Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
La fibre dans le 17è
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 9 Août 2010 14:35:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViMx
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2008
Messages : 45
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Absolument pas Very Happy

C'est pour ça que je suis à la recherche d'infos ... Je ne sais même pas si mon quartier a été fibré horizontalement. C'est assez rageant de se dire que si j'avais habité de l'autre coté de l'avenue de Clichy, je serai déjà fibré Sad


Dernière édition par ViMx le Lundi 9 Août 2010 14:37:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Août 2010 14:40:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Raison de plus pour appeler Free Infra: obtenir l'envoi d'une convention à ton syndic. Est-ce une copropriété déjà ?
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Août 2010 15:31:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViMx
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2008
Messages : 45
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens d'appeler Free Infra.

J'ai déjà obtenu la date de mise en service du NRO "de mon secteur" (qui doit être Nol75 à priori). Et c'est prévu pour Septembre.

La dame que j'ai eu m'a envoyé le dossier à faire passer le jour de mon AG, je vais contacter mon syndic...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Août 2010 15:49:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ViMx a écrit:
La dame que j'ai eu m'a envoyé le dossier à faire passer le jour de mon AG, je vais contacter mon syndic...

Ah oui, contacte le syndic au plus tôt pour qu'il "n'oublie" pas de le mettre à l'ordre du jour ! Pour en être sûr, rien ne vaut un recommandé AR. Elle devrait se faire quand cette AG ? Une idée ?

PS: à en croire la dame, on dirait bien que la rentrée sera active niveau fibre... Cool
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Août 2010 16:21:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViMx
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2008
Messages : 45
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens d'avoir la personne qui s'occupe du syndic de mon immeuble.

En fait, il a déjà été sollicité par les "prestataires techniques" (Les opérateurs quoi), ça fait 2 ans que la fibre est à l'OJ de l'AG, mais ça n'a jamais évolué car les délais étaient trop longs, ça fait 2 ans qu'ils ne votent rien donc.

Je vais lui refaire passer le dossier que va m'envoyer la dame de chez Free Infra, et il a remis à l'ordre du jour la fibre, au mois de Mars.

J'espère que ça ira vite à partir de ce moment là ...


Dernière édition par ViMx le Lundi 9 Août 2010 16:34:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Août 2010 16:40:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bah oui, car ça devient plus "urgent" ! Tu auras 2 arguments de taille à poser sur la table:

- la possibilité d'être raccordé rapidement si l'équipement est voté (le Nro sera opérationnel à ce moment-là)
- quel que soit l'opérateur choisi, la mutualisation pourra se faire concrètement grâce au quadrifibre.

Par ailleurs, comme aucune décision n'a été prise depuis 2 ans, et en exerçant ton droit à la fibre, l'AG va devoir se prononcer et voter une des conventions. Demande ainsi au syndic qu'il envoie avec un délai assez grand les propositions aux copro. Ils auront ainsi le nécessaire pour se décider.

Rater mars prochain, c'est reporter encore d'un an ta migration, si tu vois ce que je veux dire... Wink

PS: après signature de la convention, ça peut encore durer 6 mois pour que les travaux se fassent....
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Août 2010 16:43:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViMx
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2008
Messages : 45
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok pour ces infos.

Mais bon je ne suis que locataire, j'ai très peu (voire aucun) poids dans les décisions prises à l'AG (Je n'y assiste pas).

Mais je connais quelques résidents de l'immeuble à qui je peux parler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Août 2010 17:06:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ton droit à la fibre reste d'actualité. Ton propriétaire doit faire en sorte qu'il puisse s'appliquer. Conseille tes voisins et explique-leur l'enjeu. Ce n'est pas une question de vie ou de mort mais pourquoi ne pas aller dans le sens de l'histoire, surtout quand l'équipement est gratuit ? Bref, il faudra le faire...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Août 2010 17:08:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViMx
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2008
Messages : 45
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok.

Merci pour les conseils Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Août 2010 18:43:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fglegendre
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 209
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Ouais...Quand tu auras reçu la box optique, tu devrais normalement tourner avec adsl et fibre en parallèle le temps que tous les services migrent. Une fois la fibre en place, il te faudra renvoyer la box adsl avec un bon de retour.

Sauf incident ou changement de procédure, ça se passe comme ça... Wink


Merci pour les précisions. Sinon, le technicien doit venir en fait la semaine prochaine (je m'étais trompé de semaine) mais en attendant j'ai reçu un mail de Free m'invitant sur la page "migration fibre optique".

Citation:


Bonjour,

Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne xxxxxxxxxxxx et nous vous
remercions de votre confiance.

Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au raccordement
de votre logement au réseau Très Haut Débit en Fibre Optique.


Afin de lancer le processus de raccordement de votre logement, nous
vous invitons à vous rendre sur la page :
http://adsl.Free.fr/admin/migre_fibre_01.pl?hid=xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


Vous serez alors contacté par Free pour choisir une date de rdv
pour permettre d'effectuer le raccordement de votre logement.



Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons d'une
agréable utilisation de votre Freebox Optique.

L'équipe Free Haut Débit


Et la page :

Dois-je attendre d'avoir le numéro BAB ou alors je peux toujours continuer pour ne pas avoir à le faire plus tard ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Août 2010 21:41:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu as déjà un rendez-vous, tu n'as rien d'autre à faire. De toutes façons, je pense que c'est surtout le renvoi du dossier à Free par le technicien après pose de Bab qui devrait lancer ta migration...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010 11:12:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fglegendre
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 209
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Le technicien est passé ce matin donc, (bon j'ai pas pu encore regarder si c'était en 4 fibres). Par contre muni du numéro BAB, je suis allé sur le site dont je parlais au dessus, et j'ai cette erreur :

Citation:

Une erreur s'est produite, il n'est pas possibile de finaliser cette opération. Incompatibilité sur l'adresse.


Est-ce trop tôt encore ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010 12:03:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Le technicien ne t'a-t-il pas dit d'attendre et que tu allais recevoir ta Freebox ? Surveille ta console, tes mails et patiente...Dis-nous comment se présente ton Bab... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010 14:05:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fglegendre
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 209
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Le technicien ne t'a-t-il pas dit d'attendre et que tu allais recevoir ta Freebox ? Surveille ta console, tes mails et patiente...Dis-nous comment se présente ton Bab... Wink


Si si Wink Bon je verrai ce soir pour le BAB (d'ailleurs pourquoi ca s'appelle BAB ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010 15:06:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Boîtier ABonné... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com