|
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 00:34:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
koato
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Avr 2008 Messages : 11
Sexe :
Ville : le buisson de cadouin
Forfait : Freebox Only 608 Kbits (512)
|
|
|
|
|
|
|
Salut Nicotoufou
nicotoufou a écrit: | c'est justement parceque les modos et admins ne sont pas les tech Free ...
|
Dans mon sujet d'origine, justement j'abordais les choses sous l'angle de la com.
Je pense bien en effet que si les modos ne répondent pas c'est qu'il y a un problème de com entre les techos (ou plutôt les dba) et les modos.
J'ai bossé pour un opérateur télécom y'a de ça qqs années, j'ai commencé par les devs puis je suis passé chef de projet, en charge du suivi de prod. Je connais bien ces problèmes de coms qd une bdd plante et que t'attends dans ton coin qu'un gadjo la relance ou la restaure pendant ce temps tu te prends les vents des patrons des utilisateurs parce qu'ils ne peuvent pas bosser...
Bein dans ces cas là, ça manquait peut-être de diplomatie mais j'expliquais à ces patrons là que je n'avais pas réussi à avoir plus d'info et que je relançais les techniciens... Et au bout d'un moment, à force d'être gavé de fiches d'incidents, je gavais moi-même les dba et je finissais par l'avoir l'explication du bug.... Et quand tu apprends que la bdd est tombée et que tes utilisateurs ont perdu 2 jours de taf à cause d'un oubli de sauvegarde, bein faut assumer à la place de ceux qui ont planté leur sauvegarde....C'est un sale taf, c'est clair mais c'est le principe du service : informer ton client final...
nicotoufou a écrit: | Et oui, dis toi que le staff de l'aduf se retrouve surement a paris ou dans les environs, et qu'il est possible que le dit serveur en rade soit a bordeaux... mais plus une entreprise est de taille imposante, plus certaines latences apparaissent )
|
Je bossais pour Itineris (wow, ça date...) et certaines appli étaient développées, intégrées puis gérées en TMA à l'île Maurice, mon bureau sur Issy les Moulineaux, ça n'empêchaient personne de communiquer, de se dire les 4 vérités par téléphone ou pour les plus hypocrites, par mail... Donc la distance n'est logiquement pas un problème...
Je suis d'accord avec toi, perso chez FT on pouvait attendre 2 semaines avant d'avoir le budget pour un rack, lenteur administrative oblige mais encore une fois ce n'est pas à un modo ou à un conseiller client d'assumer les lenteurs de sa boîte....
nicotoufou a écrit: |
Bref, il n'est en rien utile de molester ou rager contre le staff de l'aduf, etant donné que ceux-ci n'y peuvent rien et qu'il ont peut etre eux aussi des espaces serveurs sur ce dernier, et donc, leurs sites aussi sont en rade ( j'ai dit que c'etait possible ^^ )
|
J'ai peut-être été un peu speed oui...C'est une histoire de cumul :
J'appelle le service client, 20mn d'attente et je me fais raccrocher au nez
J'utilise le tchat, le gars ne capte rien à ce que je lui dis (ftp/http) et finis par me dire qu'il faut aller sur le forum....grrrr
Je navigue sur le site, j'arrive sur le forum, je vois plein de messages sur ce problème mais aucune date, nada....Donc je poste (en indiquant en majuscules "date de rétablissement") tout simplement pour avoir une date, en récapitulant les contacts...
Et je résume la réponse d'un "corp Free": ça ne fait pas une semaine que le problème existe - On n'est pas sûr que tu sois réellement impacté - délai : asap....
Et à la finale mon sujet est supprimé parce qu'il y a soit-disant des majuscules dans le sujet....
Wowww....c'est qui le client là ? Donc oui ça m'a enervé...
ça m'a énervé parce que j'y ai bossé 12 ans dans des services d'assistance technique, et de mémoire il y a un truc qu'on appelle QoS, qualité de service, et sur tous les projets que j'ai pu voir, il y a toujours un doc dans lequel la maitrise d'ouvrage IMPOSE une qualité de service, donc des délais de rétablissement dits convenables, des machines de back-up, de remplacement. Je ne me rappelle pas avoir vu un environnement planter sans qu'un tech puisse au moins dire ce qui se passe sans avoir de compte à rendre à personne....
ça m'a énervé parce que je n'ai vu nulle part ni sur le site, ni par tchat, ni par mail que mon espace perso était en rade ni pour combien de temps et quand je me dis que ça serait 10x plus simple de poster un sujet sur justement ce fameux délai je me fais zapper....
A la finale : une com par mail et sur le site, dédiée aux utilisateurs impactés ce serait :
- un gain de temps pour les clients,
- un gain de temps pour les techs, modos, CC de Free
- un gain d'argent pour Free puisque les plates-formes de Gestion Client seraient moins chargées....
