Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
La fibre dans le 17è
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2008 11:21:48 NRA : CAR75 (Paris 17) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1456 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sarichard75017
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2007
Messages : 118
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Free nous as installé dans notre immeuble le Fibre optique toute belle ... je trouve ca bien.
Ce que je ne comprend pas .... d'une part à priori Free n'as pas le droit de la rallier au système des égouts (une guerre commerciale avec France Telecom ... ou tout simplement leur système n'est pas au point et mal testé) ... d'autre part notre Syndic s'est fait avoir par Free ventant une super offre ne marchant pas.

Qu'en est il ? Merci de me répondre.

Samuel
_________________
trés sympa aimant la montagne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2008 11:49:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour les égouts et F.T aucun rapport, pour le fait que Free raccorde sans offre commerciale c'est en effet le cas... il parait que c'est pour bientôt (depuis 6mois déjà).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2008 13:17:54 NRA : CAR75 (Paris 17) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1456 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sarichard75017
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2007
Messages : 118
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ca fait 6 mois que j'attends .... Free serait pas pret d'après toi donc ?
_________________
trés sympa aimant la montagne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2008 13:23:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Free est prêt et des tests grandeur nature se font sur le NRA le plus peuplés de France par des freenautes. On sait déjà que "Ophélie" va subir très certainement une mise à jour logicielle.

Les changements technologiques sont toujours un peu lent au démarrage. Souvenez vous du dégroupage...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2008 13:51:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





sarichard75017 a écrit:
Free nous as installé dans notre immeuble le Fibre optique toute belle

Par curiosité, pourrais-tu nous dire où (quelle rue ?) se trouve ton immeuble fibré par Free et depuis quand l'est-il ?

Tu dis que tu attends depuis 6 mois, voudrais-tu dire que ton immeuble situé dans le 17 ème arrondissement de Paris est fibré depuis fin août, début septembre 2007 par Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2008 14:30:29 NRA : CAR75 (Paris 17) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1456 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sarichard75017
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2007
Messages : 118
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





En fait la fibre optique est déjà installé dans nos immeubles (colonnes montantes depuis Novembre 2007) mais pas raccordé au système global ....
De plus Free n'as pas encore mis sur les copropriétaires les boitiers individuels ....

Ophélie est à mettre à jour .... dans 1 an ou pas ?
_________________
trés sympa aimant la montagne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2008 18:01:46 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





gpmac a écrit:
Free est prêt et des tests grandeur nature se font sur le NRA le plus peuplés de France par des freenautes.


MX306 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2008 19:06:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





sarichard75017 a écrit:
En fait la fibre optique est déjà installé dans nos immeubles (colonnes montantes depuis Novembre 2007) mais pas raccordé au système global ....
De plus Free n'as pas encore mis sur les copropriétaires les boitiers individuels ....

Ophélie est à mettre à jour .... dans 1 an ou pas ?

Cela ne nous dit pas où sont tes immeubles ! Wink Il est intéressant d'apprendre (en ce qui me concerne) que Free équipe des immeubles sans les raccorder au NRO ! Dis moi, novembre 2007, ça ne fait que 3 mois, non ? Shocked J'avais cru lire que tu parlais de 6 mois, j'ai dû mal comprendre... Rolling Eyes

Je croyais aussi que Free posait les prises dans les appartements dans la foulée de l'installation de la fibre verticale. Ton immeuble est donc une exception, je suppose...

Quant à Ophélie, on dirait qu'elle va de mieux en mieux si on en croit les mesures à Montpellier http://www.freenews.fr/nat/569.....ts-tv.html . Des mises à jour logiciels se font régulièrement pour toutes les Freebox...

lowwa132 a écrit:
gpmac a écrit:
Free est prêt et des tests grandeur nature se font sur le NRA le plus peuplés de France par des freenautes.
MX306 ?

Qu'a-t-il de plus cet NRA par rapport aux autres ? Et puis, J'aurais plutôt tendance à parler de NRO dans le cas présent, non ? ça serait bien d'en trouver un dans le 17 ème d'ailleurs...! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2008 22:32:11 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ben j'ai fait une petite recherche sur francois04

http://francois04.Free.fr/nra......2008-02-05

38,9% d'abonnements Free Smile


Dernière édition par lowwa132 le Mercredi 6 Février 2008 22:32:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2008 22:43:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





lowwa132 a écrit:
38,9% d'abonnements Free Smile

Ouais...Mais je ne suis pas sûr que Free commence son offre fibre par Mouans Sartoux... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2008 07:12:17 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





lol oui ne t'inquiètes pas je n'y croyais pas vraiment moi non plus Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2008 10:47:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





sarichard75017 a écrit:
En fait la fibre optique est déjà installé dans nos immeubles (colonnes montantes depuis Novembre 2007) mais pas raccordé au système global ... De plus Free n'as pas encore mis sur les copropriétaires les boitiers individuels ....

Comme l'a illustré ce matin Isabelle Giordano sur France Inter, cette situation n'est pas du tout surprenante dans la précipitation ambiante : c'est facile et rapide d'équiper les colonnes montantes, mais le raccordement au réseau peut se trouver bloqué si les gaines techniques traversent une propriété qui refuse les travaux, gros détail qui n'aura pas empêché de démarrer le chantier. Par la suite, dans l'attente d'un accord ou d'une solution de contournement, il est logique que le sous-traitant n'équipe pas les logements et envoie ses équipes ailleurs.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Avril 2008 18:58:54 NRA : MAR75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1382 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sfaxien2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonsoir,

Pour info,ce soir à mon domicile un demarcheur de Numericable est venu me dire gentillement que si je le desirais un technicien allait venir me raccorder une prise fibre optique à l'appartement. Chose qui me parait bizarre car aucun travaux visible n'as était entrepris dans mon immeuble ces derniers mois.
Bref je pense que c'est plutot une bonne nouvelle mais si c'est apparement ce n'est pas Free le cableur mais bon on est libre de choisir notre FAI apres. enfin voila La Porte Poucher se retrouve fibrée!
Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Avril 2008 19:09:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Super ! Sauf que ce que Numéricable appelle une "prise fibre" n'est rien d'autre qu'un raccordement en câble coaxial.

Sauf modification de leur startégie, toujours possible, il serait quand même agréable que cet opérateur ne fasse pas trop d'abus de langage. Un équipement fibre dans les parties communes n'a vraiment rien à voir avec un coaxial...

La solution Fiber To The Last Amplifier n'est pas mutualisable avec les opérateurs FTTH...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Avril 2008 19:22:19 NRA : MAR75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1382 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sfaxien2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





ah bon merci de l'info , bon ben j pense que je me suis un peu emballé trop vite alors.

Snif snif snif ,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 11  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com