Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Problème de connexion (alternance chenillard rapide et lent)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Mai 2008 09:07:17 NRA : XOR13 (Meyreuil) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1103 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ragnarok
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2008
Messages : 160
Sexe :
Ville : Meyreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,
tout d'abord mon NRA est ROU13 et pas AX313 comme indiqué dans mes informations personnelles sur ce forum. Comment mettre à jour ces infos ?
Voici celles issues de mes infos techniques sur le site de Free :
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 04 42 XX XX XX
Raccordée actuellement en offre IP/ADSL Débit Maximum
NRA : ROU13
Longueur : 284 mètres
Affaiblissement : 4 dB
Vous ne disposez pas d'une IP fixe


Sinon, mon problème principal est que, depuis ce week-end, je n'ai plus de connexion au réseau Free, ma Freebox ne se connecte plus.
Lors du branchement, j'ai d'abord le 88:88 (qui apparaît immédiatement), puis le chenillard rapide (il me semble d'après ce que je lis que ce devrait être le lent), puis le lent, puis le rapide, puis le lent, etc etc, et jamias de connexion.

Y a t'il un problème sur le réseau, des mises à jour, ... dans les environs ?


Dernière édition par ragnarok le Lundi 5 Mai 2008 09:09:25; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mai 2008 09:35:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Cela semble être le bug ECI nr 1:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=55915

Le DSLAM ROU13 a le bug ECI nr 1
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1041730&highlight=#1041730
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mai 2008 10:34:30 NRA : XOR13 (Meyreuil) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1103 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ragnarok
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2008
Messages : 160
Sexe :
Ville : Meyreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





OUILLAILLAIE

j'ai lu pas mal des liens à partir de celui-là
Ça m'inquiète, je ne suis pas sur d'arriver à me dépatouiller dans un délai correct...
Bon ce soir j'essaie certaines des manips décrites

Sinon, comment modifier les infos qui sont fausses dans mon profil ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mai 2008 11:18:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





La manipulation n'est pas facile.

La première fois j'ai mis quelques heures pour y arriver par une autre méthode, je ne connaissait pas celle décrite dans le lien précédant...

J'en suis maintenant à hacher le contact de la ligne FT pendant le chenillard lent/rapide. Il semble qu'il soit bon de hacher au moment du chenillard rapide.
Je n'ai rien eu de valable avec les rallonges bidouillées de fils.
Dès que l'on obtient les barres montantes, c'est gagné, il faut alors maintenir le contact et attendre l'affichage de l'heure. On peut ensuite tout rebrancher normalement.
Il faut bien compter une heure ou deux avant de réussir la première fois. J'y arrive maintenant en environ 1/2 heure.

Il faut par la suite veiller à ne pas faire de hard reboot. En cas de reboot, attendre l'affichage de l'heure.

Autre méthode:
Il est possible de recharger le firmware en connectant la Freebox sur une autre ligne n'ayant pas le problème du bug ( soit un DSLAM non buggué, soit un autre débit que le 8 mega/ADSL Max ). Il faut pour cela trouver la personne adéquate.

Ce problème de bug ne se manifeste qu'au débit 8 megas/ADSL Max avec les DSLAM ECI ( pas tous ).

===========

Une autre solution plus confortable consiste à prendre un modem standard, mais dans ce cas la téléphonie ne fonctionne que par SIP ( => passer en IP fixe ), ou la VOIP par un autre fournisseur ( Skype,... ).

Quand j'ai eu ce problème j'ai bien failli quitter Free, ne voulant pas descendre en 2 megas. J'espère qu'il ne leur prendra pas la fantaisie de le faire car cela pourrait encore arriver.
_________________
Livebox 4


Dernière édition par IceCactus le Lundi 5 Mai 2008 11:23:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mai 2008 13:45:21 NRA : XOR13 (Meyreuil) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1103 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ragnarok
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2008
Messages : 160
Sexe :
Ville : Meyreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





est ce que cela marche pour recharger le firmware si je branche ma Freebox chez un ami qui est dégroupage total Free ?


