Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Affichage des débits ATM/Atténuation sur le boitier HD (TV)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 11:15:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Copacabana
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2008
Messages : 305
Sexe :
Ville : Antony

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour @ tous,

Comme tout le monde, je sais que la mesure réelle et instantannée des débits ATM, Atténuation et Marge de bruit n'est visible que sur le téléviseur connecté au boitier HD (en faisant Free--> Paramètres-->Réseau-->ADSL).

Soit !
Pourquoi n'est-il pas possible d'avoir ces informations visibles sur son ordinateur ?
Techniquement, ça doit être faisable assez facilement: En effet, les informations de débit arrivant directement sur le boitier HD par la Freebox pourraient tout aussi bien arriver (via une interface ou un petit programme) sur l'ordinateur en provenance de la Freebox ?

Est-ce insensé ce que je pretends ?

D'ailleurs, si l'on n'utilise pas sa Freebox et qu'on la remplace par un modem-routeur ADSL (exemple Netgear 834, un classique du genre), il est tout à fait possible de lire les données de débit ainsi que l'atténuation et le bruit en temps réel dans l'interface de gestion du propre modem.

Existe-t-il des solutions en vue ?

Je suis à recherche de tout ce qui se rapporte à ce thème.

J'ai posté cette question pour des raisons pratiques: en effet, chez moi, le téléviseur (et le boitier HD) se trouvent à 15 mètres de l'ensemble Freebox+ordinateur. C'est assez rébarbatif de faire des allers-retours entre les 2 boitiers pour vérifier ses débits et sa marge de bruit....

Merci d'avance pour vos réponses


Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 11:46:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Techniquement, ça doit être faisable assez facilement: En effet, les informations de débit arrivant directement sur le boitier HD par la Freebox pourraient tout aussi bien arriver (via une interface ou un petit programme) sur l'ordinateur en provenance de la Freebox ?

faudrai-t-il encore installer quelque chose sur le PC, qui, dans une configuration réseau via de l'ethernet est une abération.


Citation:
Est-ce insensé ce que je pretends ?

on l'avais déja sur la console de gestion Free, mais ils ont arrêté ca faisait doublon avec les infos affiché sur la TV.


Citation:
il est tout à fait possible de lire les données de débit ainsi que l'atténuation et le bruit en temps réel dans l'interface de gestion du propre modem.

parce qu'on accède à une interface de configuration dans le modem, la Freebox a un fonctionnement différent, l'interface de configuration se trouve sur le Web, et à chaque démarrage, le ficier de conf, est téléchargé par la Freebox sur le serveur.
(comme les Freebox sont prêtées ça évite les vols de Freebox, vu qu'on ne peux pas utiliser la Freebox en dehors d'une connexion Free)

Citation:
Existe-t-il des solutions en vue ?

Nop

Citation:
trouvent à 15 mètres de l'ensemble Freebox+ordinateur.

tu as de la chance moi j'avais plus avec un escalier, quand je faisait les tests de serveur d'impression et que ca marchait pas. C'est le sport de l'informaticien, ça m'évite de trop m'engraisser! ^^

Citation:
vérifier ses débits et sa marge de bruit....

en général entre 2 reboot, ya tres peu de différence de marge ou de débit, si tu est obligé d'aller vérifier a chaque fois t'aurais pas un soucis le ligne ou quelque chose?
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf


Dernière édition par deadeye3783 le Dimanche 18 Mai 2008 11:48:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 12:42:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Copacabana
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2008
Messages : 305
Sexe :
Ville : Antony

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Tout d'abord merci pour la réponse.

Effectivement, j'ai des problèmes "physiques" sur ma ligne (voir le post : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=171901&highlight= ) et je souhaitais pouvoir surveiller tout ça depuis l'ordinateur sans avoir à me déplacer.

Voir aussi : http://www.freenews.fr/forum/v.....p?id=43375

Depuis le 9 Mai, il semblerait que ce soit arrangé et je suis en calme plat (période de répit) mais pour combien de temps ?

Encore merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 12:50:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mouai enfin t'avais des problèmes de désyncro plus que des problèmes de débit.

quand ca arrive un coup d'euil sur la frebox adsl, tu regarde si elle affiche l'heure ou le chenillard.
En regardant tes photos, on voit que d'une syncro à l'autre les débit se tiennent. C'est pas comme certaines personnes qui passent de 15Mbps à 6Mbps et de retour à 9Mbps en passant par 2M... Wink
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 12:55:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





deadeye3783 a écrit:
Citation:
Techniquement, ça doit être faisable assez facilement: En effet, les informations de débit arrivant directement sur le boitier HD par la Freebox pourraient tout aussi bien arriver (via une interface ou un petit programme) sur l'ordinateur en provenance de la Freebox ?

faudrai-t-il encore installer quelque chose sur le PC, qui, dans une configuration réseau via de l'ethernet est une abération.


C'est une aberration d'installer un navigateur web sur son PC ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 13:01:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





non ca c'est le navigateur,
je parle d'un programme du type comme chez Orange avec leur utilitaire de connexion comme du temps ou on avais un modem USB alors qu'ils ont un routeur autonome.... (livebox)
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 13:04:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Pas forcément besoin d'installer ce genre de programme. Chez Orange, justement, on accède aux infos sur la Livebox avec n'importe quel navigateur Web. Ce ne serait pas aberrant qu'on puisse le faire sur la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 13:07:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





http://192.168.0.254/
t'as déja un appache qui traine, mais comme les infos sont déja données par la TV, je doute qu'ils s'embetent a faireune interface de gestion avec ca.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 13:12:44 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Les Corp et les modos ont accès à ce genre d'information.
Il faudrait un petit programme à l'image de ce que doivent avoir les Corps, les Modos et les hot-liners, mais restreint à sa propre Freebox et en lecture seulement.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 13:16:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Les Corp et les modos ont accès à ce genre d'information.

euh les modo, tu est sur?
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 13:25:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





deadeye3783 a écrit:
Citation:
Les Corp et les modos ont accès à ce genre d'information.

euh les modo, tu est sur?

Pas les modo.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 13:25:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





deadeye3783 a écrit:
http://192.168.0.254/


Plutôt http://212.27.38.253 dans le cas général.

deadeye3783 a écrit:

t'as déja un appache qui traine, mais comme les infos sont déja données par la TV, je doute qu'ils s'embetent a faireune interface de gestion avec ca.


ça on le sait depuis plusieurs années que ça les embête de rendre la Freebox un tout petit peu ouverte mais les raisons que tu as avancées ne tiennent pas (pas besoin d'installer un autre programme, le serveur web est déjà présent et on pourrait avoir accès à d'autres infos que celles présentes sur la TV, donc sans faire doublon, surtout pour ceux qui n'ont pas de TV Very Happy).


Dernière édition par pilips le Dimanche 18 Mai 2008 13:26:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 13:38:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





comme tu veux, XN... @corp._free.<fr>
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 18:50:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Copacabana
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2008
Messages : 305
Sexe :
Ville : Antony

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Visualisation des données en temps réel:

http://192.168.0.254

http://212.27.38.253

Merci à deadeye et pilips mais.....

......Quelqu'un pourrait juste me dire de quelles adresses (celles indiquées ci-dessus) s'agit-il ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 18:50:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mafreebox.Freebox.fr
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com