Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte synchro adsl. pas de nouvelle d'un test position ligne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 3 Juin 2008 10:06:11 NRA : ALS82 (Albias) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 583 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
whitewater3
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : Albias

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour à tous,

j'ai perdu la synchro de la Freebox v4 le jeudi 22 mai. j'étais passé chez moi vers 12h30, j'avais internet et le soir, en rentrant du travail vers 19h, je ne l'avais plus.

voici ce qu'elle affiche :
chenillard lent, puis rapidement elle passe en chenillard rapide. ensuite, rectangle clignotant environ 5-10 sec, puis elle recommence en chenillard lent et ainsi de suite (pas d'affichage de 88:88 )

j'ai appelé la hotline, après quelques tests, la personne fait la demande de passage technicien Free.

il passe le mardi 27 mai, constate un problème sur ma ligne. --> ticket gamot.
FT passe jeudi 29 mai. retour STT.

à ce jour je n'ai pas de nouvelle Free par mail. j'ai re contacté la hotline, l'assistance par chat. réponse :
Citation:
nos équipes techniques doivent faire un test de position de ligne. il est en cours, il faut attendre le résultat pour peut être demander une expertise de votre ligne.

j'ai eu connaissance du retour STT gamot par mail mais rien concernant le test de position de ligne à effectuer par Free. c'est normal ?
est ce que les délais pour avoir le résultat du test de position de ligne est long ?
la console de gestion n'indique pas le résultat du retour STT. c'est normal aussi ?

merci pour vos réponses...
_________________
Ce qui est fait n'est plus à faire


Dernière édition par whitewater3 le Mardi 3 Juin 2008 10:08:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Juin 2008 11:25:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Le technicien a essayé ta Freebox avec une autre alimentation ?
Sinon toi tu l'as fait ?
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Juin 2008 11:43:31 NRA : ALS82 (Albias) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 583 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
whitewater3
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : Albias

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





je n'étais pas présent lors du rdv du technicien Free. je lui ai laissé à disposition mon ancienne Freebox et tous ses éléments.

j'ai essayé les manipulations suivantes :
un hard reboot
branchement de ma Freebox v3 (je l'ai toujours suite aux envois d'une v4 par Free en février dernier) pour voir si elle restait sur un rectangle clignotant. même chose que la v4
test croisés des transfos électriques des 2 Freebox
test croisés du cordon téléphonique / adsl des 2 Freebox

même résultat Sad

j'ai également branché un vieux modem adsl us robotnics officeconnect, pour voir s'il synchronisait. rien.

le technicien Free m'avait téléphoné. il a testé également avec un modem.
_________________
Ce qui est fait n'est plus à faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Juin 2008 08:26:43 NRA : ALS82 (Albias) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 583 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
whitewater3
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : Albias

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





un petit up
_________________
Ce qui est fait n'est plus à faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juin 2008 18:28:39 NRA : ALS82 (Albias) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 583 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
whitewater3
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : Albias

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





put your hand up
_________________
Ce qui est fait n'est plus à faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Juin 2008 08:46:58 NRA : ALS82 (Albias) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 583 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
whitewater3
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : Albias

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





put your hands up in the air
_________________
Ce qui est fait n'est plus à faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Juin 2008 15:50:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Relance la hotline par tchat, message.

Si cela ne bouge toujours pas, il faudra envoyer une mise en demeure par recommandé (obligation de résultat) : http://www.lewikifreenaute.net.....nexion_%3F
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Juin 2008 17:38:43 NRA : ALS82 (Albias) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 583 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
whitewater3
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : Albias

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





merci Vroom Wink
depuis, j'ai farfouillé les forums et vu ce conseil d'envoyer une lettre recommandée en A/R.
j'ai posté une lettre samedi.

j'ai également envoyé un mail (vendredi) sur le site d'assistance de Free.

aujourd'hui, Free m'a téléphoné en signalant un problème sur la liaison entre l'équipement Free et FT. que d'autres Freenautes étaient impacté avec les même symptômes que moi.

le problème devrait être réglé mercredi soir.

je ne sais pas encore s'ils ont reçu ma lettre ou pas. assez tôt je trouve pour çà.

merci pour ton lien, très complet celui là aussi.
je mettrai là fin de mon histoire, en espérant retrouver le surf complet chez moi d'ici mercredi soir.
_________________
Ce qui est fait n'est plus à faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2008 16:23:44 NRA : ALS82 (Albias) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 583 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
whitewater3
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : Albias

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Quelques nouvelles :

le 09 juin 2008, appel de Free pour dire que j'aurai ma ligne rétabli au plus tard mercredi.
le 10 juin : appel de nouveau de Free en disant qu'ils ont bien reçu la lettre de mise en demeure.
réponse : on a identifié la panne. le problème est le lien entre l'équipement de France Télécom et Free. il sera rétabli dans les prochains jours (info ou intox ?).

numéro de Free : 01 58 86 75 88. on peut les rappeller à ce numéro ?

retour du test de position de ligne le 12 juin par mail :
"Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour."

et maintenant ?
_________________
Ce qui est fait n'est plus à faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2008 17:42:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Il y a encore un ticket GAMOT en cours ?
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Juin 2008 18:05:46 NRA : ALS82 (Albias) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 583 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
whitewater3
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : Albias

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





alors du nouveau.
je me suis connecté à l'assistance du chat de Free.

il m'informe que le test de position a été fait le 10 juin. erreur sur les equipements Free. un technicien passera.
11 juin : réparation par le technicien.

et surtout, ma Freebox affiche l'heure depuis plus d'1 jours Shocked

en fait, c'est moi qui ai mal compris :
le mail du 12 juin faisait suite à la réparation du technicien de Free. comme je n'étais pas chez moi hier soir, je n'ai pas pu le constater. je verrai ce soir.

c'est dommage qu'il n'y ait pas de mail pour dire que le technicien est passé et à réparer la panne.
j'en ai parlé sur le chat, de pourquoi pas faire remonter l'idée. la seule réponse que j'ai eu :
vous avez reçu le mail du 12 pour dire que c'était ok.

certes... j'aurai reçu un mail d'information du passage du technicien, il n'y aurait pas eu de confusion.

tout est ok normalement. bon surf Wink
_________________
Ce qui est fait n'est plus à faire


Dernière édition par whitewater3 le Vendredi 13 Juin 2008 09:03:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com