Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Perso151-g5.Free.fr ne repond plus
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 18:42:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
koato
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2008
Messages : 11
Sexe :
Ville : le buisson de cadouin

Forfait : Freebox Only 608 Kbits (512)





wavy a écrit:
Et bien Guy, ce sont des choses qui arrivent. J'ai bossé chez un FAI, et je peux dire que ça dépend de plein de choses.
Et que qu'on a pas de chance, à cause de divers facteurs, malheureusement c'est partout pareil.

A chaque jour suffit sa peine comme on dit :p

Pour en revenir au sujet, Mr l'admin revient vite Smile


popopo....
J'ai boosé dans les telco pdt 12ans....5ans de fixe et 7 de mobile.
Je suis resté 3 ans à bosser pour un service client (correspondant technique)

Qu'un souci ou qu'un délai soit long à cause de plein de facteurs, ça c'est ok...
Que les docs d'admin d'une appli ne soient pas dispo ou inexistants, ça aussi c'est courant, c'est d'ailleurs quasiment tjrs le cas

Mais qu'un serveur reste en rade parce que le seul mec qui bosse dessus est en congés, là je crois qu'il faut arrêter de trouver ça "excusable"...
Mr l'admin, comme tu dis, si tu lis ces sujets, profite bien de tes vacances et ne te speed pas....Parce que le fautif dans cette histoire c'est ton supérieur ou plutôt les décideurs qui ont jugé inutile de spécifier un back-up...
J'aimerais bien connaitre le nb de pages perso stockées sur ce serveur...C'est quand même l'hallu, on n'est pas administré par la p'tite PME du fin fond du Périgord là, on parle de Free l'opérateur qui peut s'acheter un licence GSM et qui fait +52% de chiffre d'affaire....
Dans les 52%, il doit bien avoir un p'tit restant pour un salaire de DBA en plus non ?

Que tous les opérateurs aient leur problème et leurs arnaques ça on est d'accord mais ça ne nous empêche pas de dire ce qu'on pense ici en espérant qu'il y ait qqn qqpart qui leur remonte ces remarques...

En attendant, je vais copier sur l'un de mes serveurs dédiés le site d'une assoc qui n'a pas les moyens de payer un serveur dédié et qui utilisait justement un espace gratuit !!

A ciao
_________________
Ce que je sais c'est que je ne sais rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 22:00:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieud60
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2008
Messages : 12
Sexe :
Ville : Sacy Le Grand

Forfait : Accès libre





Je suis furieux. Qu'il y est des pannes cela est tout a fait compréhensible. Maintenant c'est la manière dont celles-ci sont gérées qui me dérangent vraiment. Attendre une semaine que la personne rentre plus après le temps que tout rentre dans l'ordre je trouve cela inacceptable même pour un site gratuit, cela ne peut pas tout excuser non plus. Une entreprise comme Free qui ne dispose d'une seule personne prédisposée aux pages persos semble incroyable. Il ne reste plus qu'à attendre et à espérer que toutes les pages ne soient pas supprimées car la je ne serai qu'encore plus fou Mad
_________________
www.ashleezone.net


Dernière édition par mathieud60 le Mercredi 30 Avril 2008 22:01:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 23:09:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MicDundee
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2008
Messages : 10
Sexe :
Ville : Serent

Forfait : Accès libre





Atendez ! S'il s'agit d'une technicienne et qu'elle nous fait un petit "Free", on n'est pas fini d'attendre avec les congés de maternité ! Razz
Quoiqu'il en soit, son poste ne doit être pas très important aux yeux de la société pour ne pas prévoir une personne de remplacement. S'il est parti une semaine en vacances, c'est son droit, bonjour le travail pour rattraper ces jours chômés. Imaginez les vacances d'été... 3 semaines... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2008 23:32:35 NRA : STP25 (Besancon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1095 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
denisfree
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2007
Messages : 178
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'hallucine !!! Un seul mec pour gérer les pages perso !!! Mad

Donc s'il a pris sa semaine (en espérant que ce soit une seule !), il reprend lundi matin (ça fera 9 jours de serveur hors service) et il lui faut encore le temps de solutionner le problème. C'est vraiment du grand n'importe quoi chez Free ! Evil or Very Mad

Il est tout à fait inadmissible que Free agisse avec tant de mépris en considérant que c'est un service gratuit donc que nous n'avons qu'à la fermer ! Que je sache, nous payons 29,99 € par mois...

