Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration dégroupage total vers FFTH ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 2 Mai 2008 14:14:00 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1720 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mothinx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2008
Messages : 6
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour !

Voilà j'emmenage avec ma compagne dans le 3ieme arrondissement de Lyon courant Juin. Accro de technos, je voudrais passer à la fibre.
Après plusieurs essais laborieux avec la hotline Free pour savoir si j'étais oui ou non éligible FFTH Free j'ai opté pour aller chercher l'info chez orange. "C'est en cours de discussion avec le syndic, mais n'hésitez pas à les relancer".

Ok, j'ai plus qu'à m'armer de patience et faire des couriers au syndic des que je suis locataire. De plus, je devrais attendre la mutualisation de l'optique pour prendre Free car mon immeuble sera cablé par Orange.

Mais tout de même, au mois de Juin il me faudrat une connexion internet, et Free reste tout de même l'élite !

Sera-t-il donc possible pour moi de passer à la FFTH dès qu'elle sera disponible dans mon immeuble. J'entend par là si je suis abonné Free degroupé, pourais-je facilement passer à la fibre ? Avez-vous un date où il sera envisageable de prendre la FFTH Free via la fibre de orange ?

Je vous remercie à l'avance de vos réponses.
_________________
Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 3 Mai 2008 11:07:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Aucune date pour qui que ce soit. Si ton immeuble est équipé par Orange, tu as tout intérêt à prendre un abonnement en attendant que Free arrive.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Mai 2008 18:17:58 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ou alors tu prends un abonnement ADSL en attendant que Free se ramène avec sa fibre ou qu'orange fasse un effort pour rendre la sienne mutualisable Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 4 Mai 2008 01:44:54 NRA : VEV69 (Vaulx En Velin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2067 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tom-Lyon
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2008
Messages : 100
Sexe :
Ville : Vaulx-en-Velin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Sur Lyon c'est le gros problème ( du moins pour les utilisateurs de Free ) car c'est orange qui a décidé de déployer sa fibre en premier sur Lyon ( et sa région ? ) du coup Free doit passé après orange et utilisé ses infrastructures, du coup si orange n'est pas câblé en FTTH, Free ne pourra pas non plus.

En gros tu doit d'abord attendre que Orange fibre ton appartement, avant que Free puisse le faire et avant que tu puisse effectué une demande auprès de Free.

Personnellement je m'abonnerai chez Free maintenant en ayant l'ADSL 2+ comme ça le jours ou Free déploie ça fibre, un technicien changera la Freebox ADSL ( v5 ) par une Freebox O.
_________________
#Tom - Électrotechnicien Courant Fort/Faible
. . . . . . . . Pour toute aide : Assistance Free via le Tchat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Mai 2008 09:43:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Tom-Lyon a écrit:
Personnellement je m'abonnerai chez Free maintenant en ayant l'ADSL 2+ comme ça le jours ou Free déploie ça fibre, un technicien changera la Freebox ADSL ( v5 ) par une Freebox O.

Free a toujours favorisé les nouveaux clients au détriment des anciens : ton choix n'est donc pas très judicieux ! De toutes façons tu peux prendre l'ADSL en juin mais il faudra choisir quand Orange proposera son abonnement dans ton futur immeuble en fonction de ce qu'on saura alors sur la pose de la prise et la mutualisation : pour le moment il vaut mieux faire poser cette prise en s'abonnant, la nouvelle loi du 1er juin sur le délai d'engagement limite les contraintes et il est improbable que Free sera prêt quand tu pourras résilier. Ne pas s'abonner à Orange c'est prendre le risque d'attendre très longtemps pour avoir une connexion fibrée par Free.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Mai 2008 13:02:32 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Kami78 a écrit:
Tom-Lyon a écrit:
Personnellement je m'abonnerai chez Free maintenant en ayant l'ADSL 2+ comme ça le jours ou Free déploie ça fibre, un technicien changera la Freebox ADSL ( v5 ) par une Freebox O.

Free a toujours favorisé les nouveaux clients au détriment des anciens : ton choix n'est donc pas très judicieux ! De toutes façons tu peux prendre l'ADSL en juin mais il faudra choisir quand Orange proposera son abonnement dans ton futur immeuble en fonction de ce qu'on saura alors sur la pose de la prise et la mutualisation : pour le moment il vaut mieux faire poser cette prise en s'abonnant, la nouvelle loi du 1er juin sur le délai d'engagement limite les contraintes et il est improbable que Free sera prêt quand tu pourras résilier. Ne pas s'abonner à Orange c'est prendre le risque d'attendre très longtemps pour avoir une connexion fibrée par Free.



Tu divagues c'est pas parce que Free n'est pas présent aujourd'hui qu'il ne le sera pas demain.

