|
Posté le: Vendredi 23 Janvier 2009 14:53:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
youtish (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Jan 2009 Messages : 13
Sexe :
Ville : CHESSY
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
M'étant inscrit chez Free le 17/12/2008 en Freebox total sur ligne inactive, le modem Freebox ne synchronise toujours pas (étape 6 active depuis fin décembre).
En parcourant le NG ainsi que certains forums, j'ai appris que le délai de mise en service de l'adsl en dégroupage total sur ligne inactive prend plus de temps que le délais habituels de mise en service.
Pour les personnes ayant déjà eu affaire à ce genre d'inscription, dans quels délais avez-vous été raccordé ?
S'agit t'il d'un problème qui proviendrait de chez FT qui semble t'il traîne parfois des pieds vis à vis des opérateurs alternatifs ?
Un technicien itinérant doit intervenir chez moi dans quelques jours, que peut-il faire concrètement ?
Je voulais juste préciser que les anciens locataires de mon appartement était chez Free et d'après eux, tout fonctionnait correctement.
En vous remerciant pour vos réponses,
Cordialement,
Youtish |
|
_________________ Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif |
|
|
|
Posté le: Vendredi 23 Janvier 2009 15:51:43
NRA : VEA42
(Veauche) V2
Ligne : 2872 m (42 dB)
| |
|
|
mickpapa
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Jan 2009 Messages : 54
Sexe :
Ville : VEAUCHE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Ce qui est bizare c'est que tu sois en étape 6 et que tu n'aie pas de synchro....
Si tu es en étape 6 cela veux dire que France Telecom a fait son boulot apparament.
qu'affiche l'écran de ta Freebox ??? ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 23 Janvier 2009 15:58:55
NRA : VEA42
(Veauche) V2
Ligne : 2872 m (42 dB)
| |
|
|
mickpapa
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Jan 2009 Messages : 54
Sexe :
Ville : VEAUCHE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
En gros si c'est ca :
C'est en bonne voie, il faut esseyer de contacter un corp qui passerai par là pour qu'il voie ce qui bloque
par contre si c'est ca : chenillard rapide.
Y'a peu etre un problème de cablage chez toi.
et puis alors si c'est ca : chenillard lent.
tu n'es carrément pas raccordé...
Perso j'ai eu des problèmes de synchro également, chenillard rapide pendant un bout de temps, c'était tout betement un fil qui s'était coupé dans la prise téléphone.....
Alors qu'es ce qu'il affiche cet écran |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 23 Janvier 2009 16:04:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
youtish (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Jan 2009 Messages : 13
Sexe :
Ville : CHESSY
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
J'ai le chenillard lent, et ce depuis le début.
La ligne est propre (sans condensateur), de même que le boîtier d'arrivé à 12 plots.
J'ai également fais les branchements en direct sur ce boîtier d'arrivé à 12 plots (fil gris et blanc), mais ça n'a rien donné
Merci de ton attention |
|
_________________ Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif |
|
|
|
Posté le: Vendredi 23 Janvier 2009 16:10:26
NRA : VEA42
(Veauche) V2
Ligne : 2872 m (42 dB)
| |
|
|
mickpapa
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Jan 2009 Messages : 54
Sexe :
Ville : VEAUCHE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Hummm j'ai cru lire qq chose de similaire dans le forum, il n'y aurai pas eu d'erreur lors de la demande d'abonnement ????? Erreur sur le numéro de téléphone par exemple ???? parceque c'est une possibilité.
Après ca peu très bien etre un problème de Freebox... mais si tu viens de la recevoir et en bon état....
mais une chose est sure c'est que si tu as le chenillard lent, c'est que l'adsl n'arrive pas sur ta ligne.
Il faudrai que tu ai un corp Free sur le forum....
Tu devrai créer un sujet nommé "je suis en etape 6 mais chenillard lent"
ca devrai attirer leur attention.
vérifie encore une fois tes fils (peut etre une invertion on ne sais jamais) |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 23 Janvier 2009 16:19:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
youtish (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Jan 2009 Messages : 13
Sexe :
Ville : CHESSY
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Je suis dans un appartement dans lequel j'ai emménagé le 11/01/2009.
Le propriétaire m'a communiqué l'ancien numéro de ligne ouvert par le précédent locataire.
Il s'est avéré que ce numéro a été depuis ré attribué par FT.
L'inscription s'est faite au service de recherche des numéros, la personne que j'ai eu m'a alors communiqué un nouveau numéro en 01 qui est inactif.
J'ai voulu tester la synchro avec un ancien modem/routeur speedtouch, ainsi qu'avec une livebox prêté par un ami,
mais ni l'un ni l'autre n'ont réussi à synchroniser.
Un technicien doit passer mardi prochain (27/01/2009), en espérant qu'il solutionnera rapidement le problème. |
|
_________________ Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif |
|
|
|
Posté le: Samedi 24 Janvier 2009 11:06:32
NRA : VEA42
(Veauche) V2
Ligne : 2872 m (42 dB)
| |
|
|
mickpapa
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Jan 2009 Messages : 54
Sexe :
Ville : VEAUCHE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J'espère effectivement pour toi que le technicien pourra règler ton problème.
Mais je te conseil tout de meme d'esseyer de rentrer en contact avec un corp... au moins pour qu'il jete un oeil...
Bonne chance.... je suis l'évolution sur ton topic. |
|
|
|
|
|
|