Posté le: Lundi 16 Août 2010 18:43:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
fglegendre
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juil 2007 Messages : 209
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Bon voilà le BAB en photo (à l'envers)
Bon si je devine juste, c'est toujours 2 fibres et pas 4 ?
Dernière édition par fglegendre le Lundi 16 Août 2010 18:45:14; édité 1 fois
Posté le: Lundi 16 Août 2010 23:13:15
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Et bien oui, tu as du bifibre encore. Pas mal la prise de vue plongeante sur les prises ! On avait le Bab sous plusieurs angles mais je n'ai pas souvenir d'avoir ses dessous. La tête en bas, on en voit des choses...
Il ne reste plus qu'à recevoir ta box. Si ça traîne beaucoup, remue la Hotline, histoire de te rappeler à son bon souvenir ou au moins vérifier que tout suit bien son cours...
Posté le: Vendredi 20 Août 2010 09:36:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
fglegendre
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juil 2007 Messages : 209
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Bonjour,
Bon UPS vient de livrer la boîte ce matin (en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire). Je l'installerai ce soir et vous tiendrai au courant
Merci à Indéfini pour son aide et ses conseils.
Dernière édition par fglegendre le Vendredi 20 Août 2010 09:43:42; édité 1 fois
Posté le: Vendredi 20 Août 2010 12:15:35
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Pas de quoi... Espérons que la synchronisation sera immédiate et bonne fibre !
PS: tu sais qu'il faut quelques heures (24/48h) pour que tous les services migrent...
Posté le: Vendredi 20 Août 2010 18:20:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
fglegendre
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juil 2007 Messages : 209
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Salut,
Alors la synchro semble effectivement prendre son temps là...chenillard lent
Sinon, un truc un peu dommage quand même, c'est qu'on ne peut plus relier la Freebox HD en ethernet au boitier optique (plus de prise jaune). Obligé de passer par les freeplugs ? C'est dommage, car j'ai des câbles ethernet assez long pour ça, à moins qu'il n'y ait une astuce ?
Au fait est-ce normal que lorsque je vais dans l'interface de gestion puis sur "migration en fibre optique" et que je rentre le numéro BAB, il me sorte :
Citation:
Ce BAB est déja utilisé !
Nous ne pouvons pas procéder à votre migration.
Dernière édition par fglegendre le Vendredi 20 Août 2010 19:12:43; édité 2 fois
Posté le: Vendredi 20 Août 2010 21:07:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Le boîtier HD se connecte comme sur la V5 à la différence près qu'il n'y a plus de port jaune. N'importe quel port du switch peut donc être utilisé.
En revanche, le chenillard lent est mauvais signe. As-tu essayé les 2 prises du Bab ? Si oui et que rien ne synchronise, il faut contacter la hotline fibre pour signaler la situation...
Posté le: Vendredi 20 Août 2010 21:17:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
fglegendre
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juil 2007 Messages : 209
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Oui je viens de tester à l'instant l'autre prise du BAB Bon et bien sinon, je verrai lundi alors Merci
Pour info j'ai Free qui s'affiche, puis 88:88, puis le chenillard lent qui s'éternise
Dernière édition par fglegendre le Vendredi 20 Août 2010 21:19:30; édité 1 fois
Posté le: Vendredi 20 Août 2010 22:13:30
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Bah ouais...Ça ne synchronise pas...Il doit y avoir une coupure quelque part.. A signaler sans tarder donc...
Posté le: Lundi 23 Août 2010 10:54:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
fglegendre
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juil 2007 Messages : 209
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Salut,
Bon j'ai appelé et évidemment on me dit que c'est normal et qu'il faut attendre...en laissant brancher les deux boîtes (l'ancienne et la nouvelle) et de patienter jusqu'à ce que l'heure s'affiche.
Au fait j'ai fait le test avec la jarretière optique débranchée, et j'ai les mêmes symptômes, donc il y a doit bien y avoir un endroit quelque part où ce n'est pas branché
Qu'en penses-tu Indéfini ? Es-tu de l'avis de la hotline ?
Merci
Posté le: Lundi 23 Août 2010 12:03:30
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Il faut donc que le réseau fibre soit vérifié et la coupure trouvée. En principe, le contrôle débute au Nro et se poursuit jusqu'à chez toi. Espérons que le problème sera rapidement ciblé car ça peut durer...
Posté le: Lundi 23 Août 2010 12:53:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
fglegendre
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juil 2007 Messages : 209
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
J'avais écrit un mail et voilà la réponse :
Code:
Vous nous signalez que la Freebox affiche un chenillard lent au niveau de la Freebox.
Je vous prie de patienter le temps du raccordement en amont de votre ligne à la fibre optique.
Je vous remercie de votre patience et je vous souhaite une bonne après-midi.
Cordialement.
Donc plus qu'à attendre Par contre j'espère que ca va aller vite, car là le téléphone est coupé sur la ligne ADSL.
Heureusement je suis en dégroupage partiel avec présélection, et il y a toujours le SIP, mais quand même, ce genre de truc ne devrait pas arriver (interruption de service), c'est à dire que la migration finale devrait se faire uniquement si la fibre marche effectivement...
Dernière édition par fglegendre le Lundi 23 Août 2010 12:55:53; édité 2 fois
Posté le: Lundi 23 Août 2010 13:29:09
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Oui, tu as raison. La migration du téléphone ne devrait pas se faire avant activation constatée de la fibre. Il y a un dysfonctionnement à ce niveau...
Posté le: Mardi 24 Août 2010 10:02:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
fglegendre
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juil 2007 Messages : 209
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Re bonjour,
Bon alors voici la réponse que je viens de recevoir ce matin :
Citation:
Je vous prie de nous indiquer a présent l'affichage de la Freebox optique après son redémarrage électrique. Le raccordement a été bien effectué aujourd'hui.
Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne journée.
Hasard ou pas, j'ai pu voir des gens manipuler de la fibre sur une bouche d'égout près de chez moi ce matin
Je vous dirai donc ça ce soir
Dernière édition par fglegendre le Mardi 24 Août 2010 10:04:05; édité 2 fois
Posté le: Mardi 24 Août 2010 13:11:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Croisons les doigts ! Ce sont de bons signes en tout cas et preuve que l'on s'occupe de toi...