Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Console de gestion Freebox locale
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 14:29:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eldian
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 660
Sexe :
Ville : La Foye Monjault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Depuis 2007 à peu près, les caractèristiques de ligne ne sont plus consultable que sur la TV.
Même pas par une simple touche, mais par un chemin de menu un peut compliqué, je trouve.

Pourquoi ne pas mettre en place au niveau de la Freebox une console de gestion (ou au minimum d'information) qui pourrait être consulté depuis l'ordinateur connecté à la Freebox via un navigateur ?

Je me souviens qu'avant que Free ne propose l'accès haut débit, j'avais pris un abonnement chez wanadoo.
Les informations techniques du modem (alcatel il me semble) etaient visibles par une page HTML à laquelle on accedait par une adresse IP du sous-réseau local.

M. ou Mme Free, pourquoi ne pas faire la même chose avec votre superbe Freebox hi-tech ?
Si c'est possible, on pourrait y avoir presque toutes les informations qui sont accessible sur la console de gestion du compte sur Free.fr et toutes les informations techniques utiles à transmettre à la hotline en cas de pépin.

Ca serait super pratique, non ?
Qu'en pensez-vous ?
_________________
Freebox V6 - FFTH - NRO : 79031798 (ligne fibre optique depuis le 28/10/2022)
Inscription Free Mobile le 11/01/2012 à 8h30 - SMS de confirmation Bouygues le 12/01 à 14h pour résiliation le 16/01
Carte SIM reçue le 14/01 - Ligne opérationnelle depuis le 16/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 16:22:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





C'est non depuis le début des Freebox, pour une simple raison de sécurité du réseau.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 18:47:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eldian
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 660
Sexe :
Ville : La Foye Monjault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Ah bon ? dommage... Sad

Quel serait le problème de sécurité si c'est un accès en réseau local uniquement ?
_________________
Freebox V6 - FFTH - NRO : 79031798 (ligne fibre optique depuis le 28/10/2022)
Inscription Free Mobile le 11/01/2012 à 8h30 - SMS de confirmation Bouygues le 12/01 à 14h pour résiliation le 16/01
Carte SIM reçue le 14/01 - Ligne opérationnelle depuis le 16/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 19:24:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Aucun, ce n'est pas un problème de sécurité.
On en parle également ici et .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 19:37:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





pilips a écrit:
Aucun, ce n'est pas un problème de sécurité.
On en parle également ici et .


C'est un certain Rani qui l'a dit. Pas de gestion de la Freebox en local, que des trucs que Free gérer.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 20:44:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





daniel.culo parle davantage d'affichage d'information que de gestion et ça serait étonnant que Rani ait avancé un problème de sécurité pour ça.
Où a-t-il dit ça ?


Dernière édition par pilips le Mercredi 28 Mai 2008 20:45:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2008 21:33:09 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Citation:
Depuis 2007 à peu près, les caractèristiques de ligne ne sont plus consultable que sur la TV.
Même pas par une simple touche, mais par un chemin de menu un peut compliqué, je trouve.


Je suis curieux de savoir :
http://192.168.0.254 donne "Forbidden".
Y a-t-il des solutions du genre :
http://user:password@192.168.0.254
Si oui, quel est le mot de passe

Merci
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 05:41:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





pilips a écrit:
daniel.culo parle davantage d'affichage d'information que de gestion et ça serait étonnant que Rani ait avancé un problème de sécurité pour ça.
Où a-t-il dit ça ?


Rani avait dit non au sujet de la gestion routeur de la Freebox (News Group). Par contre j'avais mal lu Smile , ou plutôt j'étais resté bloqué sur
Citation:
Pourquoi ne pas mettre en place au niveau de la Freebox une console de gestion
.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 14:26:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est sûr qu'une information comme celle que peut récupérer à distance un Corp Free serait bien pratique Wink

Il suffirait d'avoir une page (ou plus) avec les différentes infos telles qu'on peut les avoir sur la TV.
(accès à la Freebox en lecture seule, bien sûr Rolling Eyes )

Si c'est l'accès http qui est refusé, on peut imaginer
- l'impression sur une imprimante connectée sur l'USB
- enregistrement dans un fichier texte sur un disque ou une clef USB,
...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Mai 2008 14:27:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eldian
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2007
Messages : 660
Sexe :
Ville : La Foye Monjault

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Merci pour vos réponses.
Cool

Je vois que la suggestion n'est pas nouvelle et qu'il y a déjà eu tout un paquet de suggestions de la part des Freenautes.
Smile

Par contre, ça n'a pas eu l'air de tenter Free de proposer une solution, au moins pour un affichage des caractèristiques de lignes et des réglages actifs (fastpath, sip, etc).
Sad Sad

Ca serait quand même super pratique.

Il faut lancer une pétition ?
Razz Wink
_________________
Freebox V6 - FFTH - NRO : 79031798 (ligne fibre optique depuis le 28/10/2022)
Inscription Free Mobile le 11/01/2012 à 8h30 - SMS de confirmation Bouygues le 12/01 à 14h pour résiliation le 16/01
Carte SIM reçue le 14/01 - Ligne opérationnelle depuis le 16/01
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 4 Juillet 2008 18:29:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Copacabana
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2008
Messages : 305
Sexe :
Ville : Antony

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je venais de relancer le débat...après 2 mois d'abstinence !

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=172458&highlight=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 24 Janvier 2009 09:15:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikebzh44
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2005
Messages : 135
Sexe :
Ville : VIEILLEVIGNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Excellente suggestion.

Ma Freebox est disposé dans mon bureau avec mon PC, n'étant pas dégroupé, je n'ai aucun intérêt à l'avoir près de ma TV.

Depuis une semaine, je subis des incidents et je trouve dommage qu'une simple page internet ne retourne pas les mêmes informations que celles fournies par le Freebox connectée à la TV.

Certe, via l'afficheur, on peur avoir les débits, atténuations et SNR en UP et DOWN mais il manque toutes les erreurs et le journal des déconnections.

Allez Mr Free, un petit upgrade de firmware pour gérer ça.

Si en plus, on pouvais intégrer le serveur d'impression pour les Freebox 4 non dégroupés, ça serait top Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com