Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Perso151-g5.Free.fr ne repond plus
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 3 Mai 2008 10:45:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fxman
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 425
Sexe :
Ville : Lorraine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tiens, le topic a été réouvert Rolling Eyes .

De mon côté, toujours pas d'accès à mon site web qui est sur ce fameux serveur Confused .
_________________
Le présent est le passé de l'avenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Mai 2008 10:45:45 NRA : MEB85 (Mervent) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2900 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
randomerventaise
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2008
Messages : 1
Sexe :
Ville : Mervent

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





MicDundee a écrit:
Atendez ! S'il s'agit d'une technicienne et qu'elle nous fait un petit "Free", on n'est pas fini d'attendre avec les congés de maternité ! Razz
Quoiqu'il en soit, son poste ne doit être pas très important aux yeux de la société pour ne pas prévoir une personne de remplacement. S'il est parti une semaine en vacances, c'est son droit, bonjour le travail pour rattraper ces jours chômés. Imaginez les vacances d'été... 3 semaines... Rolling Eyes


Pour ma part mon site est aussi inaccessible (randomerventaise.Free.fr). J'espère que le retour de congés sera rapide car la rando que l'on organise est le 15 Juin.
Je voudrais juste attirer l'attention de certains sur la définition d'hébergement de sites gratuits.
Pour ma part si mon site est référencé sur Accès libre je n'en suis pas moins clients Free d'un forfait Freebox. Mais mon site est lié à un compte créé auparavant. Si la qualité de service est différente en fonction du statut client ou accès libre, cela devrait être officiel. Je pense qu'il faudrait prendre en compte que le pourcentage de sites hébergés par Free pour des utilisateurs non clients de Free doit etre de plus en plus faible.

Mais la question de l'esprit service clients est déjà un vaste sujet pour Free !!!!


Dernière édition par randomerventaise le Samedi 3 Mai 2008 10:47:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Mai 2008 11:54:05 NRA : GAI69 (Lyon 2eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1014 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zarzar
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2004
Messages : 118
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour,
l'assistance chat m'a indiqué hier que le problème était en cours de résolution
pas de délai à donner...

un peu light les infos que j'ai obtenu de la part de Free sur le sujet donc...
qu'une chose à faire : wait & see.. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Mai 2008 13:11:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MicDundee
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2008
Messages : 10
Sexe :
Ville : Serent

Forfait : Accès libre





Lol en cours de réparation... Il vaut combien ce serveur ? Il va devenir plus cher à réparer qu'à remplacer par un neuf. Rolling Eyes
Effectivement, le topic a été ouvert à nouveau. Vous ne le savez pas mais j'avais posté un second sujet du même titre exposant le fait que nous exercions notre droit à la liberté d'expression. Ce sujet a été effacé pour la raison suivante : doublon. Si le mécontentement des personnes augmente, c'est bien Free qui est le seul responsable de cela car si c'était réparé, nous cesserions d'en parler...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Mai 2008 14:00:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fxman
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 425
Sexe :
Ville : Lorraine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





zarzar a écrit:
qu'une chose à faire : wait & see.. Cool

Comme souvent Rolling Eyes .
_________________
Le présent est le passé de l'avenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Mai 2008 14:12:57 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 858 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ahds
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2008
Messages : 4
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Déjà une semaine...
Pas de nouvelles...
Pas d'améliorations...
Bravo Free...
_________________
Antoine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 3 Mai 2008 17:05:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
agentx27
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2008
Messages : 2
Sexe :
Ville : Marcq En Baroeul

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Free mauvais élève des fai


Effectivement depuis mi-avril, le pero151-g5 n'est plus accessible pour "maintenance" aux dire de Free
sans autre précision (la hotline m'a même envoyé paître en tchat car ils n'avaient pas de réponse).
Bref, à quand le retour ?
des pages perso sur ce serveur car les autres ailleurs, ça tourne au poil.

Le compte qui merdoie niveau ftp, c'est un très vieux compte accès libre, vous savez de ceux
qui ont misé y'a 10ans en modem bas débit en pensant que Free c'était mieux.
Est-ce la cause ?

Pour information, sur leur techniciens lisent ceci :
- ftpperso.Free.r ça marche sur d'autres login (donc ma config ftp est ok)
- l'erreur est "compte incorrect" sur leur nouvel outil d'update ftp
- mon mail marche et tout le reste aussi.
y'a qu ele site http disparu et l'accès ftp.

