Posté le: Vendredi 3 Septembre 2010 23:49:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Tu sais, on voit surtout les problèmes ici. Mais de toutes façons, tous les cas sont différents. Donc, qu'un problème ait duré 2 jours ou 3 mois, cela ne te donnera pas un délai pour le tien...
Posté le: Dimanche 5 Septembre 2010 19:22:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
fglegendre
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juil 2007 Messages : 209
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Indéfini a écrit:
Tu sais, on voit surtout les problèmes ici. Mais de toutes façons, tous les cas sont différents. Donc, qu'un problème ait duré 2 jours ou 3 mois, cela ne te donnera pas un délai pour le tien...
Tous les cas sont différents... sauf si c'est le NRO qui est en cause. Je pense qu'il y a un problème et que ce NRO n'est pas prêt tout simplement, sinon cela aurait déjà du être résolu il y a longtemps après la remontée du technicien vers Free la semaine dernière justement.
Ce qu'il faudrait c'est savoir s'il y a quelqu'un sur le même NRO chez qui ca marche effectivement
Bref, je pense qu'ils auraient du attendre encore un peu avant de proposer la migration de l'immeuble
Posté le: Lundi 6 Septembre 2010 00:13:08
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
fglegendre a écrit:
Ce qu'il faudrait c'est savoir s'il y a quelqu'un sur le même NRO chez qui ca marche effectivement
Il y a plusieurs centaines d'abonnés fibrés raccordés à Heu75 pour qui ça marche... Ton problème concerne ton immeuble apparemment...
Posté le: Lundi 6 Septembre 2010 09:58:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
fglegendre
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juil 2007 Messages : 209
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Tout est conforme au niveau de l'immeuble, de la prise de raccordement aux égouts jusqu'à la Freebox. Un technicien est venu spécialement confirmer ça. En tout cas, pas de cassure de la fibre à ce niveau.
Il reste donc deux possibilités, soit c'est au niveau du NRO auquel cas c'est vraiment pas de chance, et surtout pourquoi ca prend autant de temps...2 ou 3 jours je veux bien, mais là ca va faire 3 semaines.
Soit il ne reste plus qu'une cassure au milieu c'est à dire dans les égouts juste sur ma fibre, mais là ce serait encore moins de chance
Posté le: Lundi 6 Septembre 2010 11:53:05
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Ça peut être n'importe quoi. Tu devrais recontacter Free pour qu'il règle le problème et surtout rétablisse ton téléphone. La migration pourrait attendre, le téléphone non...
Posté le: Lundi 6 Septembre 2010 12:04:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
fglegendre
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juil 2007 Messages : 209
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Oui j'ai déja contacté Free et on me dit d'attendre. Je préférerai qu'ils disent clairement qu'ils sont en retard (ce serait pas un scoop pour Free ).
Ensuite pour le téléphone, je doute que ce soit possible de le rétablir, ne serait-ce que techniquement. Ce qui est pas très malin, il faut bien l'avouer, c'est de faire la migration avant que tout soit ok au niveau fibre (mais il paraît que c'est automatique).
A savoir aussi, il n'y a pas que le téléphone qui ne marche pas, le mode routeur aussi de la Freebox n'est pas censé fonctionner durant la migration dixit le technicien. Comme quoi, il vaut mieux avoir un routeur externe.
Posté le: Lundi 6 Septembre 2010 12:46:05
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Non, il faudra maintenant que la fibre marche pour qu'il en soit de même pour le téléphone ! Mais disons que cette privation de téléphone te permet de mettre la pression et d'insister auprès de Free. Quand les as-tu appelés pour la dernière fois, quel service et que t'a-t-on dit précisément (juste "attendre", c'est court quand même!) ?
Posté le: Mardi 7 Septembre 2010 08:25:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
fglegendre
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juil 2007 Messages : 209
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Voilà ce qu'ils viennent d'envoyer ce matin (après une enième relance de ma part bien sûr) :
Citation:
Vous revenez vers nous dans le cadre d'un souci de synchronisation de votre Freebox.
Je vous confirme que les vérifications techniques sur votre ligne sont toujours d'actualité. Vous serez averti par mail ou téléphone des prochaines vérifications qui seront lancées ainsi que de leur résultat.
