|
Posté le: Dimanche 27 Avril 2008 18:33:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ob79460 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Oct 2005 Messages : 66
Sexe :
Ville : Evry
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
1 de mes 2 boitiers semble HS (la led ethernet ne s'allume plus). Voici les tests effectués:
* 2 boitiers sur prises différents (configuration normale) -> première prise ok et seconde ko (power allumé/ ethernet éteint / data éteint)
* 2 boitiers sur même multiprise -> première prise ok et seconde ko (power allumé/ ethernet éteint / data éteint)
* Test des cables ethernet utilisés -> les 2 fonctionnent
* Inversion des boitiers -> power allumé/ Ethernet éteint / data eteint sur la première prise
Pour moi c'est donc clair, une de mes boitiers est HS.
Comment ca se passe pour la garantie chez Free. Je dois les avoir achetes il y a moins d'un an, mais comme je ne peux pas acceder à ma console de gestion actuellement (erreur 500), je ne peux pas verifier...
Un corp peut-il demander le remplacement?
Merci de vos infos. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 5 Mai 2008 22:38:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ob79460 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Oct 2005 Messages : 66
Sexe :
Ville : Evry
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bon, pour info, j'ai enfin réussi a avoir un tchateur compétent après 1 semaine de tentatives infructueuses...
Donc la procédure semble être la suivante:
* Envoi des CPLs à mes frais (envoi suivi + assurance conseillé)
* Si CPLs effectivement défectueux, faire une demande de remboursement ( via formulaire http://img.assistancefree.fr/c.....ration.pdf).
Les CPLs sont garantis 12 mois.
Voila j'essaye de vous tenir au courant. Ca peut toujours servir à quelqu'un. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Mai 2008 13:04:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Patclash
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Fév 2005 Messages : 45
Sexe :
Ville : Lampertheim
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
merci,
j'ai le même problème : un de mes boitiers CPL achetés en juillet dernier
vient de lâcher hier (Led Data et Ethernet ne s'allument plus) |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 9 Juillet 2008 09:22:46
NRA : THA14
(Thaon)
Ligne : 2792 m (28 dB)
| |
|
|
bidibule°
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Mai 2005 Messages : 151
Sexe :
Ville : Eterville
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Même soucis depuis hier. La led Ethernet ne s'allume plus...
Je me demande si on ne peut renvoyer qu'un CPL au SAV, ou bien si il faut toujours les renvoyer par paire.
Je me pose la question parce que j'en ai 3 en tout, et que je n'ai pas le 2ème de celui qui est en panne. ( C'est un collègue qui a l'autre )
Si c'est pas possible, je le démonte et je regarde si c'est pas qques condos à changer...( vu sur un autre forum )
Merci.. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 10 Juillet 2008 14:46:05
NRA : THA14
(Thaon)
Ligne : 2792 m (28 dB)
| |
|
|
bidibule°
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Mai 2005 Messages : 151
Sexe :
Ville : Eterville
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bon, ça y est. Je l'ai démonté, et c'était bien les condensateurs qui étaient nazes. J'en ai changé 2 sur les 4, et ça remarche...
D'après un collègue électronicien, ils ont été à l'économie en mettant des condos qui tiennent jusqu'à 10V. Du coup, c'est un peu limite. Les 2 que j'ai mis tiennent jusqu'à 25V. On verra.... |
|
Dernière édition par bidibule° le Jeudi 10 Juillet 2008 14:47:47; édité 1 fois |
|
|
|
|
|