Mais ça, ça suppose qu'il y ait un circuit convenable de remontée des incidents. et je me dis qu'il faudra bien un jour que tous ces messages des utilisateurs/clients servent à quelque chose, dans l'intérêt des clients mais aussi des boss de ces opérateurs parce que, avec le temps, le client il se casse....C'est ce qui s'est passé en 6 ou 7 ans chez Orange., fidéliser un client ce n'est pas idiot finalement...
bref...
Je dois être un vieux c.. maintenant, c'est une question de principe... |
|
_________________ Ce que je sais c'est que je ne sais rien |
|
|
|
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 00:46:39
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
maolina
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Avr 2008 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Ca commence a faire long effectivement surtout quand les robots des moteurs de recherche passent et ne trouvent plus le site, c'est à se faire effacer du moteur et apres c'est la misère!
Quelqu'un leur a écrit pour leur demander des infos? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 04:18:30
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
MicDundee
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Avr 2008 Messages : 10
Sexe :
Ville : Serent
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
oki thx !
Cela fait une semaine que c'est en panne et ils n'ont pas l'air d'être pressé à réparer. Bien sûr, c'est gratuit donc... c'est soit belle et tais-toi ! Par ailleurs, Free, du temps des abonnements payants en bas débit, se vantait par la publicité d'être justement gratuit. Gratuit mais en cas de panne, patiente... Aujourd'hui, la gratuité est payante sans quoi Free n'existerait plus.
Allez, la patience est la vertu des forts ! Ouinnn, ouinnn |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 08:14:47
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Mohisse
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Avr 2008 Messages : 1
Sexe :
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
C'est effectivement très long pour une maintenance, c'est en tout cas ce qui m'a été dit en joignant l'assistance par eMail ( réponse rapide dès le lendemain )
Vous n'accédez plus à votre page perso.
Votre page perso appartient au serveur 'perso151-g5' qui est actuellement en maintenance.
Votre page devrait être à nouveau accessible sous peu.
Nous vous remercions de votre patience le temps de ce traitement.
Cordialement,
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Marc, Service Mailer Free
Voilà, heureusement que j'ai un autre site www.cd-collector.fr (un peu de pub ) pour mes petites affaires perso. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 09:25:41
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
mathieud60
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2008 Messages : 12
Sexe :
Ville : Sacy Le Grand
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Encore un nouveau membre suite aux problèmes avec le serveur perso151-g5 sur lequel est également hébergé mon site. Je conçois que le serveur est des problèmes mais en attendant cela va bientôt faire une semaine et rien de semble avancé... J'espère que tout rentrera vite dans l'ordre et qu'en plus je n'aurais pas la mauvaise surprise de voir tous mes fichiers effaces car niveau sauvegarde j'étais loin d'être au point, ce qui me fait peur... J'espère que tout se finira bien pour nous tous et dans les meilleurs délais |
|
_________________ www.ashleezone.net
Dernière édition par mathieud60 le Mercredi 30 Avril 2008 09:51:06; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 10:32:29
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Fxman
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Jan 2005 Messages : 425
Sexe :
Ville : Lorraine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
C'est vrai que ça commence à faire long . |
|
_________________ Le présent est le passé de l'avenir. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 12:32:11
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Guy Gruais
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2008 Messages : 4
Sexe :
Ville : St Jean De Boiseau
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Egalement dans ce cas depuis vendredi.
Suis à l'origine d'un fil dans http://www.freenews.fr/forum/viewforum.php?id=31 (Erreur 500) où hier après-midi, un espoir semblait se dégager. Ce matin, on nous annonce qu'il y en a au moins pour la semaine encore (tehnicien en congés).
Dur de croire qu'il n'y ait qu'une seule personne chez Free qui s'occupe de ce genre de chose.
Une fois de plus, Free reste égal à lui-même et montre le respect qu'il a pour ses "clients".
J'ai contacté par mail hier Free et n'ai reçu en ce moment qu'un accusé de réception ! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 12:36:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
L'admin des pages perso est bien tout seul. Et comme tous le monde, il a le droit a des congés qu'il a judicieusement posés cette année |
|
_________________
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 13:18:27
NRA : CHE33
(Bordeaux) V2
Ligne : 1334 m (20 dB)
| |
|
|
wavy
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2008 Messages : 3
Sexe :
Ville : Bordeaux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
ah ah Lois de Murphy dans toute sa splendeur!
Je fais parti des manques de bol, mon site se trouve sur ce serveur. Bon c'est pas grave, j'ai sauvegardé les fichiers et BDD, je vais prendre mon mal en patience.
