Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Compatibilité boîtier HDv1 avec boîtier ADSL wifi-n
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 15:03:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Tu pourras peut-être me le confirmer ou non, mais je pense que si l'électricien arrive à "schinter" les deux fusibles sur lesquels les deux prises électriques concernées (entre autres) sont "branchées", ca résoudra peut-être le souci.

dans la limite de 6prises par fusible il me semble, selon les nouvelles normes.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 15:09:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il lui suffira d'en prendre une à un fusible et de lui en redonner une autre du fusible concerné.
Pardonnez mon ignorance si j'ai dis une conn...., mais l'électricité n'est pas mon fort.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 15:27:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





apres 2ou 3 chataignes tu verra ca ira mieux
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 15:29:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est bon, j'ai donné durant mes jeunes années. Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 06:46:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2439
Sexe :
Ville : bruyeres sur oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





salut !
Il y a bien des trucs a verifier sur une installation électrique !
Si tu avait le materiel pour, ce serai plus simple !
Je ne pense pas a un problème de tableau mais a un problème de cablage de prises !
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 08:45:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





pourquoi le cablage des prises?
je sais qu'il y a des convensions de cablage P/N et si on cable N/P, ça peux etre dangereux quand on a un fusible qui pète (présence de la phase dans le fil)
mais le CPL, c'est pas une syncro comme l'adsl? si on inverse les fils ça n'a pas d'importance.


Meme si Guigui ne veut pas toucher ca m'intéresse de savoir ce que tu as en tête. Wink
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 13:42:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Problème de câblage de prises ?
Hum, je ne suis pas électricien, loin de là, mais j'ai franchement des doutes la dessus.
Certes, la maison n'est pas aux normes actuelles, mais en même temps, ce n'est pas une vieille bicoque d'une centaine d'années. La construction remonte à une quinzaine d'année et je suppose que les normes de l'époque ne doivent pas avoir changées à ce point. Tout ce que je sais, c'est que la pièce qui accueille le boîtier ADSL dispose d'une prise téléphonique, et de deux prises électriques classiques. Ces deux prises sont utilisées pour le branchement d'un ordinateur complet (UC, moniteur, 2 imprimantes, un scanner, la Freebox, un onduleur, calculatrices, lumières, enceintes,....) Ce qu'il y a de plus basic. Je précise que l'installation a été faite par un électricien professionnel. Vous me direz que ca ne veut pas forcément dire quelque chose, mais le connaissant bien, je doute qu'il s'amuse à faire n'importe quoi, n'importe comment.
Bref, les freeplugs branchés dans la même pièce ne posent aucun souci. Les deux Freebox s'entendent à merveille.

Les problèmes commencent quand on branche le freeplugs de la box HD dans une autre pièce. Et cela sous-entend toutes les autres pièces (3 chambres, 1 salle, 1 salon, 1 cuisine, 2 SDB, le garage...) bref, toutes les pièces ont été testées sans réussite.

Les freeplugs ont également été inversé.

Le tableau électrique est classique avec de nombreux fusibles. Vous savez, il suffit de tirez vers soi chaque petit morceau de plastique pour que le fusible soit accessible et puisse être changé le cas échéant. Il y a un disjoncteur général pour toute la maison et deux disjoncteur destinés pour le premier à la machine à glace et le second au système de ventilation.

J'avais omis de le préciser mais ca ne changera rien au problème, il y a un filtre maître au niveau de la Freebox et le boîtier ADSL était branché derrière un parafoudre de la marque "Orange". Vendu avec les livebox. Mon père est un ancien de la maison Mamadou. De toute façon, avec ou sans parafoudre, le freeplug synchronise bien avec son homolgue branché sur le boîtier HD dans la même pièce.

Je viens de demander à mon père de faire une photo du boîtier électrique qui se trouve chez lui. Une photo valant parfois mieux que des mots, j'espère pouvoir la mettre en ligne dans l'après-midi.

Merci pour votre intérêt.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 14:19:04 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Les informations donnent des pistes de suspicion.

Citation:
J'avais omis de le préciser mais ca ne changera rien au problème, il y a un filtre maître au niveau de la Freebox et le boîtier ADSL était branché derrière un parafoudre de la marque "Orange". Vendu avec les livebox. Mon père est un ancien de la maison Mamadou. De toute façon, avec ou sans parafoudre, le freeplug synchronise bien avec son homolgue branché sur le boîtier HD dans la même pièce.


Si on a mis un parafoudre au niveau de l'ADSL, on a pu en mettre un au niveau de l'alimentation électrique. Or ce parafoudre est une barrière faire communiquer des CPL (Freeplugs en l'occurence). Il faudrait trouver cet éventuel parafoudre et soit le supprimer, soir le mettre globalement pour les deux prises qui ont les Freeplugs.