Mon site professionnel de magicien est en rade. Je perds des opportunités d'engagements. Si j'opte pour un hébergement professionnel, je pense que je vais fuir les offres du groupe Iiad. Free a complètement zappé le fait qu'en mécontentant ainsi les usagers des pages perso, ils n'ont aucune chance que certains d'entre eux deviennent des clients d'une offre Iliad d'hébergement payant. Car ceux qui ont été dégoûtés de cette mésaventure iront très certainement voir ailleurs s'ils décident de faire migrer leur site vers un hébergement payant. Avec un peu plus de considération pour les usagers et un peu plus de réactivité technique, Iliad aurait pu récupérer des clients pour qui il est vital d'avoir un site opérationnel 24 h /24 et qui auraient payé pour ça.

Sur ce coup, Free a tout raté !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mai 2008 00:54:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bddvabb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2008
Messages : 2
Sexe :
Ville : Boulogne

Forfait : Accès libre





Bonjour,
Depuis une bonne semaine, mon site perso Free ne marche plus (http://robertosoler.Free.fr).
C'est comme s'il n'avait jamais existé : impossible d'afficher quoique ce soit ; de chez moi et d'ailleurs!
De même, mon accès ftp à cette page ne répond pas. Mon vieux Dream, après une interminable tentative de connexion ftp, me répond : "An FTP error occured - cannot make connexion to host"
Pensant à une panne momentanée de Free, j'ai laissé coulé quelques jours avant de m'en préoccuper.
Pourtant, en me connectant à "Mon compte", on me précise bien que " Votre page personnelle n'est pas soumise à un blocage".
Quel est donc ce mystère ?!?
Il s'agit, semble-t'il, d'un problème très localisé car mes autres pages (comptes supplémentaires, au même titre que le site défaillant en question) fonctionnent très bien.
J'ai voulu avertir Free par email, mais après des heures de recherche, je n'ai trouvé aucun contact autre que par le biais de ce forum.
Je précise qu'il ne s'agit pas d'un site de stockage ou d'un site de cul avec forum, livre d'or et tout et tout, mais d'une page artistique sommaire dédiée aux peinture que fait mon père.
Ce site fonctionnait très bien depuis 2002 et que la dernière mise à jour remontait à 2/3 jours seulement.
J'aimerais donc savoir ce qu'il se passe, si j'ai fait quelque chose de mal, ...et que dois-je faire pour récupérer ce site?
Une amie m'a dit qu'il s'agissait peut-être tout simplement d'un disque dur débranché chez Free, ou un truc du genre...
Je vous serais infiniment reconnaissant si vous pouviez me renseigner.
Merci beaucoup

FS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mai 2008 00:57:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voir ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=170847&highlight=
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mai 2008 02:08:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bddvabb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2008
Messages : 2
Sexe :
Ville : Boulogne

Forfait : Accès libre





guigui14-76 a écrit:
Voir ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=170847&highlight=

Il semblerait que ce soit le même problème, en effet!
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mai 2008 08:58:08 NRA : LYS31 (Saint Lys) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2061 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
touty
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2008
Messages : 27
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Quelle honte...

Le pire dans tout ça, c'est que malgré nos plaintes, rien ne bouge: pas de lettre d'infos, pas d'amélioration, personne sur la réparation de la machine pour remplacer le pauvre vacancier.
Ca fait du bien de se sentir respecté. Pour être informaticien de métier, et ayant bossé pour de nombreux grands comptes, j'ai jamais vu ça.

Mais bon, on va patienter, petit consommateur que nous sommes... mais si on n'était pas là pour payer la mensualité hein...
D'ailleurs, quelqu'un a une idée pour manifester utilement notre mécontentement ? (à priori, se plaindre ici, tout le monde s'en fou...)

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mai 2008 09:32:38 NRA : 4CB54 (Laxou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3428 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vieux-lama
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2008
Messages : 335
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:

Loi du Bug de Cinq heures moins Dix
(Implémentation de Courtois de la Loi du Bug tardif)
Un bug critique en production se produira dix minutes avant votre heure prévue de départ.

Premier Corollaire : C’est un jour où vous vouliez partir tôt.

Second Corollaire : Impossible de remettre au lendemain, il y a des gens qui travaillent tard ou le week-end.

Troisième Corollaire : Le collègue responsable du programme buggé est, lui, parti depuis cinq minutes.

Quatrième Corollaire : C’est un programme que vous ne connaissez pas du tout, à la logique tordue, aux spécifications absentes (ou dangereusement floues), codé avec les pieds par un consultant débutant qui a quitté la boîte il y a des années.

Cinquième Corollaire : Vous n’avez absolument pas l’état d’esprit requis à un débogage d’urgence (fatigue, trop chaud, retard à un rendez-vous...)