Sinon en parallèle, sur BLE59, l'adsl degroupé total ça desynchronise à mort et j'en peux plus !
j'attends GAMOTE (comme si je savais pas que mon installation était ok).
Sont nuls sur ce coup comme tele2, orange et consor.

Bref, hyper déçu, de la à recommander Free, je dirais dans ... 8 jour smaxi

=> Free SVP, soit transparent, un utilisateur averti et bien plus tendre !
_________________
x27
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Mai 2008 17:18:24 NRA : LAN38 (Lans En Vercors) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 187 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samontetro
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2008
Messages : 1
Sexe :
Ville : Lans En Vercors

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Même problème pour moi. J'ai créé des pages sur picstmichel.Free.fr pour une course qui a lieu dans quelques semaines et... plus rien. Comme plein de site de course a pied pointent vers cette URL dans leur calendrier c'est chaud...

Il semble surtout très difficile de savoir ce qu'il se passe. Je suis informaticien de métier et je peux comprendre et accépter une panne matérielle... si on m'explique ce qu'il se passe. Il n'y a pas de honte a être en panne Rolling Eyes ça m'arrive aussi sur mes serveurs Confused

En gros, merci de nous dire ce qu'il se passe et la durée prévisible de ce disfonctionnement.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Mai 2008 23:10:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico@nc
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2007
Messages : 137
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





randomerventaise a écrit:
Je voudrais juste attirer l'attention de certains sur la définition d'hébergement de sites gratuits.
Pour ma part si mon site est référencé sur Accès libre je n'en suis pas moins clients Free d'un forfait Freebox. Mais mon site est lié à un compte créé auparavant. Si la qualité de service est différente en fonction du statut client ou accès libre, cela devrait être officiel.

Article 4.1 des CGV Freebox :
http://adsl.Free.fr/cgv/CGV_FO.....072007.pdf a écrit:
Le Forfait Free Haut Très Débit n’inclut pas de prestations de courrier électronique et d’hébergement de pages personnelles. Il appartient aux Usagers de créer des comptes à cet effet auprès du fournisseur de leur choix. Dans l’hypothèse où l’Usager fait appel à Free pour ces prestations, il devra souscrire au Contrat Free Accès Gratuit en y accédant avec ses Identifiants.

Les pages perso sont donc un service gratuit absolument indépendant de l'abonnement Freebox.

Des news depuis newsgroup proxad.Free.services.pagesperso :
  • Un site pour informer du problème et savoir si on est concerné : http://je.m.arrete.Free.fr/
  • Une tentative d'avoir des infos via le tchat : http://dl.Free.fr/kJxxsxcuK/tchat.txt. On n'y apprend rien, mais il y a comme toujours de bons passages :
    Citation:
    [...une bonne demi-heure d'échanges]
    Tchatteur dit : pardon, j'ai pas bien saisie votre demande
    Tchatteur dit : vous arrivez à accéder votre page perso?
    0********* dit : je veux savoir si quelqu'un va remplacer la personne gérant les pages perso (aka Yohan sur les newsgroup), ou quand est-ce qu'il va revenir.
    Tchatteur dit : si j'ai bien compris, vous voulez savoir quand est ce que Mr Aka Yohan va revenir pour s'occuper des pages perso sinon qui va lui remplacer
    Tchatteur dit : c'est bien ça?
    0********* dit : voila
    0********* dit : (aka = also known as = également connu sous le nom de..., ce n'est pas son prénom ;-))
    [encore un p'tit quart d'heure...]

  • Même consigne là-bas qu'ici : wait & see, il paraît que Yohan est toujours vivant.


édité... coquille et lien bonux
_________________
Nicolas


Dernière édition par nico@nc le Samedi 3 Mai 2008 23:34:16; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Mai 2008 12:43:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nukes
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : chazelles

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





Ca dure depuis mi-avril, c'est sacrément long...
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
J'espère que Yohan sera rechargé pour 5 ans sans pannes, ou bien qu'il y aura une seconde personne pour assurer ces serveurs.

