Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Ligne du voisin: plus de synchronisation subitement.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Mai 2008 20:32:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Djframe44
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2006
Messages : 1230
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir à tous,

Comme vous pouvez peut être le savoir, j'ai abonné plusieurs amis à Free depuis le dégroupage de ma commune. Tout était ok jusqu'à hier soir ou mon voisin m'a appelé: sa Freebox a affiché subitement un chenillard lent.
Je viens de rentré de chez lui après avoir effectuer tous les tests d'usages: reboot, hard reboot, filtres, alim.. et enfin test ultime: branchement d'un sagem fast 800 sur sa ligne: aucune synchronisation ADSL. C'est le début de la galère donc je poste pour demander de l'aide , voir des pistes de résolutions. Pensez vous que l'orage qui n'est pas tombé dans la commune mais à coté ait pu avoir un impact?

Merci d'avance Adufiens Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mai 2008 20:54:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





si tu as un multimètre ave un capacimètre, branche le et relève la valeur.

je crois que c'est µF*20=distance en mètre au point de coupure. Ca te permet aumoins de savois si au sous répartiteurs un tech FT a fait une boulette, ou si c'est au NRA.
si ca indique "0µF" je pencherais pour le hamster qui a mangé les fils. Razz
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf


Dernière édition par deadeye3783 le Lundi 5 Mai 2008 20:55:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mai 2008 20:58:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Djframe44
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2006
Messages : 1230
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





deadeye3783 a écrit:
si tu as un multimètre ave un capacimètre, branche le et relève la valeur.

je crois que c'est µF*20=distance en mètre au point de coupure. Ca te permet aumoins de savois si au sous répartiteurs un tech FT a fait une boulette, ou si c'est au NRA.
si ca indique "0µF" je pencherais pour le hamster qui a mangé les fils. Razz


Ok, jessaie de tester et jte redit, merci


Edit: avec l'orage d'hier, ma Freebox a bien désynchro une ou deux fois, mais rien de méchant, celle de mon voisin s'en ai jamais remise... Crying or Very sad


Edit: deadeye3783, je peu avoir un ohmemètre: c bon ou pas? et ensuite pour tester je branche ça ou?


Dernière édition par Djframe44 le Lundi 5 Mai 2008 21:09:47; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mai 2008 21:42:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





euhhh non pas bon, les multimètres font tous ohmmètre, mais pas tous capacimètre, et c'est précisément ça qu'on veux mesurer.

Citation:
Edit: avec l'orage d'hier, ma Freebox a bien désynchro une ou deux fois, mais rien de méchant, celle de mon voisin s'en ai jamais remise

bah tu peux déja brancher ta Freebox chez lui voir si ya du signal sur la ligne, et ariver au rectangle clignottant.
(voir si c'est pas son chip adsl qui aurai pris un shoot avec l'orage)
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mai 2008 21:44:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Djframe44
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2006
Messages : 1230
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





deadeye3783 a écrit:
euhhh non pas bon, les multimètres font tous ohmmètre, mais pas tous capacimètre, et c'est précisément ça qu'on veux mesurer.

Citation:
Edit: avec l'orage d'hier, ma Freebox a bien désynchro une ou deux fois, mais rien de méchant, celle de mon voisin s'en ai jamais remise

bah tu peux déja brancher ta Freebox chez lui voir si ya du signal sur la ligne, et ariver au rectangle clignottant.
(voir si c'est pas son chip adsl qui aurai pris un shoot avec l'orage)


En fait, jai déja branché un Sagem ADSL sur sa ligne, et aucune synchro...Sad, alors qu'avant impeccable...je pense donc a un souci de ligne?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mai 2008 21:46:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Djframe44 a écrit:

En fait, jai déja branché un Sagem ADSL sur sa ligne, et aucune synchro...Sad, alors qu'avant impeccable...je pense donc a un souci de ligne?

ah oui c'est vrai, oui soucis de ligne.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mai 2008 21:47:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Djframe44
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2006
Messages : 1230
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





deadeye3783 a écrit:
Djframe44 a écrit:

En fait, jai déja branché un Sagem ADSL sur sa ligne, et aucune synchro...Sad, alors qu'avant impeccable...je pense donc a un souci de ligne?

ah oui c'est vrai, oui soucis de ligne.


Je pense que il y a rapport avec l'orage mais j'arrive pas à trouver l'explication quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mai 2008 21:48:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 1443
Sexe :
Ville : Vitry-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonsoir,

Le numéro renseigné dans le profil est le votre ?

Pouvez-vous me communiquer par message privé le numéro fixe de votre voisin s'il vous plaît ?
_________________
* Pour une aide précise, remplissez votre profil.
* Même si vous constatez un souci similaire avec un autre Freenaute, ne 'polluez' pas son sujet, ouvrez le votre. Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Mai 2008 21:48:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Djframe44
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2006
Messages : 1230
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Snassy a écrit:
Bonsoir,

Le numéro renseigné dans le profil est le votre ?

Pouvez-vous me communiquer par message privé le numéro fixe de votre voisin s'il vous plaît ?


Dans mon profil, c'est le numéro de mon voisin oui .

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mai 2008 21:49:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





si tu peux vérifier à l'entrée de poste au sagem. C'est le test ultime, apres c'est plus ta responsabilité, donc rendez vous iti, GAMOT et tout le bazar...
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mai 2008 21:51:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Djframe44
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2006
Messages : 1230
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Snassy a écrit:
Bonsoir,

Le numéro renseigné dans le profil est le votre ?

Pouvez-vous me communiquer par message privé le numéro fixe de votre voisin s'il vous plaît ?


Mp envoyé Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mai 2008 22:10:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 1443
Sexe :
Ville : Vitry-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Re-Bonsoir...

Donc c'est bien le même numéro renseigné dans votre profil ?

Ne vous inquiétez pas, c'est un problème réseau.

C'est SOR44-1 qui est touché...

L'équipe réseau est prévenue, intervention en cours...
_________________
* Pour une aide précise, remplissez votre profil.
* Même si vous constatez un souci similaire avec un autre Freenaute, ne 'polluez' pas son sujet, ouvrez le votre. Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Mai 2008 22:12:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Djframe44
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2006
Messages : 1230
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Snassy a écrit:
Re-Bonsoir...

Donc c'est bien le même numéro renseigné dans votre profil ?

Ne vous inquiétez pas, c'est un problème réseau.

C'est SOR44-1 qui est touché...

L'équipe réseau est prévenue, intervention en cours...


Oui, c'est le bon numéro.

Donc ça ne toucherai pas tout le monde? tout ceux que je connais sur Sor44 ont eu effectivement un problème hier soir

MERCI BEAUCOUP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mai 2008 22:24:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 1443
Sexe :
Ville : Vitry-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Je précise que c'est le slot0 qui est touché uniquement apparemment...

Soit une cinquantaine de personnes...

Les autres slot ont l'air de fonctionner...
_________________
* Pour une aide précise, remplissez votre profil.
* Même si vous constatez un souci similaire avec un autre Freenaute, ne 'polluez' pas son sujet, ouvrez le votre. Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Mai 2008 22:35:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Djframe44
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2006
Messages : 1230
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Snassy a écrit:
Je précise que c'est le slot0 qui est touché uniquement apparemment...

Soit une cinquantaine de personnes...

Les autres slot ont l'air de fonctionner...


D'accord; oui pour ma part: j'ai eu 2 désynchronisations en fin de soirée..et c'est revenu.

Merci pour votre aide précieuse. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com