Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Espace serveur innaccessible et site instable
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr Aller à la page 1, 2  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 17:49:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicotoufou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2008
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Accès libre





Bonjour a tous, désole de venir poster ma question ici, mais même si je travailles avec Free depuis plusieurs années déjà, ils sont toujours aussi peu joignables .... donc a forcioris ...

Bref, "presque" heureux détenteur d'un espace serveur chez Free en accès libre depuis 1996, il apparait depuis ces deux derniers jours que ce dernier est devenu inaccessible. Le compte est accessible pour sa part, apparemment l'espace serveur n'a pas été restreint ( d'après la réactivation du site : "Votre page personnelle n'est pas soumise à un blocage." ) et il m'est impossible d'accéder a ce dernier via FTP alors que c'était possible il y a a peine deux jours ( plus exactement hier midi ).

Bref, voici le lien de mon site, vous pourrez vérifier dument que le site est bloqué a la connexion de ce dernier, mais aucun chargement semble s'effectuer, ce qui semble confirmer que ce dernier n'a pas été effacé ... : http://nicotoufou.Free.fr

En cas de doute, le contenu de cet espace n'est en rien illicite ni contraire aux CGU de Free.fr. Ce dernier ne contient en tout et pour tout qu'un portail, un forum type PhpBB modifié ( mais je tourne avec depuis déjà prés d'un an sur cet espace serveur ) et un site personnel accessible normalement par tous.

Voila, merci d'avance de votre réponse que j'attends avec impatience, car mon site étant inaccessible, les personnes présentes sur le forum ne peuvent savoir ce qu'il en est et j'aimerais au mieux pouvoir les avertir dument par respect pour eux.

Bonne journée a vous

Nicotoufou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 17:54:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicotoufou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2008
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Accès libre





Désolé du flood, mais en guise d'information, j'ai pensé aussi au fait que j'arrive très bien a accéder a ma base de données et que celle ci est opérationnelle.

N'ayant pu obtenir quelconque information d'un éventuel problème serveur ( d'après Free.fr bien sur ) j'aimerais savoir d'où vient cet arrêt brutal sans avertissement préalable des utilisateurs, au risque d'être contraint de changer d'hébergeur, ce qui me navrerais au vu des relations que j'entretiens avec Free.fr depuis des années ...

Deplus je viens d'observer que je ne suis apparemment pas le seul a être victime d'un "rideau" serveur.

Un problème technique serait possible, mais Free.fr aurais pu avertir au moins par e-mail .... si nous pouvions obtenir une information concrète et au minimum une date approximative de remise en route serveur cela serais déjà un contentement.

Merci d'avance


Dernière édition par nicotoufou le Vendredi 25 Avril 2008 18:00:29; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 18:34:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





On a un soucis sur le serveur qui héberge votre page. Cela sera rétabli dès que possible.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2008 06:02:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicotoufou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2008
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Accès libre





Merci pour l'info rapide ^^

Au plaisir de continuer a travailler avec vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 16:13:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papilou38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2008
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





+ 1
je suis (j'étais ) sur le serveur 151-g5 et je suis aussi dans l'incapacité de mettre à jour le site de mon association.
Cela s'est déjà produit il y a environ 1 mois et tout a été rétabli sans perte de données de la base.
Cela veut dire quand même que les informaticiens de Free sont plus sérieux que moi du point de vue sauvegarde Wink
Espérons qu'il en sera de même cette fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 17:40:48 NRA : STP25 (Besancon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1095 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
denisfree
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2007
Messages : 178
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour.

A titre d'info, plusieurs de mes sites Free sont à nouveau inaccessibles ! Et ce depuis au moins samedi :

http://balsamomagicien.Free.fr (mon outil de travail)

http://clarissemodele.Free.fr (bon, là ce n'est pas critique car le modèle vient d'arrêter son activité)

http://melusinemodele.Free.fr

Si quelqu'un de Free pouvait activer les choses...

