Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Tele avec CPL impossible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 12:21:55 NRA : SCY91 (Saint Cyr Sous Dourdan) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3383 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
star25rider
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2008
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

Je suis sur Free depuis qqs jours et tous marche sauf la Tele avec des boitiers CPL. La tele freeze en permanence et le boitier HD ne reagit peu ou pas.
J'ai relié la Freebox et le boitier HD avec un câble Ethernet de 15m pour traverser la maison et la aucun problème de regarder la télé! Stable a volonte - sauf
qqs bizarreies hier soir avec des reboot de la Freebox tout les minutes et l'heure affichée a été n'importe quoi pendant 30min environ - apres tout est rentre
dans l'ordre ( Je suppose que c'étais le portage de l'ancien no FT car depuis ce matin je constate que le portage de numéro est effectif mais je ne sais rien en fait ?)

Est-ce que qqn a des idées comment tester le débit sur le CPL ou vérifier l'installation électrique? A défaut comment commander une Freebox avec MIMO?
ou tout autre suggestion?


Merci beaucoup d'avance

Star25Rider
_________________
Inscrit le 9 mars 2008 :: operationnel depuis le 26 April
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 13:49:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Freebox avec MIMO?

pas possible


Citation:
Est-ce que qqn a des idées comment tester le débit sur le CPL

un pc en ethernet dans ta Freebox, la hd en CPL, et telacharge une video que tu aura préalablement enregistré sur le disque dur.
ca se fait par FTP, et les clients FTP affichent généralement les taux de transfert.


Citation:
vérifier l'installation électrique?

ua pas d'appareils de mesure, mais des pistes a suivre.

date de l'installation? triphasé?
*fusible ou déclic réarmable. (à savoir le fusible se comporte comme un fil, le déclic a des bobines et a tendance a atténuer les signaux CPL)

*présence de disjoncteurs différnetiels par zone? =>c'est pire que les déclic encore pour le CPL.

*multiprises parafoudre? (si oui branche le CPL en dehors de la multiprise)
genre :
prise=>doublette=>CPL
.............................=>multiprise parafoudre=>équipement electrique.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf


Dernière édition par deadeye3783 le Lundi 28 Avril 2008 13:49:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 14:00:00 NRA : SCY91 (Saint Cyr Sous Dourdan) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3383 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
star25rider
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2008
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





deadeye3783 a écrit:
Citation:
Freebox avec MIMO?

pas possible


Citation:
Est-ce que qqn a des idées comment tester le débit sur le CPL

un pc en ethernet dans ta Freebox, la hd en CPL, et telacharge une video que tu aura préalablement enregistré sur le disque dur.
ca se fait par FTP, et les clients FTP affichent généralement les taux de transfert.


Citation:
vérifier l'installation électrique?

ua pas d'appareils de mesure, mais des pistes a suivre.

date de l'installation? triphasé?
*fusible ou déclic réarmable. (à savoir le fusible se comporte comme un fil, le déclic a des bobines et a tendance a atténuer les signaux CPL)

*présence de disjoncteurs différnetiels par zone? =>c'est pire que les déclic encore pour le CPL.

*multiprises parafoudre? (si oui branche le CPL en dehors de la multiprise)
genre :
prise=>doublette=>CPL
.............................=>multiprise parafoudre=>équipement electrique.



L'installation date de 97 et il y a un seul différentiel sur le tableau électrique. Pas de triphasé. Il y a qqs fusible rearmables il faut que je vérifie si ils sont
sur les lignes des prises concernées. Le boitiers CPL sont branches tout les deux directement dans le mur mais pas forcement sur la première prise de la ligne

Je peux telecharger avec ftp des films enregistres sur le disque HD ? Quel est l'adresse sur lequel il faut se connecter avec un client FTP ? Desole pour la question je suis tout
neuf dans l'univers Free.

Et merci pour l'aide

Star25Rider
_________________
Inscrit le 9 mars 2008 :: operationnel depuis le 26 April
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 14:02:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Quel est l'adresse sur lequel il faut se connecter avec un client FTP

pas d'adresse mais une dns :
hd1.Freebox.fr
login : Freebox
mot de passe a paramétrer je crois sur l'interface TV dans paramètre/FTP

port 21
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 14:12:42 NRA : SCY91 (Saint Cyr Sous Dourdan) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3383 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
star25rider
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2008
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour les info ftp je vais tester ca.

J'ai vérifie sur le tableau. Pas de fusibles rearmables sur les lignes concernées mais il y a deux sur d'autres prises. Est-ce que cela peux avoir une influence?
Autre choose dans la chambre ou se trouve la tele il y a un variateur pour la lumière. La lumière et le courant ne sont pas sur les mêmes circuits mais tous cela se
retrouve quand meme au tableau. C'est une piste ?


A+


Star25Rider
_________________
Inscrit le 9 mars 2008 :: operationnel depuis le 26 April
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 14:17:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





a tester le variateur éteint alors.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 15:29:01 NRA : SCY91 (Saint Cyr Sous Dourdan) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3383 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
star25rider
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2008
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Hello

J'ai fait le test ( variateurs eteints ) ftp

HD-> Ordi : 750 KB/s
Ordi -> HD 250 KB/s ( pas ettonnant si la tele ne marche tres moyennement voir pas du tout )


Une explication pour l'asymetrie ici ? ca passe quand meme pas par les serveurs de Free ? La qualite des freeplugs peux
jouer? je vais essaier de les inverser juste pour voir si ca change qq choose

Bye
_________________
Inscrit le 9 mars 2008 :: operationnel depuis le 26 April
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 16:03:55 NRA : SCY91 (Saint Cyr Sous Dourdan) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3383 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
star25rider
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2008
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai inverti les deux freeplugs : pas de changesments Ordi -> HD : 250KB/s
Qu'est qu'il peut freiner sur la ligne dans un sens mais pas dans l'autre ????


Merci pour tout idee

Star25Rider
_________________
Inscrit le 9 mars 2008 :: operationnel depuis le 26 April
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Avril 2008 18:16:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je sais pas comment ca marche le CPL,mais si c'est comme l'adsl, fréquances basses=UL et frequences hautes = DL, suffi d'avoir plus de parasites d'un coté ou de l'autre pour avoir cette asymétrie.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 12:49:22 NRA : SCY91 (Saint Cyr Sous Dourdan) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3383 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
star25rider
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2008
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Hello

après des tests de branchement je pense d'avoir trouve le coupable et pourquoi ca n'as pas marche. J'ai débranche fur et a mesure t
out appareil autre qui est sur la mémé ligne d'alimentation et quand j'ai débranche un petit transformateur qui alimente le téléphone
à l'étage tout semble rentrée dans l'ordre Very Happy . Le transfo a été branche directement sur une prise et pas loin de la prise ou est branche le
FreePlug. Je suppose que le transfo a généré tellement du bruit sur la ligne que cela a perturbe sérieusement le fonctionnement du CPL.

J'espère que cela pourras aider d'autres.

Bye


Star25Rider
_________________
Inscrit le 9 mars 2008 :: operationnel depuis le 26 April
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Avril 2008 12:57:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ouaip, cool que ça marche, je suis content pour toi . Tu as trouvé la bonne démarche!
Wink
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com