment on fait pour savoir que notre serveur est tombé, ça on le voit tout seul...
Je parlais bien entendu d'un mail d'information qu'aurait pu envoyer Free aux utilisateurs concernés, sans qu'on soit obligé de fouiller tous les forums ça et là pour savoir de quoi il s'agit, si la panne est en cours de traitement, etc.
C'est dommage de ne pas donner des explications officielles et de ne pas prévenir que la panne est en cours de traitement (d'ailleurs, on le sait toujours pas...).

Pour trouver le serveur dont on dépend, on peut faire compliqué, on peut aussi faire un simple ping.
Mais je comprends qu'on ne puisse pas tout savoir, on serait "vieux-lama" sinon, ce serait triste (ok ok, c'était facile Laughing)

Je vois pas ce que tu démontres avec ta comparaison, à part peut-être qu'on n'active pas un site perso chez un FAI ?

Bonne soirée à toi aussi,
++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 22:46:56 NRA : VAU92 (Vaucresson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1620 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
denis53
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2008
Messages : 2
Sexe :
Ville : Garches

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Bonjour
ma page perso web http://vttsi.Free.fr n'est plus accessible depuis le web ou ftp (depuis vendredi ou samedi)
pouvez vous m'indiquer si cela est à cause du serveur Free en panne ?? (lu sur forum)
comment contrôler le nom du serveur d'une page web ??
Combien de temps le serveur sera indisponible, et avons nous des manips à faire pour réinitialiser le site ?

Le site permet l'inscription en ligne d'une rando vtt qui à lieu le 11 mai..... pas de chance pour nous !!
pas mal d'emails qui m'indique que le site est HS !

Merci d'avance de votre réponse

Cordialement Denis Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 22:55:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mirch
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2008
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Même problème que tout le monde avec le site mirjam.h.Free.fr ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 23:16:51 NRA : BUS77 (Bussy Saint Georges) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1424 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-marc.beaune
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2008
Messages : 2
Sexe :
Ville : Bussy St Georges

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Même problème depuis le 26/04 sur http://mybsd.Free.fr qui est un alias de perso151-g5.Free.fr.

Je vais rechercher ailleurs sur ce forum si on a un délai de rétablissement.

Merci

[edit]
Après recherche, on voit que le problème est général, c'est bien ce qui me semblait : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=170920
[/edit]
_________________
Qui recherche trouvera, qui demande recevra


Dernière édition par jean-marc.beaune le Mardi 29 Avril 2008 23:27:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 23:41:59 NRA : VAU92 (Vaucresson) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1620 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
denis53
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2008
Messages : 2
Sexe :
Ville : Garches

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





merci beaucoup pour l'information
je découvre se forum !! comme quoi il n'y a pas souvent de de problème chez Free !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 00:06:28 NRA : STP25 (Besancon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1095 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
denisfree
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2007
Messages : 178
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Cette fois c'est vraiment trop long !

Quatre jours hors service, ça commence à bien faire ! Surtout que régulièrement il y a un serveur qui pète et plusieurs de mes sites sont alors inaccessibles pendant plusieurs jours.

Mon site de magicien professionnel est injoignable. Je devrai peut-être envisager pour lui un hébergement professionnel, mais il n'est pas du tout certain que je choisisse alors une solution du groupe Iliad, car quatre jours de panne ce n'est pas très sérieux ! Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com