Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] wifi marchait très bien... j'ai rien touché, ça marche plus!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 31 Mai 2008 21:11:51 NRA : TAL33 (Talence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2109 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gv64
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2006
Messages : 104
Sexe :
Ville : Talence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai configuré ya un mois le PC de ma mère et la Freebox. Tout marchait très bien. Un mois plus tard, je reviens... ma mère n'a pas allumé le PC pendant un mois, et ça marche plus! Je suis passé en WEP, là, il se connecte. Quand je repasse en WPA, j'ai un message comme quoi l'authentification sans fil a échoué en raison d'un délai d'attente. Que faire?

Merci d'avance.

Je précise que le PC est tout pret de la Freebox, et qu'elle est en mode routeur.


Dernière édition par gv64 le Samedi 31 Mai 2008 21:12:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Mai 2008 21:20:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Peut-être une mise à jour des pilotes de la carte wifi résoudra ton souci.
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Mai 2008 21:37:23 NRA : TAL33 (Talence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2109 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gv64
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2006
Messages : 104
Sexe :
Ville : Talence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Non, il est à jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Mai 2008 22:45:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Essayer de changer de canal. Il se peut qu'il y ait un voisin qui utilise le wifi sur le même canal.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Juin 2008 10:57:44 NRA : TAL33 (Talence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2109 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gv64
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2006
Messages : 104
Sexe :
Ville : Talence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Elle est en canal automatique.. mais je vais essayer de changer ça.

Et je vois que j'ai mal tapé le topic.. c'est "j'ai RIEN touché"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Juin 2008 11:28:33 NRA : TAL33 (Talence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2109 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gv64
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2006
Messages : 104
Sexe :
Ville : Talence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon, je viens de changer le canal, et ça marche... j'ai pas déclické canal automatique, mais elle était sur 11, je suis passé sur 5, ça marche... je pensais que c'était inactif ça, quand on cliquait canal automatique.... bon, je comprends rien mais ça marche pour l'instant Smile

Merci!

Ca a très bien marché... mais 1h après, je redémarre le PC et la Freebox, il se reconnecte plus! Alors, je comprends vraiment pas...!


Dernière édition par gv64 le Dimanche 1 Juin 2008 12:02:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Juin 2008 13:05:42 NRA : HAZ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 78 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rheve95
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je te conseil de mettre un coup de Netstumbler pour "visualiser" le signal wifi de ton boitier, et celui de tes voisins.
Ca te permettra de voir si ton boitier est défectueux (si si ca arrive, n'en déplaise à Free) et d'identifier le numéro de canal le plus isolé de tes voisins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Juin 2008 21:17:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





gv64 a écrit:
Elle est en canal automatique


Ca, il faut le désactiver à tout prix.

gv64 a écrit:
Et je vois que j'ai mal tapé le topic.. c'est "j'ai RIEN touché"


Je m'en occupe Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Juin 2008 16:02:58 NRA : TAL33 (Talence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2109 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gv64
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2006
Messages : 104
Sexe :
Ville : Talence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ah, ça vient peut-être de cette histoire de canal automatique alors...! Bon, j'ai mis du temps à répondre, parce que je suis plus chez ma mère alors je peux pas m'en occuper maintenant, mais je garde vos conseils précieusement et j'essaierai ça quand j'y retournerai. Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com