Bien sûre que c'est un service gratuit les pages persos, mais c'est aussi une bonne pub pour Illyad ces sites gratos. (Pour peu qu'ils soient fiables)

a+ et bon courage.
_________________
Témoin que rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 4 Mai 2008 14:09:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spirale
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2008
Messages : 1
Sexe :
Ville : Marcq en Barœl

Forfait : Accès libre





cela fait maintenant 9 jours que certaines pages perso sont inaccessibles…
"c'est cassé"… et pas réparé
demain peut-être?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 4 Mai 2008 15:41:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieud60
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2008
Messages : 12
Sexe :
Ville : Sacy Le Grand

Forfait : Accès libre





J'espère aussi que tout rentrera dans l'ordre dès demain et le retour de Yohan. J'ai hate depouvoir retrouver mon site et mon accès FTP pour rappatrier tout sur mon ordi au cas où un tel problème se reproduise Rolling Eyes
_________________
www.ashleezone.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 4 Mai 2008 15:51:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papilou38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2008
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

comme "randomerventaise" j'ai un site créé à partir d'un compte gratuit, et un site perso associé à mon adresse e-mail en tant qu'abonné au forfait haut débit Freebox.
Je ne pense pas que Free fasse de différence de service entre les abonnés Free et les utilisateurs de site à titre gratuit, car j'ai eu aussi une panne de serveur sur mon site perso il y a environ 1 mois. Le service a été rétabli (avec la base de données intacte) en quelques jours.
Dans le cas du serveur 151 qui nous préoccupe, c'est la faute à pas de chance qu'il soit tombé en panne dans une période de ponts, et j'espère, comme vous, une remise en service rapide.
Comme déjà dit, une info de Free vers les possesseurs de site sur un serveur en panne, serait la bienvenue et éviterait à coup sûr les coups de gueule sur ce forum.
Un bon-point à gpmac d'avoir ré-ouvert ce topic : cela lui permettra à trés court terme de lui épingler un beau "Résolu" Wink
un freenaute de la première heure heureux possesseur d'une V5 HD depuis 15 jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 4 Mai 2008 16:53:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nukes
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : chazelles

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





papilou38 a écrit:
Comme déjà dit, une info de Free vers les possesseurs de site sur un serveur en panne, serait la bienvenue et éviterait à coup sûr les coups de gueule sur ce forum.


Dans pareille situation, s'il pouvait y avoir une instruction simplifiée pour que n'importe qui chez Free soit capable de faire atterrir les visiteurs sur une page d'alerte technique, ça serait utile pour que les visiteurs ne concluent pas que le site est fermé au bout de xx semaines de tentatives de connections... Crying or Very sad

a+
_________________
Témoin que rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 4 Mai 2008 17:50:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Yohan est revenu de vacances. Il vient de faire son premier post sur les NG.

Yohan a écrit:
Path: news.Free.fr!xref-2.proxad.net!spooler2c-1.proxad.net!cleanfeed2-b.proxad.net!nnrp13-2.Free.fr!not-for-mail
Date: Sun, 04 May 2008 17:26:13 +0200
From: Yohan <ytordjman@xxxxxxx>
User-Agent: Thunderbird 2.0.0.12 (Windows/20080213)
MIME-Version: 1.0
Newsgroups: proxad.Free.services.pagesperso
Subject: Re: =?ISO-8859-1?Q?d=E9lais_de_remise_en_fonction_du_?=
=?ISO-8859-1?Q?serveur_de_pages_persos_?=
References: <481dd544$0$18026$426a74cc@news.Free.fr>
In-Reply-To: <481dd544$0$18026$426a74cc@news.Free.fr>
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Lines: 7
Message-ID: <481dd595$0$27831$426a34cc@news.Free.fr>
Organization: Guest of ProXad - France
NNTP-Posting-Date: 04 May 2008 17:26:13 MEST
NNTP-Posting-Host:
X-Trace: 1209914773 news-4.Free.fr 27831
X-Complaints-To: abuse@proxad.net
Xref: news.Free.fr proxad.Free.services.pagesperso:79707
X-Antivirus: avast! (VPS 080504-0, 04/05/2008), Inbound message
X-Antivirus-Status: Clean

essai wrote:
> j'ai mon site en rade depuis qq jours maintenant
> le fameux serveur perso 151...
>
> auriez vous une idée des délais de remise en état

Demain, au pire après demain...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com