En 7 ans, j'ai jamais eu de soucis.
Sympa la surprise pour l'administrateur en revenant. Surtout avec les pas contents :p |
|
Dernière édition par wavy le Mercredi 30 Avril 2008 13:20:44; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 13:43:12
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Guy Gruais
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2008 Messages : 4
Sexe :
Ville : St Jean De Boiseau
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
gpmac a écrit: | L'admin des pages perso est bien tout seul. Et comme tous le monde, il a le droit a des congés qu'il a judicieusement posés cette année |
Il est parfaitement exact et légitime qu'un travailleur ait droit à des congés et qu'il puisse en disposer à sa guise.
Il serait aussi parfaitement légitime qu'une entreprise digne de ce nom prévoit le remplacement de son personnel en cas de maladie, congé, formation ou tout autre motif.
Ne prévoir qu'un seul admin pour une telle tâche me conforte lorsque je disais :
Guy Gruais a écrit: | Free reste égal à lui-même et montre le respect qu'il a pour ses "clients". |
|
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 13:50:47
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Fxman
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Jan 2005 Messages : 425
Sexe :
Ville : Lorraine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
C'est vrai que c'est incroyable qu'il n'y ait qu'une seule personne pour ce travail . |
|
_________________ Le présent est le passé de l'avenir. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 17:00:36
NRA : CHE33
(Bordeaux) V2
Ligne : 1334 m (20 dB)
| |
|
|
wavy
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2008 Messages : 3
Sexe :
Ville : Bordeaux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Guy Gruais a écrit: | gpmac a écrit: | L'admin des pages perso est bien tout seul. Et comme tous le monde, il a le droit a des congés qu'il a judicieusement posés cette année |
Il est parfaitement exact et légitime qu'un travailleur ait droit à des congés et qu'il puisse en disposer à sa guise.
Il serait aussi parfaitement légitime qu'une entreprise digne de ce nom prévoit le remplacement de son personnel en cas de maladie, congé, formation ou tout autre motif.
Ne prévoir qu'un seul admin pour une telle tâche me conforte lorsque je disais :
Guy Gruais a écrit: | Free reste égal à lui-même et montre le respect qu'il a pour ses "clients". |
|
Je suis très satisfaite de Free. Comme je le disais en 7 ans c'est la première fois.
10 Go et une base de donnée à titre de bonus, aucun autre fournisseur le fait.
Si on est pas satisfait autant changer d'hébergement (internet propose un vaste choix) et pour un "service optimal" il vaut mieux le payer. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 17:29:39
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Guy Gruais
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2008 Messages : 4
Sexe :
Ville : St Jean De Boiseau
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
wavy a écrit: |
Je suis très satisfaite de Free. |
Moi pas !!
Juste pour info puisque ce n'est pas l'objet de ce fil.
Quand j'ai quitté ce FAI dans les 4 derniers mois, j'ai été :
- 119 jours sans pouvoir consulter ma console de gestion
- 89 jours sans aucun accès à Internet
- 63 jours sans pouvoir téléphoner
Citation: | Comme je le disais en 7 ans c'est la première fois. |
Moi pas !!
Plusieurs coupures dont 2 de plus d'un mois sans jamais un mot d'excuse ni un dédommagement
Citation: | Si on est pas satisfait autant changer d'hébergement |
C'est ce que j'ai fait.
Malheureusement je gère le site d'un société dont je suis adhérent et je subis encore lcette loi indigne. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 18:00:55
NRA : CHE33
(Bordeaux) V2
Ligne : 1334 m (20 dB)
| |
|
|
wavy
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2008 Messages : 3
Sexe :
Ville : Bordeaux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Et bien Guy, ce sont des choses qui arrivent. J'ai bossé chez un FAI, et je peux dire que ça dépend de plein de choses.
Et que qu'on a pas de chance, à cause de divers facteurs, malheureusement c'est partout pareil.
A chaque jour suffit sa peine comme on dit :p
Pour en revenir au sujet, Mr l'admin revient vite |
|
Dernière édition par wavy le Mercredi 30 Avril 2008 18:01:49; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 30 Avril 2008 18:21:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Guy Gruais
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Avr 2008 Messages : 4
Sexe :
Ville : St Jean De Boiseau
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
wavy a écrit: | Et bien Guy, ce sont des choses qui arrivent. J'ai bossé chez un FAI, et je peux dire que ça dépend de plein de choses. |
Oui mais cela n'empêche pas d'être prévoyant et responsable
Citation: | Pour en revenir au sujet, Mr l'admin revient vite |
Il est en vacances, paraît-il. Espérons pour lui ... ... et pour nous qu'il ne va pas se casser une jambe aux sports d'hiver |
|
|
|
|
|
|