Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Freeze sur TV
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 20:01:46 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Loosebox
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2005
Messages : 23
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai de gros problemes de freezes TV avec ma Freebox HD.
J'ai essayé en mode sérénité et ce n'est pas vraiment mieux.

Je ne suis pourtant qu'à 942m du NRA avec un affaiblissement théorique de 13dB et pourtant en mode normal voici les infos données par la Freebox :



22.50 dB d'attenuation et une marge de bruit de 8.1 dB qui dépasse parfois les 11.

Que dois-je faire ?

Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 20:12:14 NRA : BAS59 (La Bassee) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5835 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
squid59
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2008
Messages : 66
Sexe :
Ville : Marquillies

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bienvenue au club, y'a plein de sujet la dessus, perso ça fait 2 mois que ça dure !

Alors que comme toi, ma ligne est nickel et je suis branché sans CPL :



Dernière édition par squid59 le Vendredi 23 Mai 2008 20:14:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 20:28:57 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Loosebox
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2005
Messages : 23
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Moi aussi je suis en wifi, mais les deux boitiers sont à 3m d'écart et pas d'obstacle particulier entre les deux.
Je pense vraiment que c'est la connexion.

J'ai aussi remarqué depuis qques temps que la synchronisation de la Freebox mettait bcp plus de temps. Le boitier Adsl parfois se bloque à l'étape "wifi 4/8" ou bien à l'étape "réseau".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2008 03:34:53 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2905 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freephobe
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2007
Messages : 88
Sexe :
Ville : STRASBOURG

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





salut loosebox,

Il y a ce type de problème sur de nombreux nra.
J'ai également des problèmes de freezes. Je suis également relié au nra bro67. Free a connaissance du problème depuis plusieurs mois.
Mi avril le technicien qui a passé chez moi m'a dit que j'étais la 4eme personne qu'il voyait en peut de temps avec ce problème et que c'était une histoire de fibre sous dimensionnée entre paris et le nra bro67. Il a fait remonter mon cas. comme 2 semaines plus tard rien n'est arrangé je re téléphone à Free. Free a mis en place un numéro spécial hotline de proximité 0892130067 pour les strasbourgeois . On m'explique alors que le problème était déjà connu avant le passge du technicien. "il y a des cableurs qui travaillent dessus" m'a t-il dit. Il m'a aussi dit que je recevrais un mail pour m'informer de la résolution du problème.

On peut voir une carte du trafic du réseau Free ici:

http://support.Free.fr/reseau/#
Page de monitoring d'incidents DSLAM - Carte du trafic réseau : I.d.F et province. - Etat du réseau
donc on clique "province".

On oblserve quelque soit l'heure que la charge de trafique I.d.F --> strasbourg est toujours la plus élevé de tout le réseau.

Que tout ceux qui rencontrent ce problème sur le nra bro67 (strasbourg) se manifestent!


Dernière édition par freephobe le Samedi 24 Mai 2008 03:35:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2008 09:21:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Loosebox a écrit:
Moi aussi je suis en Wi-Fi, mais les deux boitiers sont à 3m d'écart et pas d'obstacle particulier entre les deux.


Shocked Pourquoi ne pas utiliser un câble ethernet alors ? Dans le commerce, ca te coûtera environ 5 Euros et tu pourras dire adieu aux interférences dans un premier temps.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Mai 2008 12:52:00 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Loosebox
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2005
Messages : 23
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





guigui14-76 a écrit:
Loosebox a écrit:
Moi aussi je suis en Wi-Fi, mais les deux boitiers sont à 3m d'écart et pas d'obstacle particulier entre les deux.


Shocked Pourquoi ne pas utiliser un câble ethernet alors ? Dans le commerce, ca te coûtera environ 5 Euros et tu pourras dire adieu aux interférences dans un premier temps.


J'ai bien evidemment relier les 2 boitiers en Ethernet pour éliminer le problème de connexion wifi. Je n'ai remarqué auncune amélioration, c'est donc bien un problème de réseau Free, ce qui a l'air d'être confirmé par Freephobe. J'étais déjà en wifi pendant plus de 2 ans à Metz et la connexion était bien meilleure, je n'avais pas de Freezes, le débit était plus élevé et pourtant j'étais 500m plus loin du NRA.

Merci d'ailleurs Freephobe pour tes infos, je vais contacter la hotline de proximité pour leur remonter le problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 01:34:01 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2905 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freephobe
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2007
Messages : 88
Sexe :
Ville : STRASBOURG

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





j'ai pas le temps là mais au cas ou tu n'as pas fais le lien:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=168432&postdays=0&postorder=asc&start=0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 11:03:35 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 958 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beme
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





freephobe a écrit:
Que tout ceux qui rencontrent ce problème sur le nra bro67 (strasbourg) se manifestent!


Voilà je me manifeste !

J'ai des soucis sur BRO67 depuis mars, un technicien est passé le 4/4 en m'indiquant que le problème était déjà remonté.
Depuis (innombrables appels au(x) support(s)), rien de nouveau, et même pire :
- freezes TV toutes les 5-10 minutes (pour 1 à 30 secondes)
- téléphone injoignable (messagerie)
- appels sortants coupés au bout de 5 à 10 minutes -- quand j'arrive à avoir une connexion avec le téléphone distant.
(mais internet et VOD ok)

Et pourtant ma ligne était nickel auparavant ! (et j'ai toujours une ligne de rêve : 14dB, 958m, 22000kb/s down, 0 erreurs)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 11:10:45 NRA : CRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1001 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gog_TD
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2005
Messages : 74
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis sur CRO67 et je n'ai aucun problème.

Ca a donc l'air bien lié à BRO67 et pas seulement à un problème Paris->Alsace.

Avez-vous ouvert un post spécifique pour BRO67 plutôt qu'un générique sur les freezes TV?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 11:29:10 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 958 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beme
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour centraliser les soucis de ce type sur BRO67 (bro-67), j'ai créé le Post : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1105026#1105026

Merci d'y mettre un petit message !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 21:41:30 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Loosebox
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Jan 2005
Messages : 23
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





beme a écrit:
Pour centraliser les soucis de ce type sur BRO67 (bro-67), j'ai créé le Post : https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1105026#1105026

Merci d'y mettre un petit message !


Message posté pour faire remonter le problème, espérons que ça change rapidement parce que ça commence vraiment à m'exaspérer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com