Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Orange installe la fibre dans mon immeuble dans 4 semaines
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 00:46:08 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2120 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ewssk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2007
Messages : 26
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour a tous !

Comme mon titre l'indique, je viens d'apprendre que Orange allait installer la fibre optique dans mon immeuble dans 4 semaines !

En fait c'est un commercial de chez Orange qui vient de me l'apprendre en sonnant chez moi.

Selon lui Free ne serait pas encore capable a l'heure actuelle d'assurer le raccordement de mon habitation depuis le point de raccordement de l'immeuble (chose qui dans sa vision de la chose n'existe pas, Orange tire le fil du DSLAM directement jusque chez nous ). Ce serait pas possible techniquement et aucun accord ne serait deja formuler entre Orange et Free pour permettre cela. Bon bien sur c'est a prendre avec des pincettes car ce commercial Orange n'etait en plus pas tres calé sur la technique.

Donc je m'empresse de retourner chez moi (on a discuté dans la cour de l'immeuble) et de me connecter d'appeler la hotline(3244) - service migration (j'ai pas trouvé plus approprié) pour savoir comment proceder pour rester chez Free tout en ayant la fibre.
Je tombe sur une dame charmante, mais qui ne comprend pas ce que je lui dit et qui me demande trois fois quel est le probleme avec ma Freebox . Au bout de la troisieme fois que je lui dit que Orange installe la fibre dans mon immeuble et que je veux la fibre Free, et que manifestement elle est pas la bonne personne et que je lui demande qui contacter, elle me répond qu'elle est la bonne personne et qu'elle va envoyer un mail a son boss pour savoir quoi répondre (c'est sur, c'etait la bonne personne
). Donc je raccroche un peu dubitatif mais je prend mon courage a deux mains et je decide de chercher des infos sur le site de Free. Mais tout ce que je trouve sur le site c'est le formulaire de demande de raccordement d'immeuble.

Donc voila, je suis un peu perdu, je sais pas qui contacter donc je m'adresse a vous. Voici mes questions en raffales :

Quel numéro appeler pour avoir une personne qui sait comment traiter ma migration Fibre?
Quels sont les delais pour que Free raccorde mon installation pau ied de l'immeuble une fois qu'orange s'est installé ?
Puis garder mon acces ADSL jusqu'a activation totale de ma fibre pour ne pas avoir de perte de service et ce sans surcout ?
Puis je profiter de cette occasion pour faire changer mon boitier HD (version sans TNT) pour un boitier HD avec TNT ?

Voila c'est tout pour le moment !

Merci par avance pour vos réponses
_________________
NRA : LIB59
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 01:15:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





ewssk a écrit:
Free ne serait pas encore capable a l'heure actuelle d'assurer le raccordement de mon habitation depuis le point de raccordement de l'immeuble (chose qui dans sa vision de la chose n'existe pas, Orange tire le fil du DSLAM directement jusque chez nous ). Ce serait pas possible techniquement et aucun accord ne serait deja formuler entre Orange et Free pour permettre cela.
Ton commercial Orange a raison.
ewssk a écrit:
Donc je m'empresse de retourner chez moi ... et d'appeler la hotline(3244) - service migration (j'ai pas trouvé plus approprié) pour savoir comment proceder pour rester chez Free tout en ayant la fibre.
Je tombe sur une dame charmante, mais qui ne comprend pas ce que je lui dit et qui me demande trois fois quel est le probleme avec ma Freebox.
C'est assez naturel car il n'existe pas encore d'offre fibre au client donc pas de service pour la gérer. Le document que tu as trouvé concerne l'autorisation des co-propriétaires pour que Free fibre leur immeuble.
ewssk a écrit:
Quel numéro appeler pour avoir une personne qui sait comment traiter ma migration Fibre?
Aucun.
ewssk a écrit:
Quels sont les délais pour que Free raccorde mon installation au pied de l'immeuble une fois qu'orange s'est installé ?
Impossible à dire. Free lancera son offre quand la réglementation lui permettra de raccorder massivement des clients, ce qui comprend le vote d'une loi probablement en septembre, un avis de l'ARCEP pour réguler la concurrence et dans ton cas la signature d'un accord entre Free et Orange. Il faut aussi que Free déploie son réseau de fibre. Pour Lille, pas avant 2010 au plus tôt.
ewssk a écrit:
Puis garder mon acces ADSL jusqu'a activation totale de ma fibre pour ne pas avoir de perte de service et ce sans surcout ?
Aucun problème pour ton accès ADSL qui ne sera pas impacté même si tu t'abonnes à la fibre Orange pour un an minimum (48 euros par mois).
ewssk a écrit:
Puis je profiter de cette occasion pour faire changer mon boitier HD (version sans TNT) pour un boitier HD avec TNT ?
Cet échange n'est de toutes façons pas prévu par Free, il faudra attendre le lancement de l'offre pour savoir si cela change. Mais si l'offre TV Free par la fibre correspond à ce qui a été annoncé, elle serait de meilleure qualité que la TNT.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 15:51:10 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2120 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ewssk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2007
Messages : 26
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Donc pour résumer,

Soit je pars chez Orange,

Soit je laisse Orange installer sa fibre dans 1 mois et j'attend 2009 voir 2010 que la mutualisation soit effective et que Free propose une offre Fibre (c'est quand meme honteux de crier a tout va que Free est un pionner de la fibre dans avoir d'offre fibre !).

