Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Désynchro à répétition
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 21 Janvier 2009 13:12:15 NRA : WAS59 (Wasquehal) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2361 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredzouille59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2009
Messages : 20
Sexe :
Ville : Villeneuve d'Ascq

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Depuis fin décembre, ma box passe son temps à se désynchroniser. Parfois elle reste connectée 20minutes, parfois une demi-journée, le plus souvent 10 minutes.
Lorsque je branche à la place de la box mon ancien modem routeur netgear sur la même prise téléphonique avec les mêmes câbles, aucun souci, aucune déconnexion. Je peux le laisser branché comme ça plusieurs jours. Le seul hic, c'est que je n'ai donc plus de téléphone fixe.
Cela me permet-il de conclure à une faiblesse de l'alimentation de ma Freebox v4 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Janvier 2009 13:47:43 NRA : PIC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2044 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonio33
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2004
Messages : 189
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





C'est possible mais il faudrait faire un test croisé pour confirmer.
Connais tu quelqu'un ou un voisin qui a une Freebox pour lui emprunter son alim?
_________________
Supporter des Girondins de Bordeaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Janvier 2009 20:14:46 NRA : WAS59 (Wasquehal) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2361 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredzouille59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2009
Messages : 20
Sexe :
Ville : Villeneuve d'Ascq

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





j'y ai cru !
j'ai mis une autre alim: ça a tenu 1h40 et puis, désynchro !
depuis, ça ne tient plus 5 minutes
marre !!!!
deux an et demi que ça fonctionnait sans souci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Janvier 2009 21:35:10 NRA : WAS59 (Wasquehal) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2361 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredzouille59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2009
Messages : 20
Sexe :
Ville : Villeneuve d'Ascq

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





j'ai remis mon netgear à la place, et lui, il tient.
problème du boitier Freebox peut-être ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2009 23:15:41 NRA : PIC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2044 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonio33
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2004
Messages : 189
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Tu n'as plus qu'à contacter l'assistance Free (par tchat c'est gratuit mais il faut être patient) et tu leur expliques tout ça avec précision.
_________________
Supporter des Girondins de Bordeaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2009 23:23:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cricri72
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2009
Messages : 174
Sexe :
Ville : Béziers

Forfait : Non abonné à Free





fredzouille59 a écrit:
j'ai remis mon netgear à la place, et lui, il tient.
problème du boitier Freebox peut-être ?


Tu fais echanger ta Freebox. Pis tu auras une V5 par la même occasion Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2009 09:59:05 NRA : WAS59 (Wasquehal) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2361 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredzouille59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2009
Messages : 20
Sexe :
Ville : Villeneuve d'Ascq

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Ce qui est bête, c'est que juste avant les soucis de désynchro, j'ai demandé l'échange de ma V4 pour une V5 payant .... Evil or Very Mad qui ne devrait plus tarder à arriver (mon colis est en préparation depuis 3 jours; à mon avis, ils doivent bien le soigner pour le préparer aussi longtemps!). J'avais fait des démarches auprès de la hotline, mais comme j'attends la V5, je vais essayer de prendre encore patience quelques jours pour vérifier que c'est résolu avec la nouvelle box Question


Dernière édition par fredzouille59 le Vendredi 23 Janvier 2009 10:03:03; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2009 10:53:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cricri72
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Jan 2009
Messages : 174
Sexe :
Ville : Béziers

Forfait : Non abonné à Free





fredzouille59 a écrit:
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Ce qui est bête, c'est que juste avant les soucis de désynchro, j'ai demandé l'échange de ma V4 pour une V5 payant .... Evil or Very Mad qui ne devrait plus tarder à arriver (mon colis est en préparation depuis 3 jours; à mon avis, ils doivent bien le soigner pour le préparer aussi longtemps!). J'avais fait des démarches auprès de la hotline, mais comme j'attends la V5, je vais essayer de prendre encore patience quelques jours pour vérifier que c'est résolu avec la nouvelle box Question


Mince c'est con. Tu aurais pu faire passer l'échange sous garantie Smile
_________________
Déménagé à Béziers, ADSL pourri, passé à la fibre mais pas chez Free !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2009 11:35:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Cricri72 a écrit:
Tu aurais pu faire passer l'échange sous garantie Smile
Non, il aurait reçu une V4.

fredzouille59 a écrit:
j'ai mis une autre alim: ça a tenu 1h40 et puis, désynchro !
Est-ce que l'alimentation de test était fiable et/ou assez puissante ?