Dernière édition par ragnarok le Mardi 6 Mai 2008 09:37:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mai 2008 10:02:28 NRA : XOR13 (Meyreuil) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1103 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ragnarok
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2008
Messages : 160
Sexe :
Ville : Meyreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





IceCactus a écrit:
La manipulation n'est pas facile.
J'en suis maintenant à hacher le contact de la ligne FT pendant le chenillard lent/rapide. Il semble qu'il soit bon de hacher au moment du chenillard rapide.
Je n'ai rien eu de valable avec les rallonges bidouillées de fils.
Dès que l'on obtient les barres montantes, c'est gagné, il faut alors maintenir le contact et attendre l'affichage de l'heure. On peut ensuite tout rebrancher normalement.
Il faut bien compter une heure ou deux avant de réussir la première fois. J'y arrive maintenant en environ 1/2 heure.


j'ai fais des essais hier soir
c'est pas facile du tout
j'ai réussi deux fois à faire apparaître par chance les barres horizontales montantes, mais après la Freebox n'est jamais arrivée jusqu'à l'heure, elle se remet à tous les coups à faire l'alternance chenillard lent-rapide
je suis désespéré
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mai 2008 10:24:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Citation:
j'ai réussi deux fois à faire apparaître par chance les barres horizontales montantes


C'est tout bon jusque là. C'est le point le plus difficile à obtenir.

Une fois ces barres montantes obtenues, tu as bien maintenu le contact SANS "hacher" ?
Cela dure 1-2 minutes de barres montantes puis la Freebox reboot d'elle même avant d'obtenir l'heure.

Citation:
mais après la Freebox n'est jamais arrivée jusqu'à l'heure


Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je ne sais pas quoi faire de plus. Crying or Very sad
_________________
Livebox 4


Dernière édition par IceCactus le Mardi 6 Mai 2008 10:28:46; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mai 2008 10:30:25 NRA : XOR13 (Meyreuil) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1103 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ragnarok
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2008
Messages : 160
Sexe :
Ville : Meyreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





IceCactus a écrit:
Citation:
j'ai réussi deux fois à faire apparaître par chance les barres horizontales montantes


C'est tout bon jusque là. C'est le point le plus difficile à obtenir.

Une fois ces barres montantes obtenues, tu as bien maintenu le contact SANS "hacher" ?
Cela dure quelques minutes de barres montantes puis la Freebox reboot d'elle même avant d'obtenir l'heure.

Citation:
mais après la Freebox n'est jamais arrivée jusqu'à l'heure


Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je ne sais pas quoi faire de plus. Crying or Very sad


oui, je n'ai pas été assez explicite : je n'ai plus touché aux câbles après obtention des barres horizontales
j'ai attendu
la Freebox a rebooté seule : 88:88 - chenillard - PPP , là gros espoir de ma part, puis horreur à nouveau alternance chenillards lent et rapide et jamais d'heure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mai 2008 10:56:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





La manip est correcte.

Perso, je tenterais le passage en 22 megas/ max 2 vu la très courte ligne ou alors redescendre en 2 megas, en espérant ne pas tomber sur les autres problèmes que certains rencontrent, ou alors renoncer au téléphone avec un modem standard.

Pourrais-tu tester au moins avec un modem standard pour voir s'il n'y a pas un tout autre problème, ce qui empêcherait la réussite de manipulation et rendrait la migration inutile.

Si la ligne a un problème, il ne servirait à rien de quitter Free pour un autre FAI étant donné qu'en non dégroupé on passe par la ligne et le DSLAM de FT quel que soit le FAI.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mai 2008 11:30:02 NRA : XOR13 (Meyreuil) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1103 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ragnarok
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2008
Messages : 160
Sexe :
Ville : Meyreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





IceCactus a écrit:
Perso, je tenterais le passage en 22 megas/ max 2 vu la très courte ligne ou alors redescendre en 2 megas, en espérant ne pas tomber sur les autres problèmes que certains rencontrent, ou alors renoncer au téléphone avec un modem standard.

Pourrais-tu tester au moins avec un modem standard pour voir s'il n'y a pas un tout autre problème, ce qui empêcherait la réussite de manipulation et rendrait la migration inutile.

