Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Plus de suivi de connexion sur Freebox V4
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 4 Mai 2008 11:48:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zebulon15
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, dégroupage partiel sur ART95

En revenant de vacances, j'ai rebranché ma Freebox v4. Elle a fait une mise à jour (défilement de traits horizontaux puis reboot) et depuis, je n'ai plus accès à mes informations de ligne en utilisant l'afficheur et les flèches de la télécommande. Je suis obligé de passer par la TV et ce n'est pas du tout pratique vu qu'elle n'est même pas au même étage ! (je n'utilise pas le service TV).

Comme en plus mes caractéristiques de ligne ne son pas mises à jour depuis des mois dans ma console de suivi, je suis très ennuyé.

Quelqu'un a-t-il noté le même changement ? Y a-t-il moyen de revoir ces caractéristiques directement sur le boîtier (changement de touches) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Mai 2008 22:24:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est effectivement une des choses qui a changé avec le nouveau firmware.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Mai 2008 23:59:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zebulon15
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Une mauvaise idée qu'ont eu les programmateurs de chez Free. Comment je vais faire pour vérifier mes caractéristiques de ligne maintenant ? Je ne vais tout de même pas déplacer ma TV à chaque fois Rolling Eyes

Et en plus mes caractéristiques de ligne ne sont pas mises à jour dans ma console depuis des mois ! Il y en a d'autre dans ce cas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mai 2008 00:32:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Et en plus mes caractéristiques de ligne ne sont pas mises à jour dans ma console depuis des mois ! Il y en a d'autre dans ce cas ?

pareil chez tout le monde, cette fonction était trop contraignente pour les DSLAM.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mai 2008 10:18:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





deadeye3783 a écrit:

cette fonction était trop contraignente pour les DSLAM.


Hein ?
Source ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Mai 2008 11:17:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





euhh j'ai cherché j'ai pas retrouvé, c'etait de mémoire j'avais lu ça quelque part. Confused

En recherchant sur univers Freebox, ils ont abandonné ca depuis le lancement du dsl safe, mais j'ai rien trouvé d'autre.
Peu etre pas implémenté sur le nouveau firmware DSLAM tout bêtement. Rolling Eyes
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mai 2008 17:36:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zebulon15
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





deadeye3783 a écrit:
euhh j'ai cherché j'ai pas retrouvé, c'etait de mémoire j'avais lu ça quelque part. Confused

En recherchant sur univers Freebox, ils ont abandonné ca depuis le lancement du dsl safe, mais j'ai rien trouvé d'autre.
Peu etre pas implémenté sur le nouveau firmware DSLAM tout bêtement. Rolling Eyes


T'es sûr de ce que tu affirmes ? J'ai envoyé 3 mail à ce sujet au support technique et il me répondent qu'ils transmettent aux services techniques ! Ils n'ont pas l'air d'être au courant de çà Razz .

Remarque, vu les réponses types qu'ils m'envoient ("vous avez un problème de téléphonie"-> non, "faite un hard reboot"-> quel est le rapport ?, "vous avez un problème de connexion, nettoyez votre installation" -> ben non, je vous dis que ma connexion fonctionne parfaitement mais que mes infos de ligne ne sont plus mises à jour dans ma console ! Twisted Evil ....).


Dernière édition par zebulon15 le Lundi 5 Mai 2008 17:37:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mai 2008 17:43:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





faut arreter de harceler la hotline avec ça elle ne fait que constater que c'est désactivé.

Ca a été désactivé pour une raison ou une autre mais plus haut chez les dev.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mai 2008 15:57:27 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2263 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steinichou
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2007
Messages : 23
Sexe :
Ville : PANTIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





deadeye3783 a écrit:
faut arreter de harceler la hotline avec ça elle ne fait que constater que c'est désactivé.

Ca a été désactivé pour une raison ou une autre mais plus haut chez les dev.



Il faut simplement aller dans Parametres en utilisant la touche avec la Maison pendant un certain temp ensuite >> information réseau

Fini la touche ? domage c'etait bien pratique pareil pour la lecture des caract' de ligne sans brancher une tv!!! ( fleche gauche ,droite....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mai 2008 18:35:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zebulon15
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





steinichou a écrit:
deadeye3783 a écrit:
faut arreter de harceler la hotline avec ça elle ne fait que constater que c'est désactivé.

Ca a été désactivé pour une raison ou une autre mais plus haut chez les dev.



Il faut simplement aller dans Parametres en utilisant la touche avec la Maison pendant un certain temp ensuite >> information réseau

Fini la touche ? domage c'etait bien pratique pareil pour la lecture des caract' de ligne sans brancher une tv!!! ( fleche gauche ,droite....


Je crois que tu n'as pas bien lu mon topic : je n'ai pas de TV à côté de la Freebox (je n'utilise pas le service TV, je ne regarde pas la TV Razz ). Il me paraît peu pratique de devoir aller chercher la TV située à l'étage inférieur pour la brancher sur la Freebox chaque fois que je veux vérifier mes paramètres de connexion.... Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com