Posté le: Vendredi 10 Septembre 2010 22:06:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
fglegendre
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juil 2007 Messages : 209
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Bon le technicien qui s'occupait de l'affaire a appelé cet après-midi comme prévu. Apparemment, le problème proviendrait d'un truc dans les égouts... 3 semaines pour dire que le problème venait de là... c'est vraiment pas de chance quand même.
Reste plus qu'à attendre que Free fasse le nécessaire, mais quand même, il devrait tester l'arrivée à l'immeuble des fibres avant de mettre le panneau comme quoi l'immeuble est fibré...
Posté le: Vendredi 10 Septembre 2010 23:38:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
C'est toujours pareil: la malchance, c'est que ton téléphone ait été migré trop tôt. Sinon, avec l'offre adsl au complet pour attendre, c'était pas trop grave...Espérons que cette fois-ci soit la bonne....
Posté le: Mardi 14 Septembre 2010 19:17:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
fglegendre
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juil 2007 Messages : 209
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Toujours pareil au fait.
Bon je vais ouvrir un nouveau sujet (https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219741&highlight=) afin d'éviter de polluer celui-ci encore plus, et pour résumer un peu le problème pour voir si d'autres gens ont déjà été dans le même cas
Dernière édition par fglegendre le Mardi 14 Septembre 2010 19:57:55; édité 1 fois
Posté le: Mercredi 19 Janvier 2011 09:04:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
ViMx
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Juin 2008 Messages : 45
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Toujours rien dans le XVII°
Ça fait 3 ans que le triangle de La Fourche a été fibré, et aucun signe de Free dans le reste de l'arrondissement (ou un autre opérateur à part NC)
Je vais avoir déménagé avant de voir le moindre changement
Posté le: Jeudi 17 Février 2011 19:52:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
kaenhai
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Fév 2011 Messages : 2
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Bonjour à tous,
Ayant reçu un appel de France Telecom mardi dernier me proposant leur forfait fibre, j'ai appris que mon immeuble était fibré ! Et qu'un boitier avait été monté sur le palier de mon étage !!! Je me suis frotté les mains...
J'ai appelé Free Infrastructure pour leur demander où en était leur branchement et dans quel délai je pourrais bénéficier de leur fibre !
Selon FI, 6 mois maxi en théorie mais beaucoup plus rapidement en pratique... Elle m'a dit deux choses :
1) J'ai un NRO à proximité (HEU75) et mon immeuble est cablé Free en horizontal ! Donc ça devrait arriver vite...
2) Elle m'a dit que j'étais inscrit sur leur fichier de priorité pour la mutualisation.
Du coup ce soir, je suis descendu dans ma cave et j'ai regardé un peu les boitiers ! Il s'agit d'un cablage vertical pour SFR/NEUF... et sur l'arrivée principale il y a un nom de NR-O/A autre que HEU75...
J'en arrive donc à ma question !!!
Le jour où Free pourra me proposer la fibre, serai-je raccorder sur le NRO HEU75 ou sur celui de SFR/NEUF ???
Et bénéficierai-je de la fibre point à point de Free ???
Si ça vous intéresse je peux poster des photos...
Merci d'avance !
Dernière édition par kaenhai le Jeudi 17 Février 2011 19:56:18; édité 1 fois
Posté le: Jeudi 17 Février 2011 23:37:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
Au pied de ton immeuble, c'est une fibre Free reliée (probablement) à HEU75
qui sera branchée sur une des fibres verticale posée par SFR
jusqu'au boîtier de palier puis jusqu'à ton logement.
Ce sera donc bien du point à point Free qui passera par un tronçon posé par SFR.
Je pense que tu devrais voir apparaître un boîtier Free à proximité du boîtier SFR
Quelle est le nom marqué sur le câble ?
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75
Posté le: Dimanche 20 Février 2011 16:47:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
freenauteheureux75
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Jan 2011 Messages : 10
Sexe :
Ville : Levallois Perret
Forfait : Freebox Optique
Hello depuis vendredi, Free indique que c'est en cours dans mon quartier. Rue Salneuve, PARIS 17 (si quelqu'un a plus d'infos je suis preneurs)
Voila ce que ça donne sur le site de Free, faut compter combien de temps en général ? Je suis déja en ADSL chez Free.