^^ restons zen Laughing Laughing Laughing
mdrr
_________________
๑۩۞۩๑ Quand plus rien ne marche, lisez la doc... ๑۩۞۩๑
127.0.0.1 Un clavier azerty en vaut 2...
--------- \\\ ///
--------( @ @ )
....o00o.(_).o00o...
Maison bois, Recyclage mobile, Chalet,
Cabaret, Visites Paris, Spectacles Paris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 1 Mai 2008 09:52:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Fermeture du topic.

Votre abonnement à Free Haut débit est uniquement un accès Internet. Free offre gratuitement à tous les habitants de France métropolitaine une adresse E-Mail. Cette adresse E-Mail donne aussi droit à un espace de pages perso gratuit.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mai 2008 14:24:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steinou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2008
Messages : 1
Sexe :
Ville : Orsay (91)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Mon site est toujours non opérationnel car le serveur est toujours HS depuis bientôt 1 semaine.
Pourquoi le forum que je suivais régulièrement "Perso151-g5.Free.fr ne repond plus" a-t-il été fermé, et je ne comprends pas la réponse de l'admin :
" Votre abonnement à Free Haut débit est uniquement un accès Internet. Free offre gratuitement à tous les habitants de France métropolitaine une adresse E-Mail. Cette adresse E-Mail donne aussi droit à un espace de pages perso gratuit."

Il y a de quoi être encore plus furieux lorsqu'on lit cette réponse, surtout lorsqu'on est Client Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mai 2008 16:58:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





steinou a écrit:


Il y a de quoi être encore plus furieux lorsqu'on lit cette réponse, surtout lorsqu'on est Client Free


Relis tes CGV, il est nullement question de pages perso ou d'adresse mail dedans. Et c'est le genre de réflexions, voir de commentaires hors propos qui m'a motivé à fermer le topic que tu cites.

Alors n'hésite pas à continuer que je ferme encore un autre topic, mais ne perd pas de vue que je ne connais pas que le bouton "fermeture du topic"...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Mai 2008 22:54:21 NRA : GAN03 (Gannat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 80 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomtombcg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2007
Messages : 1
Sexe :
Ville : Gannat

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Bonsoir,

Moi aussi je posséde une page perso htt://tomgauv.Free.fr, il ne fonctionne plus non plus.
Je voulais faire un petit site vite fait sur la préparation de mon mariage afin de donnée divers information aux invités, pour l'instant je ne peux plus.
Comment peut on contacter Free pour leur préciser les différents problèmes rencontré sur ce sujet.

En vous souhaitant une bonne soirée.
^_^'


Dernière édition par tomtombcg le Jeudi 1 Mai 2008 22:54:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mai 2008 21:46:09 NRA : VIL35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1242 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fish
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2005
Messages : 1
Sexe :
Ville : rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





hello,
mon site hébergé chez ne fonctionne plus depuis quelques jours, j'ai fais un saut sur la console d'admin et j'ai cliqué sur "ré-activé votre compte si celui ci a été suspendu", ce qui nous donne un petit "votre site n'est soumis à aucun blocage" pour l'épisode deux.
Mmh ok ... mais pourquoi ca marche plus, docteur ?

mon site:
http://bfish.Free.fr

comme mon job, c'est de faire des sites, y a quand même un bon paquet de bordel sur mon espace mais en général que des choses qu'on pourrait considérer comme des sites internet, je dois bien avoir quelques .zip qui trainent mais bon ... rien d'abusif, je pense.

voilà, si une bonne âme, pouvait me dire à quoi m'en tenir ...
c'est juste une panne, ou j'arrête de faire mes trucs sur Free ?

merci

PS:s'il vous manque des infos, dites le moi, j'avoue ne pas être très au fait des trucs techniques sur Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Mai 2008 23:43:51 NRA : 4CB54 (Laxou) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3428 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vieux-lama
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2008
Messages : 335
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Code:

[root@localhost ~]$ ping bfish.Free.fr
PING perso151-g5.Free.fr (212.27.63.151) 56(84) bytes of data.

--- perso151-g5.Free.fr ping statistics ---
10 packets transmitted, 0 received, 100% packet loss, time 8999ms


NB : lire les moult messages précédents... tu verras tu te sentiras moins seul après...

Wink

bonne nuitée
_________________
๑۩۞۩๑ Quand plus rien ne marche, lisez la doc... ๑۩۞۩๑
127.0.0.1 Un clavier azerty en vaut 2...
--------- \\\ ///
--------( @ @ )
....o00o.(_).o00o...
Maison bois, Recyclage mobile, Chalet,
Cabaret, Visites Paris, Spectacles Paris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com