Citation:
...
Ce qu'il y a de plus basic. Je précise que l'installation a été faite par un électricien professionnel. Vous me direz que ca ne veut pas forcément dire quelque chose, mais le connaissant bien, je doute qu'il s'amuse à faire n'importe quoi, n'importe comment.


Il a peut-être trop bien fait si la maison était à risque de foudre. Il a pu installer des parafoudres.


Citation:
Le tableau électrique est classique avec de nombreux fusibles. Vous savez, il suffit de tirez vers soi chaque petit morceau de plastique pour que le fusible soit accessible et puisse être changé le cas échéant. Il y a un disjoncteur général pour toute la maison et deux disjoncteur destinés pour le premier à la machine à glace et le second au système de ventilation.


Précision intéressante qui indique de ne pas chercher là. Ce ne sont pas les normes actuelles avec un différentiel par zone. J'espère qu'en plus du disjoncteur général EDF (ou autre fournisseur d'électricité) il y a un disjoncteur différentiel 30 mA pour la sécurité des personnes.
Ce sont donc des fusibles à cartouche et non pas des mini-disjoncteurs (qui poseraient un problème pour le CPL).

Citation:
Les problèmes commencent quand on branche le freeplugs de la box HD dans une autre pièce. Et cela sous-entend toutes les autres pièces (3 chambres, 1 salle, 1 salon, 1 cuisine, 2 SDB, le garage...) bref, toutes les pièces ont été testées sans réussite.


Oui, mais avez-vous tester le branchement du Freeplug du boîtier ADSL dans une autre prise que celle actuelle (suspicion d'un parafoudre sur cette seule prise) ?
Utiliser une rallonge électrique banale.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 14:51:30 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Non je ne fais pas de dépannage à domicile, mais si tu veux quelques bribes de mon CV.

J'ai une très bonne formation en électronique (école + pratique au travail y compris en mêlant de l'électricité avec de la puissance).

Sniff, j'approche de la retraite, j'ai connu les battages à la ferme (moteur triphasé - disjoncteur à 16 A pour la "force" et 5 A en monophasé pour la "lumière").
A l'âge de 20 ans, j'ai bricolé et refait une partie de l'installation électrique de la ferme avec le triphasé quand l'EDF n'a plus séparé la "force" de la "lumière".
A l'époque, l'EDF tirait des lignes 220/380 V à 2 km du transfo.
J'ai dépanné bénévolement des relations des parents (pour des détails).

Comme j'ai une formation poussée en électronique je m'intéresse à la technique.
Mais je n'ai pas une vraie formation en électricité. En école seulement un vernis, on a fait des TP sur des moteurs.

Cela n'a pas trop sa place sur ce topic, mais tant pis.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 18:54:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2439
Sexe :
Ville : bruyeres sur oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





JeanClement a écrit:
Non je ne fais pas de dépannage à domicile, mais si tu veux quelques bribes de mon CV.

J'ai une très bonne formation en électronique (école + pratique au travail y compris en mêlant de l'électricité avec de la puissance).

Sniff, j'approche de la retraite, j'ai connu les battages à la ferme (moteur triphasé - disjoncteur à 16 A pour la "force" et 5 A en monophasé pour la "lumière").
A l'âge de 20 ans, j'ai bricolé et refait une partie de l'installation électrique de la ferme avec le triphasé quand l'EDF n'a plus séparé la "force" de la "lumière".
A l'époque, l'EDF tirait des lignes 220/380 V à 2 km du transfo.
J'ai dépanné bénévolement des relations des parents (pour des détails).

Comme j'ai une formation poussée en électronique je m'intéresse à la technique.
Mais je n'ai pas une vraie formation en électricité. En école seulement un vernis, on a fait des TP sur des moteurs.

Cela n'a pas trop sa place sur ce topic, mais tant pis.


tiens ! on as les même formations ! ....

d'ailleurs, je pensais bien a des differentiels mal placé ou des parafoudre !....
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox pop


Dernière édition par m@rco123 le Jeudi 22 Mai 2008 18:56:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 21:02:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





JeanClement a écrit:
Les informations donnent des pistes de suspicion.

Citation:
J'avais omis de le préciser mais ca ne changera rien au problème, il y a un filtre maître au niveau de la Freebox et le boîtier ADSL était branché derrière un parafoudre de la marque "Orange". Vendu avec les livebox. Mon père est un ancien de la maison Mamadou. De toute façon, avec ou sans parafoudre, le freeplug synchronise bien avec son homolgue branché sur le boîtier HD dans la même pièce.


Si on a mis un parafoudre au niveau de l'ADSL, on a pu en mettre un au niveau de l'alimentation électrique. Or ce parafoudre est une barrière faire communiquer des CPL (Freeplugs en l'occurence). Il faudrait trouver cet éventuel parafoudre et soit le supprimer, soir le mettre globalement pour les deux prises qui ont les Freeplugs.