C'est un peu de la vente forcée ce dont tu nous parles : abonnes toi à orange pour avoir ta prise comme ça tu seras sûr d'avoir Free après...
Un peu tiré par les cheveux à mon gout.

Pour Tom-Lyon : Je ne vois pas en quoi c'est une obligation pour Free d'attendre qu'orange fibre... Free a déjà commencé à fibré dans le 4ème arrondissement de Lyon (vu sur freenews).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 4 Mai 2008 14:18:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Nous parlons bien d'un immeuble fibré par Orange. Or pour le moment rien ni personne ne peut dire quand ni à quelles conditions un autre opérateur sera en mesure d'installer une prise dans un immeuble fibré par Orange, ou encore de brancher sa box sur une prise Orange. En revanche, on peut espérer que les logements dotés d'une prise installée par Orange auront la fibre avant ceux qui n'en auront aucune et c'est la question qui est posée : comment avoir une connexion fibrée le plus tôt possible ! Aucune vente forcée là-dedans.

Free arrivera évidemment dans ces immeubles, mais quelle que soit l'issue des négociations sur la mutualisation il y aura un délai d'application inconnu pour le moment, qui dépendra autant de la bonne volonté d'Orange que du lieu de dégroupage et des choix de l'opérateur : pied d'immeuble ou NRO. La problématique est similaire pour les immeubles fibrés par Free dont les résidents choisiront un autre opérateur fibre : les logements équipés seront les premiers à bénéficier de l'offre du fibreur, en attendant la réglementation et les accords à venir.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mai 2008 01:08:16 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1720 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mothinx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2008
Messages : 6
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Non abonné à Free





Merci pour toutes ces infos.

Ne voulant pas payer une somme grotesque de plus de 45euros pour la fibre orange, je vais sagement patienter la venue de la loi permettant la mutualisation !
_________________
Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Mai 2008 12:54:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





mothinx a écrit:
Ne voulant pas payer une somme grotesque de plus de 45euros pour la fibre orange, je vais sagement patienter la venue de la loi permettant la mutualisation !

Excellente décision car le fond du problème est là ! Il ne s'agit pas seulement de dire "prenez la fibre d'Orange dès qu'elle arrive", Il faut aussi ajouter: "êtes-vous prêts à payer beaucoup plus pour cela ?"

Je ne suis pas sûr que tout le monde accepte de débourser près de 50 euros (44.9 + 3 !) pour une offre fibre de base, voire près de 70 euros pour du 100/100. Je rappelle que, sauf nouveauté, Free proposera dans quelques mois un abonnement fibre de 50/50 pour 29,99 (qui ne tardera pas à vite évoluer).

A mon humble avis, il vaut mieux, d'ailleurs, ne pas trop encourager la vie chère car sinon, les prestataires de service ne vont pas se gêner pour nous faire payer plus ce qui peut manifestement l'être moins... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mai 2008 12:57:36 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1720 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mothinx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2008
Messages : 6
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Non abonné à Free





Je tiens à dire que je suis salarié France Telecom, et même avec la ristourne de 30% payer l'abonnement + la livebox + le terminal TV + et + et + ca revient à peu près à se payer une liaison louée proffessionnelle.
_________________
Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Mai 2008 12:59:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Indéfini a écrit:
Je rappelle que, sauf nouveauté, Free proposera dans quelques mois un abonnement fibre de 50/50 pour 29,99 (qui ne tardera pas à vite évoluer)


Rendez-vous dans quelques mois pour savoir si Free a fibré son immeuble ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Mai 2008 13:09:14 NRA : MNE69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1720 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mothinx
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2008
Messages : 6
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Non abonné à Free





Je vais tout faire pour pilips Wink
_________________
Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Mai 2008 13:34:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





pilips a écrit:
Indéfini a écrit:
Je rappelle que, sauf nouveauté, Free proposera dans quelques mois un abonnement fibre de 50/50 pour 29,99 (qui ne tardera pas à vite évoluer)

Rendez-vous dans quelques mois pour savoir si Free a fibré son immeuble ?

Rendez-vous dans quelques mois pour savoir si Free a lancé son offre ! Son immeuble sera fibré par FT donc on peut attendre longtemps pour que Free le fasse ! Razz

En revanche, le choix entre plusieurs opérateurs est, effectivement, à espérer le plus rapidement possible. Rien n'est pire que le manque de concurrence et le monopole du plus fort, surtout quand son offre est également la plus chère (et pas forcément la plus performante)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mai 2008 18:40:58 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini c'est du 100/50 l'offre de Free Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Mai 2008 19:34:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





lowwa132 a écrit:
Indéfini c'est du 100/50 l'offre de Free Wink

Absolument ! Finalement l'offre évolue avant même d'être lancée !(je plaisante ! Cool )

Raison de plus pour patienter... Laughing

http://www.iliad.fr/presse/200.....TTH_Fr.pdf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com