Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Chenillard lent depuis Mardi soir
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 10:54:13 NRA : CAC94 (Cachan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2730 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philippe.p
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2006
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

ma Freebox s'est désynchronisée mardi soir vers minuit tout d'un coup...depuis chenillard lent (des fois un tout petit moment de rapide mais c'est tres rare).
mon installation n'a pas changé et tout fonctionnait depuis 3 ans...

J'ai tenté le tchat de Free....sans résultat (non...un condensateur n'est pas apparu dans ma prise en pleine nuit...). Pensez vous qu'un autre opérateur a pu s'amuser à déconnecter ma ligne?

Merci d'avance pour votre aide.


Dernière édition par philippe.p le Jeudi 29 Mai 2008 11:23:19; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 11:32:06 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1305 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylvievs
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2008
Messages : 72
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Y a t-il des travaux dans ta rue ?

Il se peux que ta ligne ai été débranché par "mégarde"

Tente un test croisé avec l'alim d'un copain....sinon fais venir les itinérants....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 11:33:43 NRA : CAC94 (Cachan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2730 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philippe.p
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2006
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ca a coupé vers minuit...non vraiment aucun travaux dans ma rue.

Si l'alim ne marchait pas, je n'aurai meme pas le chenillard si?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 11:50:24 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1305 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylvievs
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2008
Messages : 72
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si..Une alim peut être défectueuse est créer divers problèmes tel que pixelisation, desynchro etc, j'ai vu le cas.

Fais les test croisés :

Alimentation
Boitiers chez un copain (cela peut venir de ton boitier), chez ton copain si ton boitier fonctionne, le chenillard sera rapide et se positionnera sur un rectangle. note le jour et l'heure du test car l'assistance tchat peut te le demander.

Une fois les tests effectué, et que tu sera certain que cela ne vient pas de chez toi tu demande l'intervention d'un itinerant, et il lanceront une expertise de la ligne car il est possible que tu ai été simplement (facon de parler) debranché.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2008 19:52:14 NRA : CAC94 (Cachan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2730 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philippe.p
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2006
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





test croisé effectué: mon alim + Freebox+ cable tel arrivent à synchroniser sur une autre ligne Free (ca bloque à l'identification comme prévu ; carré sur l'affichage).

Il me semble donc plutot que c'est la ligne qui a été coupée (pas d'autre changement chez moi, ca a coupé vers minuit en plein surf).

Un Corp peut regarder ma ligne?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Juin 2008 11:30:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scudibee
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2008
Messages : 57
Sexe :
Ville : Chennevieres/Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,
J'ai eu le meme probleme il y a pas longtmp. Ca doit être FT qui fou sa [merci de rester poli].

Seul solution pour résoudre : Prend RDV avec une technicien Itinérant Free (via le chat par exemple)
Il va venir chez toi, constaté que le problème viens pas de chez toi (meme si tu le sais) et il va faire un GAMOT pour FT afin qu'ils vérifie de leur coté. (FT a du mettre une sucette)

Pour le delay, compte 1 semaine pour l'itinérant Free et 3 à 5j pour FT. soit

Bon courage. j'en suis venu a bout donc il y a de l'espoir Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Juin 2008 14:01:47 NRA : CAC94 (Cachan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2730 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philippe.p
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2006
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





la procédure ne me convenant pas, je pense que je vais résilier , vu mon ancienneté...
Je n'ai pas que ca à faire de poser 1/2 journée de congés pour qu'un technicien vienne chez moi alors que je sais pertinement que le problème ne vient pas de mon installation..(c'est un peu mon métier).
tant pis , je vais aller tester l'internet par le cable, on verra bien...

Merci pour vos réponses en tout cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Juin 2008 14:24:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scudibee
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2008
Messages : 57
Sexe :
Ville : Chennevieres/Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





aucun probleme.
D'un coté, si tu as un probleme avec un autre FAI, ca sera pareil. Ils ont des procédures, ils s'y tiennent. (comme on dit, on est toujours mieu servi dans l'assiete du voisin ^^)

bonne continuation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Juin 2008 14:44:28 NRA : CAC94 (Cachan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2730 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philippe.p
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2006
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bah au moins avec le cable, c'est le cablo operateur qui est seul...pas l'inconvénient du ping pong Free FT Neuf etc...pour savoir qui a fait la mauvaise manip!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Juin 2008 22:05:54 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1305 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylvievs
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2008
Messages : 72
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Litinerant vient chez toi non pas pour voir si tu as mal branché mais pour voir l'installation. Quand il est venu chez ma copine (qui est passé du cable a Free tellement elle avait de soucis soit dit en passant) il a ete dans le local FT et c'est là qu'il a vu que le fil FT n'était pas branché
Ticket gamot et ca marche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com