Bon je crois que je vais attendre quelques mois pour voir comment ca évolue et si d'ici la Free avance pas, ce sera bye bye Free... malheureusement.
_________________
NRA : LIB59
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 16:24:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ewssk a écrit:
Selon lui Free ne serait pas encore capable a l'heure actuelle d'assurer le raccordement de mon habitation depuis le point de raccordement de l'immeuble (chose qui dans sa vision de la chose n'existe pas, Orange tire le fil du DSLAM directement jusque chez nous ). Ce serait pas possible techniquement et aucun accord ne serait deja formuler entre Orange et Free pour permettre cela. Bon bien sur c'est a prendre avec des pincettes car ce commercial Orange n'etait en plus pas tres calé sur la technique.

Ceci mérite quelques éclaircissements:

La fibre d'Orange n'est pas directement tirée du NRO à l'habitant.

Orange a prévu, dans le cadre de la mutualisation verticale, un point de raccordement au pied de l'immeuble comme en témoigne sa plaquette destinée aux syndics:

http://media.abonnez-vous.oran.....syndic.pdf

Mais bien-sûr, pour pouvoir se raccorder à ce PRI, n'importe quel opérateur alternatif doit être au pied de l'immeuble. Actuellement, ce n'est pas le cas de Free à Lille et ceci explique pourquoi tu ne pourras bénéficier que de l'offre fibre d'Orange.

Quand ta ville sera couverte en fibre horizontale par Free, que son offre sera lancée, tu pourras y souscrire . Mais il faudra en effet quelques temps avant que cela soit possible...La fin de cette année devrait probablement donner plus de détails sur les délais.

ewssk a écrit:
Soit je pars chez Orange,

Soit je laisse Orange installer sa fibre dans 1 mois et j'attend 2009 voir 2010 que la mutualisation soit effective et que Free propose une offre Fibre (c'est quand meme honteux de crier a tout va que Free est un pionner de la fibre dans avoir d'offre fibre !).

C'est le choix: attendre Free ou s'abonner à Orange.

Cela dit, il n'y a rien de "honteux": la pose de la fibre ne se fait pas d'un claquement de doigt, il faut du temps. Orange (FT) est une société beaucoup plus importante que Free et elle va donc plus vite. Par ailleurs, certaines villes sont équipées par l'un ou l'autre des opérateurs. Lille l'est par Orange et Valenciennes par Free, par exemple.

Tu peux aussi t'abonner à Orange pendant au moins un an, voir ce que ça donne, et revenir à Free quand son offre sera accessible. Ne pas oublier tout de même que la fibre Orange coûte au moins 47.90 par mois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 20:47:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Peut être avant tout se poser la première bonne question. Ai je besoin de la fibre (pour le moment)? Selon la réponse tu choisis ou non l'offre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 00:08:29 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2120 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ewssk
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2007
Messages : 26
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ben c'est ce que je me dis de plus en plus :p

Et puis sur le bouquet TV d'Orange, impossible d'avoir MTV ce qui est une cause de non départ de Free de la part de ma copine ! Pourtant moi les chaines HD m'interessaient bien ... mais c'est un autre débat.

En bref, je pense attendre que Free propose le FTTH sur lille. Ce qui m'etonne c'est que meme sans pouvoir cable directement depuis le NRO, ils ne puissent pas s'occuper de mon raccordement PRI->Domicile. MAis je vais prendre mon mal en patience et gueter une evolution !
_________________
NRA : LIB59
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 08:59:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Ensuite il y a aussi quelques évidences de bon sens :
1 - comme toute innovation la fibre va mettre un peu de temps à se stabiliser, les premiers clients savent que quel que soit leur fournisseur ils doivent s'attendre à des pannes plus ou moins durables et à un SAV en construction
2 - le seul intérêt de la fibre est la réception de chaînes TVHD qui commenceront à diffuser une partie de leurs émissions en septembre 2008, mais la différence de qualité avec la TNT est impossible à savoir pour le moment même si en théorie la fibre est meilleure ; bien entendu ceux dont la connexion ADSL est mauvaise ou impossible sont impatients, mais ils sont rares
3 - pour les autres usages, internet et téléphone, la fibre n'apporte rien de plus à la quasi totalité des clients qui sont très satisfaits d'un débit utile de 5 Mb/s ; évidemment cela évoluera, notamment d'autres usages et services innovants seront vite proposés, mais aucun opérateur n'en parle sérieusement à ce jour
4 - les débits de la fibre n'ont aucun sens tant qu'en dehors du réseau qui les promet les équipements ne permettent pas de les tenir ! Voir les témoignages des clients fibrés pour le comprendre.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 11:13:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Peut être voir du côté de numericable pour de la TV bonne définition et un débit un peu mieux en attendant Free?
Lille semble "fibré" par eux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com