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Mai 2008 21:28:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicotoufou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2008
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Accès libre





Desolé de faire un petit UP, mais j'aurais aimé savoir où en etait l'affaire du serveur HS.

Je me suis armé de patience tout comme mes collegues hebergés, cependant une pointe d'inquietude s'apparente au loin ne voyant toujours aucune information diffusée sur le sujet. Je sais que vous n'etes pas necessairement mis au courant de ce genre d'informations, cependant il est vrais que la plupart d'entre nous usent de leurs comptes comme sites de presentation ou autres a but non lucratifs.

Dans mon cas, j'use de mon espace serveur comme espace "bench" pour de futurs sites pour des clients ou autres amis et cette coupure lancinante commence a me faire defaut.

Merci a vous de la comprehension de de futures informations au mieux et au plus rapide Wink

Nicotoufou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mai 2008 11:10:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicotoufou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2008
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Accès libre





Comme demandé, la patience s'est excercée jusqu'a ce jour ( et oui, on est deja mardi, et Yohan de son pseudonyme n'a apparement pas vraiment repris le cours de ses activités post-holidays )

Bref, C'est certes sur un ton un peu plus evocateur que je demanderais a ce qu'il nous soit delivré une date approximative concrete de remise en route des serveurs ...

En vous remerciant par avance

Nicotoufou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mai 2008 11:42:45 NRA : TUN69 (Thurins) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 683 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sgt01
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : THURINS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





+1
Un de mes sites ne fonctionnent toujours pas et celà devient très très très urgent...
Il s'agit d'un site pour une association (à but non lucratif) dont les inscriptions à l'evenement majeur se font actuellement ou plutôt, devrait...
C'est très décevant de ne pas avoir de réponse de la part de Free après de multiples mails envoyés... sans aucune réponse aussi en ce qui concerne du délai à attendre avant la réparation.
Pas bien sérieux de la part d'une société telle que Free...
En tant qu'abonné Free depuis 9 ans, je suis très déçu.
Esperant une réponse au moins précise rapidement....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mai 2008 12:09:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Ce qui arrive donne entièrement raison aux clients qui n'ont pas fait confiance à Free pour héberger leur site et dont certains se sont fait insulter pour l'avoir expliqué ! Encore une fois, le hard discount peut fournir des services épatants, mais aussi des machins pas ficelés et en tous cas pas professionnels, ce qui n'est pas promis d'ailleurs. Quelle que soit l'urgence des clients comme toi qui sont plantés, elle n'est pas du tout centrale pour Free. Faut savoir assumer ses choix ! CQFD.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mai 2008 12:29:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieud60
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2008
Messages : 12
Sexe :
Ville : Sacy Le Grand

Forfait : Accès libre





Notre patience à des limites. Cela va faire deux semaines et rien n'a avancé depuis. Je comprends qu'en ces périodes de vacances la personne s'occupant des pages persos chez Free soit partie en vacances mais à son retour tout devait être rétabli entre hier et aujourd'hui à ces dires. Résultat, le serveur est toujours inaccessible. Cela ne sert à rien de nous faire miroiter des délais impossibles à tenir à moins que d'ici ce soir le miracle s'opère... Evil or Very Mad
_________________
www.ashleezone.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 6 Mai 2008 13:03:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yohan
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2004
Messages : 1356
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mathieud60 a écrit:
Notre patience à des limites. Cela va faire deux semaines et rien n'a avancé depuis. Je comprends qu'en ces périodes de vacances la personne s'occupant des pages persos chez Free soit partie en vacances mais à son retour tout devait être rétabli entre hier et aujourd'hui à ces dires. Résultat, le serveur est toujours inaccessible. Cela ne sert à rien de nous faire miroiter des délais impossibles à tenir à moins que d'ici ce soir le miracle s'opère... Evil or Very Mad


J'ai une bagette magique Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mai 2008 13:13:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieud60
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2008
Messages : 12
Sexe :
Ville : Sacy Le Grand

