Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de son sur Freebox HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2008 10:50:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tieutieu
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Epinay Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la nouvelle freeboxHD avec CPL.

Avant hier, premier soir de branchement. La tv par la Freebox marchait très bien avec le son.

J'ai ensuite activé le wifi+routeur de la Freebox.

Le lendemain (hier soir) j'ai rallumé la Freebox HD, mais cette fois plus de son du tout!!!

J'ai bien sur mis le son à fond de la Freebox, verifier la touche mute, verifier que j'avais du son par la tnt et par le hertzien, échanger les péritels, fait moults reboot...

Mais rien n'y fait...

Y voyez vous une explication? une chose que j'aurai faite/malfaite/pasfaite?

Merci pour vos réponses Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2008 10:53:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chamalow
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 2625
Sexe :
Ville : Au soleil

Forfait : Non abonné à Free





Tu n'as pas coupé le son sur la télécommande de la tv, non plus ?
_________________
On avance, on avance...avec Free...et...Linux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2008 11:01:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tieutieu
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Epinay Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et non, j'ai vérifié tout cela. En switchant entre les auxiliaires j'avais bien le son sur le hertzin, la tnt mais pas sur la Freebox.. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2008 11:06:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu essayé de récupérer le son sur les 2 connecteurs coaxiaux (rouge et blanc) reliés au câble Péritel ?
(ou sur les sorties Audio Num/SPDIF si tu es équipé pour)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2008 11:11:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tieutieu
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Epinay Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je n'ai pas essayé avec le rouge et blanc de la péritel car je n'ai pas vu de prise rouge ou blanche en "sortie" de la Freebox HD. Juste une prise coax je crois de mémoire (je suis au boulot).. faut il brancher une des prise rouge ou blanche dans la prise coax?

J'ai aussi essayé par cable optique de la Freebox vers l'ampli, et de la Freebox vers la tv, toujours rien.. Sad

Mais je rappelle encore qu'au premier essai, tout marchait tres bien de la Freebox à la tv par peritel... Confused Etrange.

Merci pour vos idées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2008 11:33:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Les fiches rouge et blanche sont sur le câble péritel livré avec la Freebox et sont à brancher sur un éventuel ampli, par exemple pour écouter la radio FreeTV sans laisser la télé allumée. Sinon sur les modèles récents de télé le son analogique arrivant par la Péritel doit être repris par une paire rouge et blanche, de la télé vers une entrée audio de l'ampli. Si cette dernière connexion n'est pas réalisée, l'audio est amplifié par la télé mais évidemment tu peux en plus connecter la Freebox à l'ampli en son numérique (SPDIF) et choisir cette sortie audio sur l'ampli.

Pour clarifier les choses, quel ampli utilises-tu et comment choisis-tu la sortie son : sur la télé ET sur l'ampli ? Il m'arrive aussi de me retrouver sans son quand je rallume ma télé connectée sur l'antenne alors que je l'avais éteinte sur Freebox TV - donc AV... Wink

La prise coaxiale est l'ancienne norme de son numérique (avant SPDIF) donc a priori ne te servira pas même si tu as l'entrée ad hoc sur l'ampli.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2008 11:47:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tieutieu
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Epinay Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





les branchments en optique et sur l'ampli, je ne les ai fait juste pour tester.

Le son par la péritel et la tv me va tres bien. Mais voilà, un jour ça marchait, le lendemain non.. Voyant sur le net et sur les forums aucun problème de ce genre (hormis pour le hdmi).. Je me demande si ma box ne se trouve pas etre defectueuse, du jour au lendemain oui...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2008 11:55:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Une piste : branche ces deux fiches rouges et blanches sur ton ampli, choisis une émission télé ou radio et vérifie si le son passe bien par l'ampli, puis éteint la télé sinon ou débranche la péritel et inversement... Si aucune manip ne te donne le son, ni en analogique ni en SPDIF, ton hypothèse est fortement probable. Crying or Very sad
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2008 12:00:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tieutieu
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Epinay Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je vais esayer ce soir, mais de memoire, il n'y a pas assez de cable pour amenerles prises blanches et rouges jusqu'à l'ampli.

En effet, les fiches rouges et blanches ne se désolidarisent du cable peritel central que sur quelques centimentres =/

On verra, ce soir.. C'est triste de devoir effectuer un branchment, alors que tout marchait bien le premier jour Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2008 12:40:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33876
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





tieutieu a écrit:
faut il brancher une des prise rouge ou blanche dans la prise coax?
Non, Les connecteurs de la zone "Sortie" sont tous en sortie

Le connecteur coaxial orange ne concerne que de l'audio Numérique et ne pourra être utilisé que par un ampli numérique.

Si tu veux brancher le son sur une entrée analogique de la TV (ou un ampli normal) il faut utiliser uniquement les sorties analogiques coaxiales femelles rouge et blanche reliées à la base du câble Péritel et brancher dessus un câble RCA mâle<=>mâle jusqu'à l'entrée femelle de l'ampli ou de la TV.

Si tu as une entrée Composite et 2 entrées Audio sur la TV (connecteurs RCA jaune, rouge et blanc habituellement)
tu peux aussi essayer de brancher 3 câbles coaxiaux RCA entre la FB et la TV.
Pour avoir une bonne qualité il faut théoriquement des câbles spéciaux mais pour un test, de simples câbles RCA "audio" suffisent.

Si tu connais quelqu'un qui a une FB V5, essaie son câble Péritel sur ta Freebox TV.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2008 15:45:54 NRA : ROC42 (Roche La Moliere) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1375 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vivazapata
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2007
Messages : 226
Sexe :
Ville : Roche La Moliere

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





AS tu essaye de desactiver a nouveau le wifi et le routeur? pour te remettre dans la situation initiale?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2008 16:37:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tieutieu
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Epinay Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour l'explication

J'essaierai ce soir en virant le wifi et routeur pour voir.. PLus tard avec le cable d'un ami...

Merci pour les réponses Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2008 17:08:59 NRA : SQG02 (St Quentin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1660 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ledav02
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2007
Messages : 31
Sexe :
Ville : SAINT QUENTIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





et alors ça a marché ou pas ?

j'ai le même problème, je pense que la fb HD est defectueuse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2008 09:45:24 NRA : SQG02 (St Quentin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1660 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ledav02
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2007
Messages : 31
Sexe :
Ville : SAINT QUENTIN

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





problème résolu lors du passage au nouveau firmware
l'ancien avait du planter lors du flashage de la mémoire interne lors de la première installation
le nouveau firmware l'a écrasé et tout fonctionne à merveille désormais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com