Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
La fibre dans le 17è
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 20 Février 2011 17:24:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'information donnée par Free ne permet pas de donner un délai.

Tu auras certainement plus d'infos auprès du syndic de l'immeuble ou de Free Infra
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Février 2011 17:29:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenauteheureux75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Optique





Dac super merci je vais le faire demain !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011 11:49:34 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2537 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmdesp
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2009
Messages : 91
Sexe :
Ville : Rueil-Malmaison

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





freenauteheureux75 a écrit:
Dac super merci je vais le faire demain !


Sur l'image que tu as posté, tu as retiré le numéro de rue ? Si tu as recherché l'info pour un numéro précis dans la rue, il semble que ton immeuble n'as pas envoyé de convention de fibrage à Free.

Comme Free est en train de déployer dans la zone, si ton immeuble choisisait Free en AG et envoyait la convention, Free serait en mesure de le relier rapidement.

Mais dans l'état, il semble que l'immeuble soit n'ait encore choisi personne soit ait choisi un autre opérateur.


Dernière édition par jmdesp le Lundi 21 Février 2011 11:50:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011 11:54:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenauteheureux75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Optique





jmdesp a écrit:
freenauteheureux75 a écrit:
Dac super merci je vais le faire demain !


Sur l'image que tu as posté, tu as retiré le numéro de rue ? Si tu as recherché l'info pour un numéro précis dans la rue, il semble que ton immeuble n'as pas envoyé de convention de fibrage à Free.

Comme Free est en train de déployer dans la zone, si ton immeuble choisisait Free en AG et envoyait la convention, Free serait en mesure de le relier rapidement.

Mais dans l'état, il semble que l'immeuble soit n'ait encore choisi personne soit ait choisi un autre opérateur.


J'ai fais une recherche précis j'ai juste enlevé le numéro de ma rue pour des raisons de confidentialité.

Je ne sais pas pour l'AG n'étant que locataire de l'appart, ma proprio n'est plus sur Paris !

J'ai aucun pouvoir sur l'AG a ce moment la
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011 11:56:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





+1 : si l'immeuble est déjà fibré par Free la réponse au test donne
Citation:
Votre immeuble est éligible à la Fibre Optique Free:
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011 12:01:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenauteheureux75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Optique





Voila il ne l'est pas pour le moment, mais Free indique fibre le quartier c'est déjà un premier pas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011 14:15:26 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2537 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmdesp
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2009
Messages : 91
Sexe :
Ville : Rueil-Malmaison

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





freenauteheureux75 a écrit:
j'ai juste enlevé le numéro de ma rue pour des raisons de confidentialité.
Je ne sais pas pour l'AG n'étant que locataire de l'appart, ma proprio n'est plus sur Paris !

J'ai aucun pouvoir sur l'AG a ce moment la


OK, ben dans ce cas, la meilleure chose à faire est de ne pas être timide, et quand tu croise des voisins leur demander s'ils sont locataire ou propriétaire, s'ils sont propriétaire leur demander qui fait parti du conseil syndical, s'il y a eu des décisions relative à la fibre optique de prise en AG, et leur dire que tu sais que Free est en train de déployer dans le quartier, que normalement si Free étaient choisi par l'immeuble ça pourrait être déployé assez vite (mais ne pas trop s'engager là dessus, parceque des fois Sad ), et évoquer le débit de 600 Mbit atteint par certains avec la Freebox v6 en optique.

Si ta propriétaire n'habite pas sur place, probablement elle ne décide pas grand chose aux AG, donc pas vraiment la peine de chercher de ce coté.

PS : Au sujet du XVIIème, je suis passé ce midi devant l'adresse du futur NRO de la rue D. Poisson, et c'est clair et net, c'est en pleine action là bas. La place de parking devant est bloquée pour permettre des livraisons, ya une caméra de surveillance, mais c'est une fausse piste d'après google street elle était déjà là à l'origine, cependant ils ont fait sauter les barreaux devant les ouvertures qui donnent sur le sous-sol, et on aperçoit que c'est en plein travaux, on voit une petite bétonnière, des pelles, etc. Bon il faudra un certain temps avant que ce soit prêt pour installer les équipements réseaux, mais c'est bien actif en tout cas.


Dernière édition par jmdesp le Lundi 21 Février 2011 14:36:19; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011 15:25:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaenhai
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2011
Messages : 2
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Au pied de ton immeuble, c'est une fibre Free reliée (probablement) à HEU75
qui sera branchée sur une des fibres verticale posée par SFR
jusqu'au boîtier de palier puis jusqu'à ton logement.

Ce sera donc bien du point à point Free qui passera par un tronçon posé par SFR.

Je pense que tu devrais voir apparaître un boîtier Free à proximité du boîtier SFR

Quelle est le nom marqué sur le câble ?



Bonjour,

Et désolé pour le retard mais le week-end c'est sacré !!! lol !!!

Alors je suis redescendu dans la cave :

J'y vois un BPE SFR avec MAR indiqué sur la fibre.
J'y vois un autre BPE avec un cable noir sans rien marqué dessus...

Par contre sur mon palier, il y a un boitier avec 2 petits cables arrivant (fibres ?)... Je croyais que dans le cadre de la mutualisation, il y en avait 4 ???

