Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
La fibre dans le 17è
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 18:21:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Dommage... Crying or Very sad Réponds surtout au mail et indique l'état de l'affichage ! As-tu fais un hard reboot du boîtier optique au cas où (reboot avec bouton veille (rouge) de la télécommande appuyé) ?
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 18:43:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fglegendre
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 209
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Oui j'ai répondu, de toute façon l'affichage est simple : chenillard lent Smile
Sinon, j'ai aussi essayé le hard reboot et c'est pareil Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 19:15:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fglegendre
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 209
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Je viens de me rendre compte que mon interface de gestion a quelque peu changé, maintenant j'ai :
Citation:

Raccordé actuellement en :
Freebox Optique


et la mise en page me semble différentes pour quelques catégories il me semble Wink
Ainsi qu'une nouvelle adresse IP affichée...


Dernière édition par fglegendre le Mardi 24 Août 2010 19:58:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 23:07:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Mouais...Ton compte est en train de migrer. C'est normal mais ce serait beaucoup mieux avec la pendule à l'heure...Le chenillard lent, c'est vite agaçant... Razz
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 09:49:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fglegendre
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 209
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bon voici une réponse...apparemment ils ont pas compris que j'avais la Freebox Optique, mais bon j'ai répondu quand même :
Citation:

Vous nous signalez un souci de synchronisation de la Freebox.

Afin de résoudre efficacement le problème, nos services ont vraiment besoin d'un maximum d'informations (nous vous invitons à faire un copier/coller):

INFORMATION
- Numéro de votre portable:
- Date du début du souci:
- Votre Freebox affiche un chenillard lent (*):
- Votre Freebox affiche un chenillard rapide (*):
- Votre Freebox affiche-t-elle autre chose qu'un chenillard (*):
- Si oui, merci de décrire le cycle :
- L' adresse MAC qui se trouve au dessous de votre Freebox et qui commence par 0007cb...

DESCRIPTION DE VOTRE INSTALLATION TELEPHONIQUE
- le câble téléphonique noir, est-il branché sur "xdsl" (*):
- nombre de prises téléphoniques :
- nombre de prises téléphoniques utilisées:

- La Freebox est-elle sur une rallonge téléphonique ? (*):
(si oui, merci de la retirer)
- Avez-vous vérifié la présence de condensateurs à l'intérieur de vos prises téléphoniques ?(**):
(plus d'informations sur http://www.Free.fr/assistance/424.html)
- Avez-vous branché un filtre adsl en plus sur le câble téléphonique noir de la Freebox ? (*):
(si oui, merci de le retirer)
- Y'a-t-il eu une coupure électrique ou un orage récemment ayant pu provoquer la panne ? (**):

(*) Nous vous invitons à répondre par oui ou par non.
(**) Nous vous invitons à nous répondre par oui ou par non et d'indiquer le résultat.

Ces tests permettent de détecter l'origine du problème. Nous avons besoin de nous assurer du bon état du matériel, des câbles fournis et de votre installation. Toute l'équipe de Free vous remercie pour ces renseignements fournis.

Je vous remercie de votre collaboration et je vous souhaite une bonne journée.


Encore une fois on semble s'éloigner du problème principal...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 11:37:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





J'ai surtout l'impression que c'est une réponse automatique...Ça y ressemble beaucoup en tout cas.

Étant donné qu'on t'a dit que le souci venait du câblage au Nro, je crois qu'il te faut attendre. Alors, tu peux toujours rappeler la hotline mais ça a un coût et tu risques de ne rien apprendre de plus... Rolling Eyes
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 11:53:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fglegendre
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 209
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Oui j'imagine Wink J'essaye toujours d'éviter au maximum les appels vers la hotline, et je préfère les forums, où les choses sont écrites, posées et claires. Free devrait quand même prévenir que les choses ne marchent pas tout de suite (au lieu d'écrire noir sur blanc que l'on branche et ca marche) et surtout que le téléphone est coupé, ce qui m'embête plus que le reste en fait. Juste prévenir suffirait, ca ne me gène pas plus que ça d'attendre, mais au moins que l'on soit prévenu sur le papier qu'on lit en premier en ouvrant le carton Wink

Bon sinon, j'ai fait un traceroute sur la nouvelle adresse IP, et ca s'arrête bien (au bout de 10 sauts) à une ligne contenant heu75, mais après ca bloque Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 12:53:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est à dire que, dans ton cas, il y a un problème qui semble se situer au Nro d'après ce qui t'a été dit. En principe, on reçoit la box, on la branche et ça marche. Il est alors juste nécessaire de patienter quelques heures pour migrer complètement tous les services... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 15:06:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fglegendre
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 209
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Oui mais comment savoir...si ca se trouve, c'est juste la fibre qui a mal été posée/branchée quelque part dans mon immeuble ou à l'arrivée...
Bon quelqu'un va appeler tout à l'heure, mais je sens que ca va servir à rien encore, comment pourraient-ils faire des manipulations à distance alors qu'en débranchant la jarretière optique, on a les mêmes symptômes...je doute de leur capacité à résoudre ça à distance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 15:12:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il y a une coupure de fibre quelque part. Elle doit donc être trouvée. La recherche commence au Nro et se poursuit en remontant jusqu'à l'abonné. Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 16:13:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fglegendre
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 209
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Oui j'espère que Free a bien compris ça aussi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 17:34:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est ainsi que Free procède dans ces cas-là. Seulement, la recherche peut être longue... Rolling Eyes
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 19:16:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fglegendre
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 209
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Oui c'est ce que m'a confirmé l'assistance par téléphone.
Bon et sinon, un voisin a le même problème avec sa nouvelle Freebox optique aussi...
Donc ca prouve que ca vient du bas de l'immeuble ou du NRO, mais pas du câblage dans les appartements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2010 15:44:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fglegendre
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2007
Messages : 209
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bon toujours rien 2 jours après, Un ticket incident a été ouvert mais toujours pas de nouvelles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2010 15:50:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il faut donc attendre...Le gros ennui, c'est le téléphone...Enfin, tu as toujours ta ligne FT a priori. C'est pas vraiment le même tarif, cela dit...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com