Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
La fibre dans le 17è
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 3 Septembre 2010 23:49:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu sais, on voit surtout les problèmes ici. Rolling Eyes Mais de toutes façons, tous les cas sont différents. Donc, qu'un problème ait duré 2 jours ou 3 mois, cela ne te donnera pas un délai pour le tien...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Septembre 2010 19:22:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fglegendre
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 209
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Tu sais, on voit surtout les problèmes ici. Rolling Eyes Mais de toutes façons, tous les cas sont différents. Donc, qu'un problème ait duré 2 jours ou 3 mois, cela ne te donnera pas un délai pour le tien...


Tous les cas sont différents... sauf si c'est le NRO qui est en cause. Je pense qu'il y a un problème et que ce NRO n'est pas prêt tout simplement, sinon cela aurait déjà du être résolu il y a longtemps après la remontée du technicien vers Free la semaine dernière justement.
Ce qu'il faudrait c'est savoir s'il y a quelqu'un sur le même NRO chez qui ca marche effectivement Wink
Bref, je pense qu'ils auraient du attendre encore un peu avant de proposer la migration de l'immeuble Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Septembre 2010 00:13:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





fglegendre a écrit:
Ce qu'il faudrait c'est savoir s'il y a quelqu'un sur le même NRO chez qui ca marche effectivement Wink

Il y a plusieurs centaines d'abonnés fibrés raccordés à Heu75 pour qui ça marche... Rolling Eyes Ton problème concerne ton immeuble apparemment...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Septembre 2010 09:58:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fglegendre
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 209
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Tout est conforme au niveau de l'immeuble, de la prise de raccordement aux égouts jusqu'à la Freebox. Un technicien est venu spécialement confirmer ça. En tout cas, pas de cassure de la fibre à ce niveau.
Il reste donc deux possibilités, soit c'est au niveau du NRO auquel cas c'est vraiment pas de chance, et surtout pourquoi ca prend autant de temps...2 ou 3 jours je veux bien, mais là ca va faire 3 semaines.
Soit il ne reste plus qu'une cassure au milieu c'est à dire dans les égouts juste sur ma fibre, mais là ce serait encore moins de chance Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Septembre 2010 11:53:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ça peut être n'importe quoi. Tu devrais recontacter Free pour qu'il règle le problème et surtout rétablisse ton téléphone. La migration pourrait attendre, le téléphone non...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Septembre 2010 12:04:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fglegendre
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 209
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Oui j'ai déja contacté Free et on me dit d'attendre. Je préférerai qu'ils disent clairement qu'ils sont en retard (ce serait pas un scoop pour Free Smile).
Ensuite pour le téléphone, je doute que ce soit possible de le rétablir, ne serait-ce que techniquement. Ce qui est pas très malin, il faut bien l'avouer, c'est de faire la migration avant que tout soit ok au niveau fibre (mais il paraît que c'est automatique).
A savoir aussi, il n'y a pas que le téléphone qui ne marche pas, le mode routeur aussi de la Freebox n'est pas censé fonctionner durant la migration dixit le technicien. Comme quoi, il vaut mieux avoir un routeur externe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Septembre 2010 12:46:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Non, il faudra maintenant que la fibre marche pour qu'il en soit de même pour le téléphone ! Mais disons que cette privation de téléphone te permet de mettre la pression et d'insister auprès de Free. Quand les as-tu appelés pour la dernière fois, quel service et que t'a-t-on dit précisément (juste "attendre", c'est court quand même!) ?
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Septembre 2010 08:25:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fglegendre
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 209
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Voilà ce qu'ils viennent d'envoyer ce matin (après une enième relance de ma part bien sûr) :

Citation:

Vous revenez vers nous dans le cadre d'un souci de synchronisation de votre Freebox.

Je vous confirme que les vérifications techniques sur votre ligne sont toujours d'actualité. Vous serez averti par mail ou téléphone des prochaines vérifications qui seront lancées ainsi que de leur résultat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Septembre 2010 22:06:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fglegendre
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 209
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bon le technicien qui s'occupait de l'affaire a appelé cet après-midi comme prévu. Apparemment, le problème proviendrait d'un truc dans les égouts... 3 semaines pour dire que le problème venait de là... c'est vraiment pas de chance quand même.
Reste plus qu'à attendre que Free fasse le nécessaire, mais quand même, il devrait tester l'arrivée à l'immeuble des fibres avant de mettre le panneau comme quoi l'immeuble est fibré...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Septembre 2010 23:38:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est toujours pareil: la malchance, c'est que ton téléphone ait été migré trop tôt. Sinon, avec l'offre adsl au complet pour attendre, c'était pas trop grave...Espérons que cette fois-ci soit la bonne.... Cool
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2010 19:17:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fglegendre
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 209
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Toujours pareil au fait.
Bon je vais ouvrir un nouveau sujet (https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219741&highlight=) afin d'éviter de polluer celui-ci encore plus, et pour résumer un peu le problème pour voir si d'autres gens ont déjà été dans le même cas Wink


Dernière édition par fglegendre le Mardi 14 Septembre 2010 19:57:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Janvier 2011 09:04:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViMx
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2008
Messages : 45
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Toujours rien dans le XVII° Sad

Ça fait 3 ans que le triangle de La Fourche a été fibré, et aucun signe de Free dans le reste de l'arrondissement (ou un autre opérateur à part NC)

Je vais avoir déménagé avant de voir le moindre changement Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Février 2011 19:52:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaenhai
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2011
Messages : 2
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Ayant reçu un appel de France Telecom mardi dernier me proposant leur forfait fibre, j'ai appris que mon immeuble était fibré ! Et qu'un boitier avait été monté sur le palier de mon étage !!! Je me suis frotté les mains...

J'ai appelé Free Infrastructure pour leur demander où en était leur branchement et dans quel délai je pourrais bénéficier de leur fibre !

Selon FI, 6 mois maxi en théorie mais beaucoup plus rapidement en pratique... Elle m'a dit deux choses :

1) J'ai un NRO à proximité (HEU75) et mon immeuble est cablé Free en horizontal ! Donc ça devrait arriver vite...
2) Elle m'a dit que j'étais inscrit sur leur fichier de priorité pour la mutualisation.

Du coup ce soir, je suis descendu dans ma cave et j'ai regardé un peu les boitiers ! Il s'agit d'un cablage vertical pour SFR/NEUF... et sur l'arrivée principale il y a un nom de NR-O/A autre que HEU75...

J'en arrive donc à ma question !!!

Le jour où Free pourra me proposer la fibre, serai-je raccorder sur le NRO HEU75 ou sur celui de SFR/NEUF ???
Et bénéficierai-je de la fibre point à point de Free ???

Si ça vous intéresse je peux poster des photos...

Merci d'avance !


Dernière édition par kaenhai le Jeudi 17 Février 2011 19:56:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Février 2011 23:37:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Au pied de ton immeuble, c'est une fibre Free reliée (probablement) à HEU75
qui sera branchée sur une des fibres verticale posée par SFR
jusqu'au boîtier de palier puis jusqu'à ton logement.

Ce sera donc bien du point à point Free qui passera par un tronçon posé par SFR.

Je pense que tu devrais voir apparaître un boîtier Free à proximité du boîtier SFR

Quelle est le nom marqué sur le câble ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Février 2011 16:47:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenauteheureux75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Optique





Hello depuis vendredi, Free indique que c'est en cours dans mon quartier. Rue Salneuve, PARIS 17 (si quelqu'un a plus d'infos je suis preneurs)

Voila ce que ça donne sur le site de Free, faut compter combien de temps en général ? Je suis déja en ADSL chez Free.




On avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com