Et voilà !

Par contre sur ARIASE j'étais avant aujourd'hui éligible aux offres Orange, SFR Bouygues, Darty, Auchan et Numéricable, mais depuis ce matin, Orange a disparu... Et hélas Free n'est toujours pas apparu... Bizarre !

Merci,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011 15:38:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freenauteheureux75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Levallois Perret

Forfait : Freebox Optique





C'est ce que je vais faire ! Je ne vois quasiment pas mes voisins, on est tous super discret dans l'immeuble a vrai dire.

Faire un petit courrier a mettre dans la boite au lettre de chaque voisin, ca se fait ? C'est pas déplacé ?

Thanks Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011 17:02:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





kaenhai a écrit:
Par contre sur ARIASE j'étais avant aujourd'hui éligible aux offres Orange, SFR Bouygues, Darty, Auchan et Numéricable, mais depuis ce matin, Orange a disparu... Et hélas Free n'est toujours pas apparu... Bizarre !
Il ne faut pas se fier aux indications d'Ariase, surtout en ce qui concerne Free Rolling Eyes

Pour un immeuble fibré par Free et opérationnel, Ariase n'indique que les abonnements par le câble (NC et Bouygues) Shocked

ARIASE n'est malheureusement pas indépendant ni objectif.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011 17:34:42 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2537 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmdesp
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2009
Messages : 91
Sexe :
Ville : Rueil-Malmaison

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





freenauteheureux75 a écrit:
Je ne vois quasiment pas mes voisins, on est tous super discret dans l'immeuble a vrai dire.
Faire un petit courrier a mettre dans la boite au lettre de chaque voisin, ca se fait ? C'est pas déplacé ?


Euh, oui, ça serait pousser un peu loin quand même. Tu finira bien par les croiser, non ? Et sinon dans ce cas là, si tu as l'adresse de la propriétaire, peut-être un petit courrier pour lui dire que tu vois qu'il n'y a pas de fibre optique, et que tu souhaiterais savoir si le sujet du raccordement a déjà été abordé en AG, sachant que cela se développe de plus en plus à Paris.

Au passage, pas moyen d'aller regarder dans la cave s'il y a des cables qui arrivent depuis les égouts ?


Dernière édition par jmdesp le Lundi 21 Février 2011 17:35:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011 17:40:23 NRA : MAR75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 609 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
richario94
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2011
Messages : 79
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

J'habite Rue Baron dans le 17eme, et je vois que mon status est : Votre zone est en cours de raccordement à la Fibre Optique Free.

Je voulais savoir si a votre avis ca va durer longtemps ? Car la Free en adsl est bugé (j'ai un débit de 300k).
Et j'aimerais rester chre Free.

Au pire, quel numero je peux appeler pour avoir des infos ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011 18:02:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Rue Baron, c'est probablement le secteur du NRO HEU75 11, rue du docteur Heulin
(4 Dslams dont 3 actifs)

Remonte un peu dans le topic, tu trouveras les coordonnées de Free Infra.

Le N° indiqué dans ton profil indique un NRA dans le 18ème Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011 18:03:46 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2537 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmdesp
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2009
Messages : 91
Sexe :
Ville : Rueil-Malmaison

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





richario94 a écrit:
J'habite Rue Baron dans le 17eme, et je vois que mon status est : Votre zone est en cours de raccordement à la Fibre Optique Free.


Tu es en plein milieu du triangle de la fourche, la première zone que Free a fibré dans le XVIIème, et depuis un moment déjà. Si quelquechose bloque, c'est directement au niveau de ton immeuble, la zone elle même est couverte par Free depuis un moment.

richario94 a écrit:
Je voulais savoir si a votre avis ca va durer longtemps ? Car la Free en adsl est bugé (j'ai un débit de 300k).
Et j'aimerais rester chez Free.
Au pire, quel numero je peux appeler pour avoir des infos ?


Le numéro c'est Free Infrastructure, mais avant de se précipiter, tu es locataire probablement pour ne pas savoir du tout ce qu'il en est ?
Il faut se renseigner d'abord auprès des gens qui sont propriétaire, qui savent donc si quelquechose s'est passé en AG, si un opérateur a été choisi. La technique est la même que pour freenauteheureux75, ne pas hésiter à aborder les voisins dans le couloir, en leur demandant quand même poliment d'abord s'ils ont 2 minutes, si ça donne rien, faire une demande par courrier auprès du propriétaire (ce qui sera plus long), en désespoir de cause, peut-être accrocher un mot en bas en expliquant que tu n'as pas réussi à te renseigner autrement, et demander à ce que quelqu'un qui est au conseil syndical te renseigne sur comment l'immeuble gère le dossier, en disant peut-être brièvement que s'ils se posent des questions sur comment ça marche la fibre optique, s'ils hésitent à dire oui aux opérateurs, tu peux leur fournir certaines réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011 18:14:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33840
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le syndic ou gérant d'immeuble est un des premiers au courant,
un coup d'œil dans les gaines techniques si elles sont accessibles
ou les parties communes : escalier, caves, ... (boîtiers de raccordement)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 9 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com