Je ne pense pas qu'il y ait un parafoudre ailleurs que sur la prise sur laquelle est branchée la Freebox. D'ailleurs, il l'a enlevé depuis.

JeanClement a écrit:
Citation:
...
Ce qu'il y a de plus basic. Je précise que l'installation a été faite par un électricien professionnel. Vous me direz que ca ne veut pas forcément dire quelque chose, mais le connaissant bien, je doute qu'il s'amuse à faire n'importe quoi, n'importe comment.


Il a peut-être trop bien fait si la maison était à risque de foudre. Il a pu installer des parafoudres.


Je parlais des ajouts. L'installation a été faite par une entreprise que je ne connais pas.

JeanClement a écrit:
Citation:
Le tableau électrique est classique avec de nombreux fusibles. Vous savez, il suffit de tirez vers soi chaque petit morceau de plastique pour que le fusible soit accessible et puisse être changé le cas échéant. Il y a un disjoncteur général pour toute la maison et deux disjoncteur destinés pour le premier à la machine à glace et le second au système de ventilation.


Précision intéressante qui indique de ne pas chercher là. Ce ne sont pas les normes actuelles avec un différentiel par zone. J'espère qu'en plus du disjoncteur général EDF (ou autre fournisseur d'électricité) il y a un disjoncteur différentiel 30 mA pour la sécurité des personnes.
Ce sont donc des fusibles à cartouche et non pas des mini-disjoncteurs (qui poseraient un problème pour le CPL).


On me parle en russe là Laughing

JeanClement a écrit:
Citation:
Les problèmes commencent quand on branche le freeplugs de la box HD dans une autre pièce. Et cela sous-entend toutes les autres pièces (3 chambres, 1 salle, 1 salon, 1 cuisine, 2 SDB, le garage...) bref, toutes les pièces ont été testées sans réussite.


Oui, mais avez-vous tester le branchement du Freeplug du boîtier ADSL dans une autre prise que celle actuelle (suspicion d'un parafoudre sur cette seule prise) ?
Utiliser une rallonge électrique banale.


Le test croisé de freeplug a été réalisé. Le problème reste identique.
Presque toutes les prises ont été testé. Seules celles qui se trouvent dans la même pièces permettent l'appairage des deux engins Laughing
Les câbles étant suffisament long (freeplugs et cordon péritel), le test a été fait de brancher les freeplugs dans la même pièce et de brancher le boîtier HD sur le TV concerné. Ca fonctionne. Mais les câbles traversent le couloir ce qui n'est pas pratique.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Mai 2008 08:09:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je vous tiens informé de la suite des événements :

Il était convenu que nous fassions un échange de boîtier HD ainsi que d'alim. Il n'en fut rien.
Manifestement, un électricien doit passer (ce même électricien dont je parles dans ce topic) aujourd'hui ou demain pour vérifier l'installation et faire le nécessaire pour que tout fonctionne.

Je vous tiens informé dès uqe j'ai du nouveau.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Juin 2008 11:30:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon, résulat des courses :

Ca ne fonctionne toujours pas.
L'électricien est passé, à modifié l'installation et ca ne fonctionne toujours pas.
En clair, il a mis la prise électrique concernée (boîtier ADSL) sur le même fusible que le boîtier HD.
Les freeplugs sont appairés mais le boîtier HD reste bloqué sur Etape 2 après un hard reboot ou Réseau quand le boîtier HD a été branché sur le boîtier ADSL une première fois.
Ce qui est curieux, c'est que cette fois-ci les freeplugs sont bien appairés alors qu'auparavant ce n'était pas le cas.
Il n'a malheureusement pas la possibilité de les tester chez quelqu'un d'autre (NRA dégroupé depuis peu) et je ne peux pas me déplacer pour vérifier son installation mais je doute que cela vienne de celle ci.
A mon avis, soit ils sont défectueux, soit j'ai loupé quelque chose.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci par avance Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Juin 2008 12:55:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La distance entre les deux freeplugs ne pourrait-elle pas être la raison du non-fonctionnement ?
Dans la même pièce, cela semble fonctionner (le test doit être réalisé une nouvelle fois aujourd'hui pour confirmer mes propos), en revanche, lorsque l'un des deux freeplugs se trouvent dans une autre pièce, plus rien ne fonctionne.

Suite à l'intervention d'un électricien, les deux freeplugs arrivent à s'appairer mais le flux ne passe pas. Le boîtier HD bloque sur RESEAU.

Une petite idée sur mes réflexions ?
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Juin 2008 23:11:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un échange contre un boîtier HD wifi serait-il envisageable ?

Juste comme ca : un boîtier HD avec connectiques ethernet, CPL, wifi, USB... le rêve.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com