Si la ligne a un problème, il ne servirait à rien de quitter Free pour un autre FAI étant donné qu'en non dégroupé on passe par la ligne et le DSLAM de FT quel que soit le FAI.


le passage en 22 mégas/max 2 ne me tente pas du tout, car il faut repayer 90 euros car je viens juste de déménager

la redescente à 2 mégas n'est pas possible (incroyable ???) d'après mon interface de gestion "Votre ligne n'est pas compatible avec l'offre IP/ADSL 2432, nous ne pouvons donc pas poursuivre votre demande de migration."

est ce que le vieux modem fast 800 permet de tester ? comment le paramétrer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mai 2008 12:06:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Citation:
est ce que le vieux modem fast 800 permet de tester ? comment le paramétrer ?


Je pense que oui très probablement, mais je ne sais pas comment le paramétrer.

Citation:
la redescente à 2 mégas n'est pas possible (incroyable ???) d'après mon interface de gestion "Votre ligne n'est pas compatible avec l'offre IP/ADSL 2432, nous ne pouvons donc pas poursuivre votre demande de migration."


Bizarre le "pas compatible 2432". Peux-tu vérifier dans ta console que tu es bien en Max/8 megas ?
_________________
Livebox 4


Dernière édition par IceCactus le Mardi 6 Mai 2008 12:09:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mai 2008 12:50:26 NRA : XOR13 (Meyreuil) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1103 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ragnarok
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2008
Messages : 160
Sexe :
Ville : Meyreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





voila "raccordée en IP/ADSL débit maximum" :



je suis d'accord c'est très très bizarre...


Dernière édition par ragnarok le Mardi 6 Mai 2008 14:21:16; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2008 16:25:44 NRA : XOR13 (Meyreuil) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1103 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ragnarok
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2008
Messages : 160
Sexe :
Ville : Meyreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bon, j'ai progressé, je suis arrivé une ou deux fois à refaire partir la Freebox en "hachant" le signal, à l'aide d'une rallonge bricolée pour couper le contact au milieu
mais c'est assez aléatoire et ne marche pas à tous les coups

j'ai quelques questions qui me travaillent :

- des fois quand je fais la manip de hachage, je vois lors du téléchargement du firmware comme un bug dans l'affichage sur la Freebox : les barres qui montent et descendent ne sont pas toujours parfaites (des fois le 4° trait horizontal n'est pas aligné avec les autres) : à quoi ça correspond ?

- sinon, je m'inquiète un peu car parfois j'éteins la Freebox et elle redémarre sans problème et des fois je retrouve le maudit chenillard alterné rapide/lent
à quoi est du cette perte du bon firmware ? en sachant que je n'ai pas fait de hard reboot entre temps...

- finalement, des fois, après avoir éteint et laissé la Freebox éteinte un certain temps, elle repart très bien au démarrage suivant. ça m'est arrivé : en revenant de ce week-end Freebox en rade (chenillards alternés permanents) et sans rien faire hier à l'allumage elle est repartie seule.
j'aimerais bien comprendre ce qui se passe exactement, pourquoi on "perd" ou on "retrouve" le bon firmware qui permet le démarrage...


Dernière édition par ragnarok le Mercredi 14 Mai 2008 09:57:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 13:10:31 NRA : XOR13 (Meyreuil) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1103 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ragnarok
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2008
Messages : 160
Sexe :
Ville : Meyreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





des nouvelles :

ma Freebox a marché pendant une dizaine de jours sans problème (et sans l'éteindre)

vendredi soir je l'ai redémarrée après avoir mododfié le canal wi-fi (pour avoir accès à mon noxon qui refusait de voir mon réseau, la Freebox étant sur canal 13)

et malheureusement elle n'a pas voulu redémarrer (chenillard rapide/lent)

j'ai essayé de "hacher" le signal au démarrage à plusieurs reprises
sans succès

elle continue à faire (quand j'y arrive...) :
88:88, PPP, rectangle, chargement du firmware
puis (au lieu de redémarrer jusqu'à synchronisation avec l'heure) 88:88 et alternance chenillards rapide et lent

je ne comprends toujours pas

en plus je n'avais pas fait de "hard reboot", juste des reboot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com