Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Les élagueurs et france télécom
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 7 Mai 2008 15:28:10 NRA : CAG06 (Cagnes Sur Mer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3109 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pouzergues
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : cagnes sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ce matin des élagueurs en train de travailler chez le voisin viennent me dire que par maladresse ils ont touché la ligne téléphonique avec leur tronçonneuse. Effectivement mon téléphone ne marche plus ( mais bizarrement internet passe !). Ils appellent le 1013 pour signaler leur incident en donnant mon numéro. France télécom répond que puisque je suis en dégroupé ils n'ont plus rien à voir avec ma ligne et ils refusent d'intervenir.

Je pense que cet incident est grave. Je suis donc sans téléphone. Avec mon portable je vais essayer d'appeler Free mais l'attente y est souvent longue. Je vais voir comment Free réagit pour défendre ses abonnés car c'est vrai qu'avec le 1013 si j'avais été sur Orange, j'étais dépanné dans la journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mai 2008 15:35:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si internet passe, il n'y a pas de raison que le téléphone ne passe pas vu que tout passe par l'ADSL.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mai 2008 16:31:32 NRA : CAG06 (Cagnes Sur Mer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3109 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pouzergues
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : cagnes sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui, c'est illogique mais c'est comme ça! l'ADSL marche et pas mon téléphone. Comprenne qui pourra !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mai 2008 23:27:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Si tu as internet alors tu peux toujours contacter Free via le site d'assistance : tchat, message, assistance virtuelle/technique. Wink
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mai 2008 05:15:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Jan 2007
Messages : 1443
Sexe :
Ville : Vitry-sur-Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Hello,

Quand vous dîtes que "ils ont touché la ligne téléphonique"...
Le câble n'est pas sectionné ?

Il a été touché du côté de chez vous ou du voisin ?
Votre voisin est toujours chez FT ?
Vous vous entendez bien avec lui ? Very Happy

Et ce câble, il va de où à où ?
_________________
* Pour une aide précise, remplissez votre profil.
* Même si vous constatez un souci similaire avec un autre Freenaute, ne 'polluez' pas son sujet, ouvrez le votre. Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Mai 2008 09:06:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





De toutes façons ya pas a questionner si internet fonctionne avec un débit normal, le souci de téléphone ne vient pas de cet incident
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Mai 2008 19:51:33 NRA : CAG06 (Cagnes Sur Mer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3109 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pouzergues
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : cagnes sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon résumons.

1°-Evidemment le cable a seulement été touché puisque internet fonctionne.
2°- Le cable a été touché en bout du lotissement, à 100 m de chez moi.
3°- C'est pas logique que mon téléphone se soit mis à ne plus marcher juste à ce moment là. Mais c'est ainsi. Donc il est normal d'établir un lien de cause à effet.
4°- Ce serait bien qu'un plus expert que moi puisse dire s'il n'y a pas une possibilité pour expliquer cette panne.
5°- Le plus important de tout est le fait suivant: Comme ils ont vu que j'étais en ligne dégroupée, les réparateurs de france-télécom m'ont dit " d'aller me faire voir " c'est à dire de m'adresser à Free. Par conséquent si un lecteur indécis lit ces lignes il est en droit de se dire qu'à tout prendre c'est plus sûr de s'inscrire chez Wanadoo ( Orange je crois à présent) et je ne lui donnerai pas tort car la solitude dans laquelle on se trouve en étant sur Free est stressante. Avec le portable on passe son temps a attendre ou bien on tombe sur des intervenants qui semblent à "mille km" de pouvoir faire quelque chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mai 2008 21:16:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





si tu as le net tu peux toujours activer et configurer le compte SIP sur Free, avec ca tu pourra passer des appels.


Je me demande si ton alim est pas en train de rendre l'âme aussi. Perte de service telephone, mais net toujours présent c'est souvent l'alim qui est en cause. Test croisé d'alim est recommandé dans cette situation.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mai 2008 16:22:16 NRA : CAG06 (Cagnes Sur Mer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3109 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pouzergues
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : cagnes sur mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





France télécom est venu ce matin , Vendredi 9 mai , ils ont changé le cable sectionné, et tout est rentré dans l'ordre. Mais si un site pouvait donner la conduite à tenir dans ces cas là ce serait une bonne chose car sans ce téléphone auquel on s'est si bien habitué, c'est un peu la panique. Or les interlocuteurs en ligne, quand on arrive à les avoir avec le portable, ne semblent pas efficaces, et l'appartenance à l'ADUF n'a pas non plus été d'un grand secours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mai 2008 17:42:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ADUF=Association Des Utilisateurs de Free. On est Mr tout le monde on fait ce qu'on peux, on a pas toujours réponse a tout.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com