Forfait : Accès libre





Yohan a écrit:
mathieud60 a écrit:
Notre patience à des limites. Cela va faire deux semaines et rien n'a avancé depuis. Je comprends qu'en ces périodes de vacances la personne s'occupant des pages persos chez Free soit partie en vacances mais à son retour tout devait être rétabli entre hier et aujourd'hui à ces dires. Résultat, le serveur est toujours inaccessible. Cela ne sert à rien de nous faire miroiter des délais impossibles à tenir à moins que d'ici ce soir le miracle s'opère... Evil or Very Mad


J'ai une bagette magique Smile

Plus sérieusement quand nos sites seront de retour ? Peut-on avoir une date précise et sûre... car depuis deux semaines cela pose des problèmes à pas mal de gens qui aimeraient être fixés une bonne fois pour toute Rolling Eyes
_________________
www.ashleezone.net


Dernière édition par mathieud60 le Mardi 6 Mai 2008 13:16:00; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 7 Mai 2008 02:44:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicotoufou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2008
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Accès libre





Je crois qu'une petite explication s'impose :

Kami78 a écrit:
Ce qui arrive donne entièrement raison aux clients qui n'ont pas fait confiance à Free pour héberger leur site et dont certains se sont fait insulter pour l'avoir expliqué ! Encore une fois, le hard discount peut fournir des services épatants, mais aussi des machins pas ficelés et en tous cas pas professionnels, ce qui n'est pas promis d'ailleurs. Quelle que soit l'urgence des clients comme toi qui sont plantés, elle n'est pas du tout centrale pour Free. Faut savoir assumer ses choix ! CQFD.


Chacuns de mes choix sont assumés en integralité, cela fait maintenant des années que je suis chez Free, et meme ayant connaissance des latence et de l'imponctualité de ce dernier ( outre le fait que ce ne soit pas un supermarché discount mais plutot une foire a l'agriculture numerique ) j'ai opté pour un service gratuit dans mes besoins et par respect pour Free ( vu que j'ai eté chez eux pendant longtemps )

CEPENDANT, eu et droit a un certain respect en tant que client MEME gratuit, Free comme tout autre FAI en proposant ses services s'investit implicitement a un respect du client ( j'ai eté chef d'entreprise, et la regle du "1 pas content 10 qui partent" ca vaut pour tout le monde ) et non seulement jouer l'ignorance mais en plus donner des delais non tenus, CA c'est un manque flagrant de respect !

Je n'incremine en rien les moderateurs et admins du forum qui n'y sont pour rien dans l'histoire n'etant que des relais informatifs, cependant certes l'ont peut etre en vacances, certes l'ont peut etre surbooké, MAIS un minimum de respect peut pousser a envoyer un simple mail aux modos en disant qu'on est vivant et de donner une date de retour et une date APPROXIMATIVE de diagnostic. Pour la question de remise en route des serveurs, c'est idem, apres diagnostic, ne pas donner de date fixe qu'on ne peut tenir ...

Bref, un cours de civisme de la part de Free que j'apprecie a sa juste valeur, qui me pousse a mon grand regret a demenager dés que faire se pourra chez un principal concurrent qui lui se fera je penses une meilleure idée du "service client".

Dire qu'en ayant juste envoyé une missive ou un mail aux admins qui auraient diffusés l'info en disant :
Citation:
" Désolé pour cause de non disponibilité, la panne serveur sera analysée ce lundi 5, une date approximative selon le devis sera donnée utlerieurement. Veuillez nous excuser de la gene occasionnée"
aurais TRES LARGEMENT changée l'humeur et la donne ...

Yohan a écrit:
J'ai une bagette magique Smile

Désolé, mais elle doit etre cassée ta baguette, nous sommes mercredi 02h42, et le serveur est toujours down avec un ping a 100% ... d'echec ...


Dernière édition par nicotoufou le Mercredi 7 Mai 2008 02:45:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mai 2008 10:02:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
funattitude
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2008
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





J'ai le même problème que vous avec mon site hébergé sur Free.fr
Est il possible d'avoir une date de fin des réparations du serveur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com