Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Possibilité de branché un PC via boitier CPL avec les 2 box
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 5 Juin 2008 09:34:13 NRA : CIR60 (Cires Les Mello) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3389 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blum95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2008
Messages : 19
Sexe :
Ville : Cires Les Mello

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour
Je vais recevoir dans très pu de temps mes boitier Freebox avec le CPL.
Je vais donc recevoir 2 boitiers freeplug pour les connecter à la Freebox HD et à la Freebox ADSL.
Mais pour mon pc???

La prise telephone de mon appartement est du coté de ma TV.
Le pc est 2 pièces plus loin.

Je voudrais donc savoir si il est possible de branché le boitier ADSL et HD via le cordon ethernet fournit et mettre le 1er boitier CPL sur le boitier ADSL et le 2eme boitier sur mon pc 2 pièces plus loin.

Si je veux rajouter un autre pc dans la même piece que le 1er pc que me conseillez vous?
Acquérir un 3eme boitier CPL?
Obligation pour le fonctionnement d'acheter sur le site de Free ou peut on acheter n'importe quel boitier CPL?


Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Juin 2008 13:37:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=171533

Citation:
si il est possible de branché le boitier ADSL et HD via le cordon ethernet

oui

Citation:
mettre le 1er boitier CPL sur le boitier ADSL et le 2eme boitier sur mon pc 2 pièces plus loin.

oui sous conditions :
* acheter une alimentation de rechange pour le boitier TV (le freeplug est 2en1 alim+CPL)
* mettre une charge sur l'alimentation du freeplug (un swich, une résistance, un chauffe tasse, ....)

Citation:
Acquérir un 3eme boitier CPL?

ca risque de pas etre compatible.

sinon une paire sur le site de Free ou dans le commerce.


Pour régler la condition n°2 tu achète un switch en t'assurant que c'est du 12V qu'il lui faut et tu l'alimente avec le freeplug. Tu branche le réseau du freplug et tes 2 pc dan ce switch ca devrait tourner sans problèmes.
Loulie31 a écrit:
J'ai acheté sur EBAY un swith 3 COM 12 V d'occasion pour alimenter mon freeplug.
Au moins, pas de risque de le griller.

Loulie31 a écrit:
J'ai reçu le switch aujourd'hui et je l'ai alimenté par le freeplug, problème résolu! Very Happy


Perso j'ai alimenté un routeur Linksys avec un freeplug et ca marche tres bien.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf


Dernière édition par deadeye3783 le Jeudi 5 Juin 2008 13:38:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 01:53:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dcdream
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2008
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





deadeye3783 a écrit:

* mettre une charge sur l'alimentation du freeplug (un swich, une résistance, un chauffe tasse, ....)


Je pense que ce n'est pas nécessaire. Je la branche nul part et ça marche bien.

En fait je voulais demander, pourquoi est-ce que le support de Free dit qu'il n'est pas possible d'utiliser les freeplugs pour lier le boitier ADSL et le PC? Dans mon cas c'est la seule solution qui marche. J'ai acheté une paire de CPL sur le site de Free et ces CPL ne marchent pas... Sad Je suis donc toujours avec internet mais sans télévision.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 08:42:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





dcdream a écrit:
deadeye3783 a écrit:

* mettre une charge sur l'alimentation du freeplug (un swich, une résistance, un chauffe tasse, ....)


Je pense que ce n'est pas nécessaire. Je la branche nul part et ça marche bien.


moi aussi j'ai remarqué que ca marche mais c'est juste histoire de respecter les recommendations.

Tu peux aussi laisser les freeplug pour le pc et acheter une alimentation sur le site de Free pour la boitier hd et le relier par ethernet. C'est une solution que j'ai déja faite.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 14:01:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dcdream
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2008
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





deadeye3783 a écrit:


Tu peux aussi laisser les freeplug pour le pc et acheter une alimentation sur le site de Free pour la boitier hd et le relier par ethernet. C'est une solution que j'ai déja faite.


Oui je pense que je vais finir par faire cela. Mais j'ai payé 50 euros pour cette paire de CPL qui ne marche pas. A ton avis est-ce qu'il est possible qu'ils soient defectueux? Est-ce qu'il y a un moyen de le vérifier?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 16:13:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai pas trop ce connaissance sur les test a faire pour savoir si c'est défactueux ou pas
je donne ma langue au chat si quelqu'un d'autre peux répondre...
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 16:38:31 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4589 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bgivais
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 1125
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En accédant aux boitiers CPL avec le Softplug de LEA, y aurait-il moyen d'analyser le fonctionnement ?

http://www.leacom.fr/content.php?id=5&lg=fr => pour téléchargement du soft
_________________
Le chemin le plus court
restera la ligne droite ... quoi que !

BGi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 20:40:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dcdream
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2008
Messages : 18
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





dcdream a écrit:


Oui je pense que je vais finir par faire cela. Mais j'ai payé 50 euros pour cette paire de CPL qui ne marche pas.


En fait j'ai essayé de lier le boitier ADSL et le Freebox HD par cette paire de Netplugs et cela marche bien (pour le moment) ! Aucune idée pourquoi les mêmes CPL ne marchent pas pour l'internet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2008 20:49:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deadeye3783
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2007
Messages : 4567
Sexe :
Ville : Paname

Forfait : Freebox Dégroupage Total





alors ca doit dépandre de l'endroit ou tu les branchent, il doit y avoir surement un équipement électrique qui barre le chemin, comme un disjoncteur de type déclic.
_________________
apt-get install teleportation-jusquau-taf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com