Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
CI²->Free DT : quelle est la meilleur methode ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 6 Mai 2008 22:08:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beuz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2008
Messages : 42
Sexe :
Ville : Magny Les Hameaux

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Je suis actuellement chez Club-internet 10 Méga ADSL + Téléphone avec abonnement téléphonique inclus (ADSL nu), ma période d'engagement est terminé depuis le 14/12/2007 et je suis sur un NRA non dégroupé (CVC78). Ne voulant pas "migrer" chez 9, je souhaite devenir Freenaute.

Sachant que un NRA-HD (S4B78) est en service depuis peu (juste a coté de l'ancien) et que selon Degrouptest je devais migrer vers ce nouveau NRA, mais que malheureusement l'information de migration a disparue ! je fais appel a vos conseil....

Je me demandait quel serait le meilleur moyen de devenir Freenaute en DT:

A/
1 - Résilier CI
2 - Ouvrir une ligne chez FT afin d'être sur le nouveau NRA-HD (si c'est sur que FT ouvre bien ma nouvelle ligne sur ce NRA ???)
3 - M'inscrire chez Free en Total Freebox

B/
1 - Ouvrir une ligne chez FT afin d'être sur le nouveau NRA-HD (si c'est sur que FT ouvre bien ma nouvelle ligne sur ce NRA ???)
2 - M'inscrire chez Free en Total Freebox
3 - Résilier CI


PS. Pensez vous que, malgré la disparition de l'information de migration sur Degrouptest, je serais tout de même migré obligatoirement ?

PS2. Le N° qui figure dans mon profile est le N° de ma ligne ADSL que CI a créé, car avant j'étais chez Numéricable et avais résilier mon Abo FT (mon ancien N° FT ne donne rien en test d'éligibilité)

PS3. Est-ce que un Corp peux retrouver l'ancien N° d'une ligne FT si je lui donne mon adresse ? ou bien y a t-il un autre moyen ?


Merci d'avance pour vos conseils , mon choix va devoir ce faire rapidement.


Dernière édition par beuz le Mardi 6 Mai 2008 22:14:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mai 2008 22:32:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





beuz a écrit:
PS3. Est-ce que un Corp peux retrouver l'ancien N° d'une ligne FT si je lui donne mon adresse ? ou bien y a t-il un autre moyen ?

Pour retrouver un anicen numéro, tu démarres cette procédure : http://adslcgi.Free.fr/subscri.....wline.html jusqu'à la saisie de l'adresse.
Ne pas continuer au-delà si aucun numéro n'est trouvé vu que le logement a déjà été raccordé au réseau téléphonique.

Sinon, pour changer de FAI (si tu retrouves l'ancien numéro), il n'y a qu'une seule solution fiable :
- abonnement à Free,
- résiliation de CI une fois que Free fonctionne.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mardi 6 Mai 2008 22:34:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mai 2008 01:27:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
1 - Ouvrir une ligne chez FT afin d'être sur le nouveau NRA-HD (si c'est sur que FT ouvre bien ma nouvelle ligne sur ce NRA ???)

les NRA HD ne fonctionnent pas comme ça.

Au NRA c'est ta ligne RTC qui est branchée, et au NRA HD c'est la ligne adsl. (chez toi c'est la meme ligne)
du coup quand tu ouvre une ligne FT, tu est connecté d'office au NRA, tu sera connecté au NRA HD seulement si tu prend de l'adsl quelque part.

apres faut voir sir le NRA HD est dégroupé ou pas. parce que certains NRA sont dégroupés sans que le NRA HD le soit.
Ca donne des joyeuseté du genre, 3500m de ligne en DT avec Freebox V5 et tous le tintouin, et on se retrouve sur un NRA HD en IP/adsl 15Mb mais avec la vieille V4! Shocked Ça peut faire drole!
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mai 2008 06:25:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beuz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2008
Messages : 42
Sexe :
Ville : Magny Les Hameaux

Forfait : Non abonné à Free





Citation:
Au NRA c'est ta ligne RTC qui est branchée, et au NRA HD c'est la ligne adsl. (chez toi c'est la meme ligne)
du coup quand tu ouvre une ligne FT, tu est connecté d'office au NRA, tu sera connecté au NRA HD seulement si tu prend de l'adsl quelque part.


Et est-ce que donc d'office, l'adsl sera sur le NRA-HD ?.

Car si j'ai bien compris, j'ouvre une ligne FT = NRA, alors le test d'éligibilité se fera sur le NRA (qui lui est pas dégroupé) ? comment donc arriver a faire un test d'éligibilité sur le NRA-HD (qui lui est dégroupé) ?

Autre chose que je comprend pas :

A=chez moi, B=mon voisin, C=voisin de B

A----B----C (tout ça sur le même trottoir)

Au test d'éligibilité voila ce que cela donne : (CVC78=NRA non dégroupé,S4B78=NRA HD dégroupé)

A :

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : CVC78 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CHEVINCOURT
Longueur de ligne : 803 mètres [+]
4/10 sur 803m
Affaiblissement : 12.045 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8166 kbps (1021 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24949 kbps (3119 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF5
Type de DSLAM : LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

B = même commutateur que moi

C :

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : S4B78 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : Saint Remy Beauplan
Longueur de ligne : 768 mètres [+]
6/10 sur 280m, 4/10 sur 488m
Affaiblissement : 10.2 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8181 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25298 kbps (3162 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Type de DSLAM : N/C
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C


Comme le NRA HD était fraichement installé et que je "devais" y migrer, cela signifiait que FT allait tout basculer sur ce nouveau commutateur et comme cette fameuse info de migration n'apparait plus, je me suis dit que si j'ouvrai une nouvelle ligne, FT le ferais surement sur le nouveau et par conséquent me permettre de pouvoir être en DT avec TV...etc ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mai 2008 06:51:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Ouvrir une nouvelle ligne FT n'aura absolument aucun impact sur ton raccordement vu que la ligne physique est déjà présente.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mercredi 7 Mai 2008 06:52:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mai 2008 06:58:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beuz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2008
Messages : 42
Sexe :
Ville : Magny Les Hameaux

Forfait : Non abonné à Free





Citation:
Ouvrir une nouvelle ligne FT n'aura absolument aucun impact sur ton raccordement vu que la ligne physique est déjà présente.


est-ce sur a 100% ?, sinon je crois que mes rêves s'envole donc ! Crying or Very sad

Si j'ai bien compris, c'est FT qui fait la migration de NRA -> NRA HD donc c'est a leur bon vouloir , pas d'autre moyen ??

Dommage !!!

J'ai peut être la solution : je me déplace au NRA, j'attends que les camionnette des techniciens soit la, je vais les voir et je leur payent l'apéro pour qu'il permute ma ligne ? Laughing

Si c'est vraiment mort, est-ce que a partir de mon N° de ligne ADSL je peux m'inscrire chez Free sachant que cette ligne a été ouverte par CI, voila ce ca donne si je veux m'inscrire a partir de ce numéro:

Freebox Only
Economisez l'abonnement France Télécom

• En zone non dégroupée, débit jusqu'à 10 Mbit/s en réception et
1 Mbit/s en émission
• Service Téléphonie
• Portabilité du numéro géographique incluse pour continuer à recevoir sur votre ligne Freebox les appels vers votre ancien numéro


Dernière édition par beuz le Mercredi 7 Mai 2008 07:10:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com