Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Serveur perso158-g5 page blanche quand identification
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 11:32:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deverin
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 177
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Il est fréquent que "ça rame" quand je veux m'identifier pour accéder aux pages privées ou quand on veut s'identifier pour accéder aux pages en accès restreint. Page blanche complète.
C'est en particulier systématique quand le cache du site est vide.
Mais d'habitude, en insistant beaucoup, ça finit par marcher.
Il fallait parfois attendre un moment, un matin tôt, mais on y arrivait.
Mes visiteurs m'ont signalé le même problème de chez eux (problème récurrent).

Depuis hier (samedi 10 mai 2008), c'est impossible, blocage complet. Quelle que soit l'heure. On arrive sur la page d'identification, mais quand on clique pour passer à la demande de mot de passe, on arrive sur une page complètement blanche.
Un visiteur a le même problème. Les autres, je ne sais pas.

En revanche, je n'ai pas de problème pour l'accès FTP.

Depuis quelques jours, ça affichait de temps en temps que mon identifiant était inconnu (y compris quand je testais l'identifiant "grand administrateur"). Mais ça ne durait pas.

Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qui se passe et si je peux de mon côté faire quelque chose, ou si ça vient de Free et que je n'ai qu'à attendre que ça passe (sachant que ça peut venir de Free mais que je peux quand même faire quelque chose pour améliorer les choses).

adresse du serveur : serveur perso158-g5
adresse du site http://yvelinedeverin.Free.fr/ (mais aucun problème côté visite simple)
site sous SPIP 192d avec squelette SARKA-SPIP
J'avais des problèmes de page blanche en visite simple, résolu depuis que j'ai mis une balise META. Je ne sais pas si ça a un rapport, mais je l'ai constaté très nettement.

Merci de vos suggestions !
Yveline Dévérin
_________________
1+1 = 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 10:53:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deverin
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 177
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai trouvé la solution !
Il y en a deux
:

1/ Rester chez Free, mais ne pouvoir accéder aux pages privées et donc n'alimenter son site qu'entre 5h et 7h30 du matin.

2/ Déménager son son site vers un hébergeur payant (par exemple, Mavenhosting plan base pour 5 euros par mois TTC, pour ceux qui ont moins de besoins en hébergement, on trouve des solutions à 0,6 euro/mois TTTC chez OVH par exemple).
J'ai fini par renoncer à la première méthode qui fait perdre beaucoup de temps. J'ai adopté la seconde et depuis, bonheur total. Accès immédiat aux pages privées, quelle que soit l'heure. Avec exactement le même site que j'ai déménagé.

Le problème vient donc bien de Free.

Free est gratuit. C'est hyper intéressant pour se faire la main, faire ses essais, etc, le temps de voir si on y arrive ou pas. Mais ensuite, si on a besoin de pouvoir compter sur le site, il faut changer.
C'était mon cas (un site pédagogique qui tombe en panne juste avant les examens, ce n'est pas possible de rester comme ça).

Le serveur a été KO (donc le site inaccessible pendant plusieurs jours, même côté "public"), la base de données déconnectée du site, accès FTP impossible un moment... Et depuis un mois, impossible d'accéder aux "pages privées" pour entrer des documents. Sauf avant 7h du matin.
Je pense que j'ai un "voisin" très gourmand en bande passante qui ne laisse rien à ceux qui l'entourent, sauf tôt le matin.
Catastrophique pour un site voisin sensé aider des étudiants. Même si c'est un site "perso".

Pour ceux qui n'ont pas "besoin" de pouvoir "compter dessus", ce n'est pas très gênant. C'est je crois la règle du jeu. Quand il n'y a personne sur le net, ça marche....

A chacun de choisir selon ses priorités.
_________________
1+1 = 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com