Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] wifi polué ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Mai 2008 17:53:51 NRA : BOI78 (Bois D Arcy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2816 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nextdrOp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2008
Messages : 29
Sexe :
Ville : Fontenay Le Fleury

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Confused

Cela fait bientôt 2 semaines que j'ai tout branché, wifi activé en prime. Et j'ai toujours beaucoup de soucis de détection de la Freebox. Je ne parle même pas du fait qu'il est impossible de s'y connecter... autrement qu'avec mon HTC Touch Shocked ! (et encore...)

Pour commencer, mes réglages :
- mode routeur
- wifi, canal 3 fixe, non masqué, WPA TKIP
- Freebox ADSL dans l'entrée, qui est dégagée vers le salon

éléments à connecter :
- Wii, DS
- un pc portable sous Vista Home Premium
- HTC Touch

Symptôme :
wifi invisible ou presque par le portable (même à 50cm) et la Wii (qui se trouve à moins de 6m)
Le HTC Touch arrive à pas trop mal fonctionner, mais les déconnexions existent

J'ai installé sur mon Touch WiFiFoFum2 et PeekPocket pour renifler les réseaux locaux.... et oh surprise : près de 36 adresses MAC de puces wifi détectées. Je reste le seul sur le canal 3 (avec 4 adresses MAC pour la Freebox). Trop de trafic dans le périmètre ? J'arrive cependant à me connecter parfois la nuit avec la Wii, lorsque certaines box sont éteintes.

Je vais essayer de déplacer la Freebox ADSL plus au centre de la pièce. Mais en plus de ce test, certains d'entre vous auraient-ils des conseils à me donner pour me permettre une utilisation correcte du wifi..? Je vais également prendre 2 autres routeurs wifi avec moi pour faire des tests (dans la semaine j'espère)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mai 2008 19:19:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2433
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





salut !
bien des problème ....

si tu as un pc sous xp ou vista, telecharge network stumbler !

Il te donnera les info pour ton canal ... ne met pas de canal auto et verifie avec
ce logiciel la puissance des autres canaux et prend la meilleurs et la moins occupée .

ensuite, ne tente tes connections wifi qu'avec une clef simple (0123456789) en wep.
quand tout sera reglé, change ou pas ta clef, cryptage ...

pour ce qui est console, pas de problème particulier sauf je sais pas si elles prennent
n'importe quelle type de cryptage wep, wpa ...
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mai 2008 21:10:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





a savoir aussi, si le canal 2 et 4 sont archi saturés, ils débordent sur le 3. C'est du à la forme du filtre "passe bande" de la plage de fréquence.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mai 2008 12:01:06 NRA : BOI78 (Bois D Arcy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2816 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nextdrOp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2008
Messages : 29
Sexe :
Ville : Fontenay Le Fleury

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je suis repassé en wep avec une clé simple. Et le HTC Touch se connecte sans problème. De même pour le portable sous Vista HP, en tout cas pour hier à minuit.

Il n'y a rien en canal 2 et 4.

Je n'ai pas encore testé en journée, ni avec la Wii.

network stumbler ne reconnait pas ma puce wifi dans le portable... heureusement que j'ai le Touch avec les snifers ! Rolling Eyes

A suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mai 2008 12:20:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tente quand même tous les canaux dont le 11.
La console est peut être à paramétrer spécifiquement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mai 2008 15:55:05 NRA : BOI78 (Bois D Arcy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2816 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nextdrOp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2008
Messages : 29
Sexe :
Ville : Fontenay Le Fleury

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





il y a plus de 5 puces qui émettent sur le canal 11. De même sur le canal 6.
Avec le long week end qui arrive, je prendrais un peu de temps pour régler ce petit soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 08:41:33 NRA : BOI78 (Bois D Arcy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2816 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nextdrOp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2008
Messages : 29
Sexe :
Ville : Fontenay Le Fleury

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Tout est rentré dans l'ordre suite au nouveau firmware ADSL 1.3.4
Comme quoi, je n'étais pas totalement à côtés de mes pompes (comme ce matin :p)

Dommage que cela s'est payé au prix d'un service télé à 0. Surtout quand c'est le seul moyen de l'avoir. C'est ma copine qui n'était pas contente Twisted Evil


Dernière édition par nextdrOp le Mercredi 21 Mai 2008 12:22:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 17:18:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2433
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





alors laisse tomber le wifi et occupe toi de ta copine .... tu verra, t'y perd rien ! surtout la télé !!! Wink
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 12:30:20 NRA : BOI78 (Bois D Arcy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2816 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nextdrOp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2008
Messages : 29
Sexe :
Ville : Fontenay Le Fleury

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ne t'inquiètes pas pour moi va Wink

A part ça, je me suis hâté trop vite : cela ne fonctionne pas tout à fait correctement. Je vais finir par croire que c'est le portable sous Vista le problème. Je n'ai pas encore pris le temps de vérifier avec la Wii, et le Touc

@suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com