Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Désynchros aléatoires: Quand tout a été déjà essayé !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 8 Mai 2008 10:16:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Copacabana
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2008
Messages : 305
Sexe :
Ville : Antony

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je résume tout ce que j'ai fait en suivant les divers tutoriaux:
- Simple reboot: pas de résultat significatif
- Hard reboot: pas de résultat significatif
- Echange croisé des 2 blocs d'alimentation (je n'ai que les freeplugs pour alimenter le boitier ADSL et le boitier HD): pas de résultat significatif
- Ai fait le test avec un autre modem ADSL (Netgear 834GT): problèmes identiques
- Ai supprimé le wifi (personnellement, je ne m'en sers pas car tout passe par le CPL): pas de résultat significatif
- Le technicien de Free est venu: Il est venu après que Free eût fait faire un test de position et qui a révélé qu'il n'y a pas de problèmes sur les équipements de Free sur mon DSLAM. Le technicien de Free a vérifié chez moi que les prises n'étaient pas oxydées, il s'est aussi assuré qu'il n'y avait pas de condensateur; il en a profité pour ressertir les fils de cuivre dans la prise. Il n'a rien détecté d'anormal dans l'installation (en effet, il n'y a pas d'enceintes, de moteurs, etc… à proximité)
- Influence du ping : La seule chose qui aurait un peu amélioré les choses a été le passage au FASTPATH. En effet, les modes STANDARD et SERENITE étaient catastrophiques. Il semblerait que FASTPATH m'ait augmenté de 1 dB ma marge de bruit, cependant, je continue à subir des désynchros intempéstives généralement dans la période qui va de 18h00 jusqu'à 5h00 le lendemain matin.
- Le ticket GAMOT qui a été ouvert vient d'être jugé STT (Signalisation Transmise à Tort) par France Telecom: donc pour FT, tout est normal sur ma ligne !
Malheureusement, je n'ai pas pu brancher directement ma Freebox sur l'arrivée FT de mon logement car j'habite en appartement et la seule arrivée FT arrive chez moi directement dans le mur du salon sous forme de prise en T. Et c'est sur cette prise primaire que je branche ma Freebox. J'imagine qu'il y a une "armoire" de France Télécom dans l'immeuble, mais seul France Telecom y a accès.
Premières conclusions:
- Il semblerait (c'est peut-être encore trop tôt pour l'affirmer) que le mode FASTPATH ait légèrement amélioré la situation cependant, je continue à subir des désynchros intempéstives généralement dans la période qui va de 18h00 jusqu'à 5h00 le lendemain matin.
- Avant mon passage chez Free, j'étais chez Orange où je n'ai pratiquement jamais eu de désynchronisations (c.-à-d. entre une ou 2 par an !)
J'en arrive à un point où je suis maintenant à court d'idées, surtout depuis ce que m'a dit le technicien de Free à propos de ma proximité du NRA. En effet, selon ce technicien, le débit ATM que je reçois (en général, il varie entre 19.900 kb/s et 20.750 kb/s) est trop fort car mon affaiblissement est très faible (7dB) vu que je suis très proche du NRA (512 mètres).

Que penser d'autre ?
En attendant vos commentaires éventuels, je vous en remercie par avance.


Dernière édition par Copacabana le Jeudi 8 Mai 2008 10:17:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Mai 2008 10:58:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai vu un cas similaire mais chez un client Orange.
En fait, cette collègue me demande si je peux le donner un coup de pouce. Je passe lui brancher le tout. Pas de synchro. Je refais toute l'installation de A à Z... toujours pas de synchro. Ou alors ca synchronise et part en sucette ou bout de quelques minutes. Une vraie plaie. Je téléphone à la hotline et franchement, elle est du même accabi que les autres Evil or Very Mad
Bref, le déplacement d'un tech est prévu pour la semaine suivante. Ca tombe bien, je serais là.
Ce fameux jour arrive et le tech inspecte l'installation : RAS.
Il décide de se rendre dans les sous-sols de l'immeuble (15 étages). Il accèse à une espèce d'armoire énorme avec tout un tas de câbles téléphoniques. Au final, un bon nombre de câbles et pas seulement celui de ma collègue, sont oxydés. Un petit coup de nettoyage, on remonte et O Miracle : synchro et qui tient. Depuis ce jour, elle n'a eu aucun souci.
A voir de ton coté, on ne sait jamais Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mai 2008 06:08:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Copacabana
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2008
Messages : 305
Sexe :
Ville : Antony

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Utilisation d'un deuxième filtre ADSL en série sur le premier

J'ai essayé de mettre un 2ème filtre ADSL en série sur le premier: ça m'a considérablement affaiblit mon débit qui est passé de 9500 kb/s à 400 kb/s, avec impossibilité de téléphoner et d'utiliser la TV.
Y aurait il des filtres qui atténuraient le signal, mais pas aussi violemment ?

En effet, il faut que je trouve qqch au niveau du filtre qui augmente ma marge de bruit quitte à baisser mon débit ATM mais que ça reste "raisonnable".

Des idées ?

Merci d'avance à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 9 Mai 2008 07:37:54 NRA : SMJ33 (St Medard En Jalles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1778 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SVillemonte
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2008
Messages : 43
Sexe :
Ville : Saint Medard en Jalles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Copacabana a écrit:

J'en arrive à un point où je suis maintenant à court d'idées, surtout depuis ce que m'a dit le technicien de Free à propos de ma proximité du NRA. En effet, selon ce technicien, le débit ATM que je reçois (en général, il varie entre 19.900 kb/s et 20.750 kb/s) est trop fort car mon affaiblissement est très faible (7dB) vu que je suis très proche du NRA (512 mètres).


ça veux dire que quand on est trop proche c'est pas bon non plus?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 9 Mai 2008 08:15:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Copacabana
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2008
Messages : 305
Sexe :
Ville : Antony

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Exactement, je suis victime d' un délit de "sale ligne", c'est à dire coupable d'être trop proche du NRA.
Ainsi, le signal ADSL est trop fort, sensible au moindre bruit ( ma marge de bruit oscille autour de 5,5 - 6,2 dB) et ça désynchronise tout le temps, voir mon post plus haut.
J'ai essayé tous les modes y compris bien sur "sérénité" --> aucune amélioration

Ce qu'il me faudrait, c'est diminuer ou brider ma ligne pour avoir un affaiblissement + fort et augmenter ma marge de bruit

J'ai trouvé ce lien

http://goctruc.Free.fr/BricABrac/Attenuateur.html

Qu'en pensez-vous ?

Merci de botre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2008 17:29:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eldian
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 660
Sexe :
Ville : La Foye Monjault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Un debit trop fort Shocked
je n'y avais encore jamais pensé...

Et tu as essayé ce montage ?
Question
_________________
Freebox V6 - FFTH - NRO : 79031798 (ligne fibre optique depuis le 28/10/2022)
Inscription Free Mobile le 11/01/2012 à 8h30 - SMS de confirmation Bouygues le 12/01 à 14h pour résiliation le 16/01
Carte SIM reçue le 14/01 - Ligne opérationnelle depuis le 16/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com