Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Gestion de mes services téléphoniques à distance
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 12:11:15 NRA : NAN77 (Nandy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1766 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DUBOIS77176
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2008
Messages : 1
Sexe :
Ville : Savigny Le Temple

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je possède une alarme avec un transmetteur téléphonique. Lorsque je n'étais pas en dégroupage total, j'utilisais le messagerie de FT, qui était facilement neutralisable à distance avec un code et un mot de passe, ce qui me permettait d'avoir accés à la gestion de mon alarme à distance. (Il faut 10 sonneries avant que mon alarme "décroche")

Avec le dégroupage total, si j'utilise la messagerie Free, celle-ci prend le contrôle avant mon alarme, ce qui est normal. Mais alors qu'avec FT je pouvais neutraliser la messagerie à distance, pour laisser le contrôle à l'alarme, il est impossible ce le faire avec Free.

Free demande le nom d'utilisateur, le mot de passe, mais interdit l'accés au service téléphonique si la demande n'a pas l'adresse IP du propriétaire. La conséquence est que l'on ne peut rien faire à distance sur son alarme, ni l'activer ni la désactiver etc... puisque l'on ne peut pas désactiver la messagerie et que celle-ci va prendre le contrôle avant l'alarme.

Je pense que la plupart des utilisateurs d'alarmes avec transmetteurs se trouvent dans mon cas,

Le nom d'utilisateur et le mot de passe sont suffisants dans la plupart des accès distant webmail etc.. pourquoi avoir ajouter une surcouche de sécurité pour rien et ainsi priver les utilisateurs des fonctionalités de contrôle à distance de leurs alarmes ???

Aujourd'hui, quand je pars, je désactive ma messagerie, c'est vraiment bête, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé.

Quelqu'un a t il une solution ?
_________________
Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune.
Proverbe chinois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 12:15:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





On peut désactiver la messagerie directement du téléphone sans passer par la console.
Alors à distance en utilisant le SIP, cela devrait aussi être possible Confused (http://adsl.Free.fr/tel/service.html puis Service de messagerie vocale)
_________________
Thierry.


Dernière édition par Vroom le Vendredi 23 Mai 2008 12:19:08; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 14:10:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





DUBOIS77176 a écrit:
pourquoi avoir ajouter une surcouche de sécurité pour rien
Tu demanderas à ceux qui se sont vus facturer des centaines d'euros de communications si c'est pour rien Very Happy

Il y a eu piratage de comptes (accès console, SIP, utilisation du renvoi inconditionnel, ...)
qui ont obligé Free à prendre différentes mesures :
- impossibilité d'appeler l'étranger depuis SIP (même vers les destinations "gratuites")
- impossibilité de modifier les options de téléphonie depuis une autre ligne que la sienne

L'arrêt/marche de la messagerie risque de ne pas pouvoir se faire depuis SIP Crying or Very sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2008 15:12:22 NRA : FER01 (Ornex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1155 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abrown
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : Ferney-Voltaire et Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Citation:
Il y a eu piratage de comptes (accès console, SIP, utilisation du renvoi inconditionnel, ...)
qui ont obligé Free à prendre différentes mesures :
- impossibilité d'appeler l'étranger depuis SIP (même vers les destinations "gratuites")
- impossibilité de modifier les options de téléphonie depuis une autre ligne que la sienne


Je suis parmi ceux qui souhaitent vivement pouvoir gérer le téléphone (j'ai trois comptes Free) à distance.

Je peux utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe pour gérer mes comptes bancaires en France (ailleurs les banques sont plus sérieuses), pourquoi pas chez Free ?

Il est vrai que l'utilisation d'un numéro de téléphone comme nom d'utilisateur est remarquablement naïf mais une solution simple serait d'accepter les instructions venant d'ailleurs après l'entrée d'un mot de passe raisonnablement robuste.

AB
_________________
01210 0450280608 dégroupé MAC 0007CB0D7881
01210 0450404197 dégroupé MAC ?????????????? en panne
75017 0142632911 dégroupé MAC 0007CB83ED074
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2008 11:34:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
panicola
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2008
Messages : 2
Sexe :
Ville : Vence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure.

L'accès aux services de mon alarme à distance se fait au bout d'un certain nombre de sonneries (>40secondes).
Si je n'ai pas de répondeur Free actif, alors je peux programmer mon alarme : on/off ; pourquoi elle a sonnée ; etc...
Mais si j'ai mon répondeur Free actif, alors je ne peux rien faire il prend la main avant......

En général ce genre de besoin arrive quand on n'est pas chez soi.... Sinon y'a pas besoin de l'alarme.

La plupart des répondeurs du marché (interrogeable à distance) sont dotés de cette fonction !
Y'a pas de danger de piratage de la ligne téléphonique dans ce cas précis.

Je suppose qu'il est possible de ne sécuriser que certains fonctions, je comprend bien l'intérêt sur les autres fonctions qui peuvent avoir un effet financier (transfert d'appel en particulier), mais on/off ne pose pas ce genre de soucis....

On devrait donc même pouvoir le faire directement depuis un téléphone !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com