Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Délai de mise en route sur numéro inactif pour vous ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2009 14:53:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
youtish
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2009
Messages : 13
Sexe :
Ville : CHESSY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

M'étant inscrit chez Free le 17/12/2008 en Freebox total sur ligne inactive, le modem Freebox ne synchronise toujours pas (étape 6 active depuis fin décembre).

En parcourant le NG ainsi que certains forums, j'ai appris que le délai de mise en service de l'adsl en dégroupage total sur ligne inactive prend plus de temps que le délais habituels de mise en service.

Pour les personnes ayant déjà eu affaire à ce genre d'inscription, dans quels délais avez-vous été raccordé ?

S'agit t'il d'un problème qui proviendrait de chez FT qui semble t'il traîne parfois des pieds vis à vis des opérateurs alternatifs ?

Un technicien itinérant doit intervenir chez moi dans quelques jours, que peut-il faire concrètement ?

Je voulais juste préciser que les anciens locataires de mon appartement était chez Free et d'après eux, tout fonctionnait correctement.

En vous remerciant pour vos réponses,

Cordialement,
Youtish
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2009 15:51:43 NRA : VEA42 (Veauche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2872 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickpapa
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2009
Messages : 54
Sexe :
Ville : VEAUCHE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

Ce qui est bizare c'est que tu sois en étape 6 et que tu n'aie pas de synchro....

Si tu es en étape 6 cela veux dire que France Telecom a fait son boulot apparament.

qu'affiche l'écran de ta Freebox ??? ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2009 15:58:55 NRA : VEA42 (Veauche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2872 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickpapa
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2009
Messages : 54
Sexe :
Ville : VEAUCHE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En gros si c'est ca :


C'est en bonne voie, il faut esseyer de contacter un corp qui passerai par là pour qu'il voie ce qui bloque

par contre si c'est ca : chenillard rapide.


Y'a peu etre un problème de cablage chez toi.

et puis alors si c'est ca : chenillard lent.


tu n'es carrément pas raccordé...

Perso j'ai eu des problèmes de synchro également, chenillard rapide pendant un bout de temps, c'était tout betement un fil qui s'était coupé dans la prise téléphone.....

Alors qu'es ce qu'il affiche cet écran Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2009 16:04:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
youtish
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2009
Messages : 13
Sexe :
Ville : CHESSY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai le chenillard lent, et ce depuis le début.


La ligne est propre (sans condensateur), de même que le boîtier d'arrivé à 12 plots.
J'ai également fais les branchements en direct sur ce boîtier d'arrivé à 12 plots (fil gris et blanc), mais ça n'a rien donné Sad

Merci de ton attention
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2009 16:10:26 NRA : VEA42 (Veauche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2872 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickpapa
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2009
Messages : 54
Sexe :
Ville : VEAUCHE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hummm j'ai cru lire qq chose de similaire dans le forum, il n'y aurai pas eu d'erreur lors de la demande d'abonnement ????? Erreur sur le numéro de téléphone par exemple ???? parceque c'est une possibilité.

Après ca peu très bien etre un problème de Freebox... mais si tu viens de la recevoir et en bon état....

mais une chose est sure c'est que si tu as le chenillard lent, c'est que l'adsl n'arrive pas sur ta ligne.

Il faudrai que tu ai un corp Free sur le forum....

Tu devrai créer un sujet nommé "je suis en etape 6 mais chenillard lent"

ca devrai attirer leur attention.

vérifie encore une fois tes fils (peut etre une invertion on ne sais jamais)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2009 16:19:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
youtish
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2009
Messages : 13
Sexe :
Ville : CHESSY

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis dans un appartement dans lequel j'ai emménagé le 11/01/2009.

Le propriétaire m'a communiqué l'ancien numéro de ligne ouvert par le précédent locataire.
Il s'est avéré que ce numéro a été depuis ré attribué par FT.

L'inscription s'est faite au service de recherche des numéros, la personne que j'ai eu m'a alors communiqué un nouveau numéro en 01 qui est inactif.

J'ai voulu tester la synchro avec un ancien modem/routeur speedtouch, ainsi qu'avec une livebox prêté par un ami,
mais ni l'un ni l'autre n'ont réussi à synchroniser.

Un technicien doit passer mardi prochain (27/01/2009), en espérant qu'il solutionnera rapidement le problème.
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Janvier 2009 11:06:32 NRA : VEA42 (Veauche) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2872 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickpapa
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2009
Messages : 54
Sexe :
Ville : VEAUCHE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'espère effectivement pour toi que le technicien pourra règler ton problème.

Mais je te conseil tout de meme d'esseyer de rentrer en contact avec un corp... au moins pour qu'il jete un oeil...

Bonne chance.... je suis l'évolution sur ton topic.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com