Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Boitier CPL HS - procédure remplacement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 27 Avril 2008 18:33:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ob79460
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2005
Messages : 66
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

1 de mes 2 boitiers semble HS (la led ethernet ne s'allume plus). Voici les tests effectués:
* 2 boitiers sur prises différents (configuration normale) -> première prise ok et seconde ko (power allumé/ ethernet éteint / data éteint)
* 2 boitiers sur même multiprise -> première prise ok et seconde ko (power allumé/ ethernet éteint / data éteint)
* Test des cables ethernet utilisés -> les 2 fonctionnent
* Inversion des boitiers -> power allumé/ Ethernet éteint / data eteint sur la première prise

Pour moi c'est donc clair, une de mes boitiers est HS.

Comment ca se passe pour la garantie chez Free. Je dois les avoir achetes il y a moins d'un an, mais comme je ne peux pas acceder à ma console de gestion actuellement (erreur 500), je ne peux pas verifier...

Un corp peut-il demander le remplacement?

Merci de vos infos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mai 2008 22:38:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ob79460
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Oct 2005
Messages : 66
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon, pour info, j'ai enfin réussi a avoir un tchateur compétent après 1 semaine de tentatives infructueuses...

Donc la procédure semble être la suivante:
* Envoi des CPLs à mes frais (envoi suivi + assurance conseillé)
* Si CPLs effectivement défectueux, faire une demande de remboursement ( via formulaire http://img.assistancefree.fr/c.....ration.pdf).

Les CPLs sont garantis 12 mois.

Voila j'essaye de vous tenir au courant. Ca peut toujours servir à quelqu'un.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mai 2008 13:04:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patclash
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : Lampertheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





merci,
j'ai le même problème : un de mes boitiers CPL achetés en juillet dernier Shocked
vient de lâcher hier (Led Data et Ethernet ne s'allument plus) Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Juillet 2008 09:22:46 NRA : THA14 (Thaon) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2792 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bidibule°
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2005
Messages : 151
Sexe :
Ville : Eterville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Même soucis depuis hier. La led Ethernet ne s'allume plus...
Je me demande si on ne peut renvoyer qu'un CPL au SAV, ou bien si il faut toujours les renvoyer par paire.

Je me pose la question parce que j'en ai 3 en tout, et que je n'ai pas le 2ème de celui qui est en panne. ( C'est un collègue qui a l'autre )

Si c'est pas possible, je le démonte et je regarde si c'est pas qques condos à changer...( vu sur un autre forum )

Merci..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2008 14:46:05 NRA : THA14 (Thaon) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2792 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bidibule°
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mai 2005
Messages : 151
Sexe :
Ville : Eterville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon, ça y est. Je l'ai démonté, et c'était bien les condensateurs qui étaient nazes. J'en ai changé 2 sur les 4, et ça remarche...
D'après un collègue électronicien, ils ont été à l'économie en mettant des condos qui tiennent jusqu'à 10V. Du coup, c'est un peu limite. Les 2 que j'ai mis tiennent jusqu'à 25V. On verra....


Dernière édition par bidibule° le Jeudi 10 Juillet 2008 14:47:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com