Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
La fibre dans le 17è
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010 18:43:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fglegendre
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 209
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bon voilà le BAB en photo (à l'envers)


Bon si je devine juste, c'est toujours 2 fibres et pas 4 ?


Dernière édition par fglegendre le Lundi 16 Août 2010 18:45:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010 23:13:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Et bien oui, tu as du bifibre encore. Pas mal la prise de vue plongeante sur les prises ! On avait le Bab sous plusieurs angles mais je n'ai pas souvenir d'avoir ses dessous. La tête en bas, on en voit des choses... Very Happy

Il ne reste plus qu'à recevoir ta box. Si ça traîne beaucoup, remue la Hotline, histoire de te rappeler à son bon souvenir ou au moins vérifier que tout suit bien son cours...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Août 2010 09:36:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fglegendre
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 209
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Bon UPS vient de livrer la boîte ce matin (en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire). Je l'installerai ce soir et vous tiendrai au courant Wink
Merci à Indéfini pour son aide et ses conseils.


Dernière édition par fglegendre le Vendredi 20 Août 2010 09:43:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Août 2010 12:15:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pas de quoi... Cool Espérons que la synchronisation sera immédiate et bonne fibre ! Wink

PS: tu sais qu'il faut quelques heures (24/48h) pour que tous les services migrent...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Août 2010 18:20:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fglegendre
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 209
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Salut,
Alors la synchro semble effectivement prendre son temps là...chenillard lent Wink
Sinon, un truc un peu dommage quand même, c'est qu'on ne peut plus relier la Freebox HD en ethernet au boitier optique (plus de prise jaune). Obligé de passer par les freeplugs ? C'est dommage, car j'ai des câbles ethernet assez long pour ça, à moins qu'il n'y ait une astuce ?
Au fait est-ce normal que lorsque je vais dans l'interface de gestion puis sur "migration en fibre optique" et que je rentre le numéro BAB, il me sorte :
Citation:

Ce BAB est déja utilisé !

Nous ne pouvons pas procéder à votre migration.


Dernière édition par fglegendre le Vendredi 20 Août 2010 19:12:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Août 2010 21:07:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Le boîtier HD se connecte comme sur la V5 à la différence près qu'il n'y a plus de port jaune. N'importe quel port du switch peut donc être utilisé.

En revanche, le chenillard lent est mauvais signe. As-tu essayé les 2 prises du Bab ? Si oui et que rien ne synchronise, il faut contacter la hotline fibre pour signaler la situation...

Pour l'interface: ne pas en tenir compte.
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Août 2010 21:17:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fglegendre
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 209
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Oui je viens de tester à l'instant l'autre prise du BAB Wink Bon et bien sinon, je verrai lundi alors Wink Merci
Pour info j'ai Free qui s'affiche, puis 88:88, puis le chenillard lent qui s'éternise Wink


Dernière édition par fglegendre le Vendredi 20 Août 2010 21:19:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Août 2010 22:13:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bah ouais...Ça ne synchronise pas...Il doit y avoir une coupure quelque part.. A signaler sans tarder donc...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Août 2010 10:54:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fglegendre
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 209
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Salut,
Bon j'ai appelé et évidemment on me dit que c'est normal et qu'il faut attendre...en laissant brancher les deux boîtes (l'ancienne et la nouvelle) et de patienter jusqu'à ce que l'heure s'affiche.
Au fait j'ai fait le test avec la jarretière optique débranchée, et j'ai les mêmes symptômes, donc il y a doit bien y avoir un endroit quelque part où ce n'est pas branché Wink
Qu'en penses-tu Indéfini ? Es-tu de l'avis de la hotline ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Août 2010 12:03:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il faut donc que le réseau fibre soit vérifié et la coupure trouvée. En principe, le contrôle débute au Nro et se poursuit jusqu'à chez toi. Espérons que le problème sera rapidement ciblé car ça peut durer... Rolling Eyes
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Août 2010 12:53:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fglegendre
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 209
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





J'avais écrit un mail et voilà la réponse :

Code:

Vous nous signalez que la Freebox affiche un chenillard lent au niveau de la Freebox.

Je vous prie de patienter le temps du raccordement en amont de votre ligne à la fibre optique.

Je vous remercie de votre patience et je vous souhaite une bonne après-midi.
Cordialement.


Donc plus qu'à attendre Wink Par contre j'espère que ca va aller vite, car là le téléphone est coupé sur la ligne ADSL.
Heureusement je suis en dégroupage partiel avec présélection, et il y a toujours le SIP, mais quand même, ce genre de truc ne devrait pas arriver (interruption de service), c'est à dire que la migration finale devrait se faire uniquement si la fibre marche effectivement...


Dernière édition par fglegendre le Lundi 23 Août 2010 12:55:53; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Août 2010 13:29:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Oui, tu as raison. La migration du téléphone ne devrait pas se faire avant activation constatée de la fibre. Il y a un dysfonctionnement à ce niveau...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 10:02:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fglegendre
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 209
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Re bonjour,
Bon alors voici la réponse que je viens de recevoir ce matin :
Citation:

Je vous prie de nous indiquer a  présent l'affichage de la Freebox optique après son redémarrage électrique. Le raccordement a été bien effectué aujourd'hui.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne journée.


Hasard ou pas, j'ai pu voir des gens manipuler de la fibre sur une bouche d'égout près de chez moi ce matin Wink

Je vous dirai donc ça ce soir Wink


Dernière édition par fglegendre le Mardi 24 Août 2010 10:04:05; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 13:11:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Croisons les doigts ! Cool Ce sont de bons signes en tout cas et preuve que l'on s'occupe de toi...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 17:58:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fglegendre
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 209
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Et bien malheureusement, c'est toujours pareil...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com