La V5 fonctionnera probablement mieux Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2009 12:00:22 NRA : WAS59 (Wasquehal) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2361 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredzouille59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2009
Messages : 20
Sexe :
Ville : Villeneuve d'Ascq

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut,

Oui, c'était une alim neuve 12v - 1.7 A achetée chez Derotronic, celle dont on voit un peu partout les références dans les forums.

En fait, j'ai l'impression que quand la Freebox est "froide" (débranchée electriquement depuis plusieurs heures), elle se reconnecte sans problème et tient 2 à 3 heures (test encore hier matin), et qu'en "chauffant", il y a un composant de l'alim interne (ou un autre composant) de la Freebox qui se met à déconner et qui fait qu'après, à chaque tentative de reconnexion, ça tient quelques minutes (de 1 à 5 environ) et puis déconnexion => chenillard lent sans interruption.

C'est pour ça que j'espère aussi vis à vis de la V5. Sinon, je ferai passer un ITI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2009 13:34:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





fredzouille59 a écrit:
En fait, j'ai l'impression que quand la Freebox est "froide" (débranchée electriquement depuis plusieurs heures), elle se reconnecte sans problème et tient 2 à 3 heures (test encore hier matin), et qu'en "chauffant", il y a un composant de l'alim interne (ou un autre composant) de la Freebox qui se met à déconner et qui fait qu'après, à chaque tentative de reconnexion, ça tient quelques minutes (de 1 à 5 environ) et puis déconnexion => chenillard lent sans interruption.
Essaie de la ventiler au maximum :
    - dégager les grilles d'aération (ne pas coincer le boîtier dans une étagère ou un meuble mal aéré)

    - éloigner de toute source de chaleur

    - sur-élever un peu le boîtier) pour faciliter la circulation de l'air (bouchons ?

    - certains utilisent même un "plateau" avec ventilateur pour portable...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2009 13:48:40 NRA : WAS59 (Wasquehal) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2361 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredzouille59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2009
Messages : 20
Sexe :
Ville : Villeneuve d'Ascq

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tu as raison abel99, je vais essayer de la surélever pour laisser passer l'air (elle n'est pas dans un meuble ou sur une étagère): ça ne coute rien et j'aurai peut-être une bonne surprise Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2009 23:00:58 NRA : PIC33 (Merignac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2044 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonio33
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2004
Messages : 189
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Cricri72 a écrit:
fredzouille59 a écrit:
j'ai remis mon netgear à la place, et lui, il tient.
problème du boitier Freebox peut-être ?


Tu fais echanger ta Freebox. Pis tu auras une V5 par la même occasion Wink


NON : je confirme ce qu'a dit abel99 aussi.
Si on te change la Freebox pour dysfonctionnement on te re donne exactement le même modèle.
_________________
Supporter des Girondins de Bordeaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Janvier 2009 10:48:59 NRA : WAS59 (Wasquehal) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2361 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredzouille59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2009
Messages : 20
Sexe :
Ville : Villeneuve d'Ascq

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Coté V5, ça commence à bouger (demande faite le 30/1208): la console de gestion a enfin été mise à jour.
Le colis a à priori été envoyé hier (23/01) et devrait être dans le relai Kala d'ici 72h.
Donc je devrais bientôt être fixé sur la responsabilité de ma v4 dans les désynchro intempestives.
En tout cas, merci à tous pour vos messages Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com