Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Unable to update view statistics
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 3 Mai 2008 23:44:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steve2206
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2007
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Accès libre





Bonjour,

Mon site a été suspendu car (je pense) j'utilisais "xiti" comme webalyser. J'ai donc ré-activé mon site puis supprimer tous les xiti de mon site pour les remplacer par les phpmyvisites de Free comme cela est suggéré.
Mon site marche actuellement seulement j'ai déjà détecté 2 problème: le 1er est mineur est réside dans le fait que le favicon ne marche plus. Le 2è bien plus grave, mon forum ne marche plus!!! En effet, même si l'apparence y est il est impossible pour les utilisateurs et moi-même d'accéder à la page des discussions: l'index du forum marche bien, la page des sujet aussi mais dès lors qu'on souhaite entrer dans une discussion j'ai ce message d'erreur qui apparait: Erreur : Unable to update view statistics.
(voyez la page d'ccueil du forum puis la page d'une discussion).

J'ai lu par ailleurs sur le net que Free pouvait changer ou supprimer des "trucs" dans la bdd qui n'est absolument pas mon point fort. Pourtant après vérification, les messages des utilisateurs de mon forum sont bien présents dans la bdd! Quelle(s) modification(s) a bien pu faire Free et surtout comment y remédier?

Autre question, le fait d'utiliser le phpmyvisites de Free est-il certain? Je veux dire n'ayant pas à la base le droit d'utiliser de webalyser, est-ce en réalité simplement une histoire de sponsors? D'un point de vu personnel ça m'est égal, Free ou phpmyvisits c'est du pareil au même pour le petit admin que je suis, mais j'avoue ne pas avoir apprécier la façon de faire: il leur aurait simplement fallu m'envoyer un mail d'avertissement pour tout changer et tout se serait bien passé! Et au vu de ce que je li sur le net je ne suis pas le seul dans ce cas: généralement les administrateurs de sites sont des personnes "censées" n'oubliant pas tous les avantages proposés par Free.

Enfin bref, que veut dire mon message d'erreur, comment arranger ça et aussi comment faire réapparaitre mon favicon? (j'ai tenté de le supprimer pour le renvoyer, ça marche pas...)
Merci d'avance de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mai 2008 19:14:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steve2206
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2007
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Accès libre





un petit up Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mai 2008 22:19:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La suspension de vient pas de Xiti mais de statistiques dans votre base SQL.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mai 2008 01:10:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steve2206
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2007
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Accès libre





Quel genre de statistiques? serait-ce le forum qui génère des statistiques? Mais aussi comment retrouver ces statistiques pour les supprimer? Parce que si cela ne vient pas de xiti ça change totalement tout!!! Du coup je n'ai pas modifier ce que Free me demande de modifier et risque donc de me bloquer encore une fois le site, et il me semble avoir lu quelque part que le 3è blocage est définitif: 4ans de boulot pour en arriver là serait véritablement désastreux!!!

Aussi, cela veut-il dire que je peux remettre xiti sans crainte?

________________________________________
EDIT
________________________________________

après avoir recherché de mon côté il semblerait qu'une table ait été supprimée: je suppose donc que tout mon problème vient de cette table que Free ne veut plus voir sur mon site. Mais dans ce cas si cette table a été supprimé le problème est-il résolu? Je veux dire "je n'ai rien d'autre à faire, Free me laissera tranquille et je n'ai plus qu'à trouver le moyen de faire fonctionner mon forum sans cette table"?


Dernière édition par steve2206 le Mardi 6 Mai 2008 01:32:08; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mai 2008 01:51:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





steve2206 a écrit:
Je veux dire "je n'ai rien d'autre à faire, Free me laissera tranquille et je n'ai plus qu'à trouver le moyen de faire fonctionner mon forum sans cette table"?

Voilà. Faut voir aussi si il ne génère pas d'autres tables de statistiques.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mai 2008 16:20:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steve2206
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2007
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Accès libre





Non mon forum ne génère pas d'autres stats: en réalité c'était une mod (anglaise, au hasard... Wink ) non-officiellement supportée par le forum que j'avais ajouté par moi-même il y a quelques-mois. Vraiment dommage puisque cette mod était très intéressante mais finalement tant pis, le principal est que tout marche à nouveau, et sincèrement un grand merci pour votre aide si précieuse.

Avant de clôturer cette discussion, comment faire pour que mon favicon marche à nouveau puisque j'ai remarqué qu'il ne s'affichait plus après cette fastidieuse histoire? (vu mon problème je doute que cela vienne de là...)

Dernière question j'attends confirmation de votre part, puis-je revenir à xiti sans crainte d'une nouvelle fermeture? Non pas que phpmyvisites soit si mauvais que ça bien au contraire pour ceux qui passent par là il est bien plus simple et plus rapide de xiti, mais par habitude mais aussi pour l'ergonomie de l'administration, xiti reste un poil au dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mai 2008 19:56:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Xiti n'est pas absolument pas un soucis pour nous, vu que ce sont des stats externes ; vous pouvez le remettre dans soucis.

Votre favicon, je la vois
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mai 2008 23:10:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steve2206
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2007
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Accès libre





Au final c'est bien ce que j'avais cru comprendre pour xiti, j'étais parti sur une mauvaise route au départ.
En effet, pour la favicon cela vient de firefox car avec ie cela s'affiche correctement: c'est donc un tout autre problème...

Je vous remercie énormément pour vos réponses qui m'ont grandement aidé à résoudre mon problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com